Comment Protéger ses images ...

Fermé
Tontonjt2 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 10 janv. 2009 à 19:07
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 22 sept. 2010 à 22:30
Bonjour,

Voila , je suis actuellement en formations , et j'ai déjà fais pas mal de créa perso , j'aimerai me faire un petit blog tranquille histoire de frimer un petit peu pour rire .
Seulement je préfère prévenir que guérir , on ne sait jamais , même si se n'est pas du grand art , j'aimerai protéger mes images .

J'aimerais avoir un copyright , des droits d'auteur .

N' Existe t-il que copyright France pour déposer ses images ? ou y a t il d'autres organismes ?
cela vaut il le coup ? et comment procéder ?

Merci
A voir également:

7 réponses

prof2com Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 3
11 janv. 2009 à 00:32
Bonjour,

Pour protéger tes images il suffit d'en être l'auteur et d'avoir le fichier source (et de prouver la date d'antériorité).
il n'est pas nécessaire de déposer pour prétendre à ses droits d'auteur.

Par contre dans ta question je pense que tu voudrai savoir s'il existe un éditeur de blog qui inclus un script de protection d'images....
.. même avec un script il est possible de récupérer tes images dans un blog ou bien sur tout site web...

Le mieux est de faire comme les banques d'images... tu dénature ton visuel avec un ajout en "filigrane numérique" (un calque avec une transparence sous photoshop) pour éviter que l'on puisse piquer ton visuel directement.

Si ta question est : comment gagner tout de suite de l'argent avec tes creas... ben il y pas mal de solutions mais c'est dur de trouver des clients qui veulent mettre du budget...

déjà fait ton blog... dénature tes visuels en taille moyenne.. gardes-les corrects en petite taille... et ne place jamais sur un serveur en ligne tes visuels en haute-def !
:+;
0
prof2com Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 3
11 janv. 2009 à 00:46
Attention à tous les créatifs...

Si tu fais référence au site web http://www.errorpage.fr/pages_fr/maintenance0.htm ... ce n'est qu'un dépôt certifié par un Officier Ministériel comme un huissier de Justice.

Ce n'est en aucun cas un système qui va t'aider à gérer tes droits d'auteurs. Attention ce n'est pas un organisme officiel de gestion de marque bien que la société d'édition du site web a déposer sa marque à l'INPI France.
C'est une société d'édition qui est intermédiaire avec des huissiers qui gèrent des certificat d'enregistrements (si j'ai bien compris).

Pour comprendre : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4945 mythes copyright il est necessaire de deposer a un organisme

0
Tontonjt2 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 11
12 janv. 2009 à 00:33
Merci bien pour ces informations , je me doute un peu que c'est stupide de stocker mes images dans une banque d'images et de commencer a gérer des droits d'auteurs et de me prendre la tête avec tous çà , donc en résumer je vais dénaturer mes images , je crois avoir lut dans le forum que je pouvais enregistrer mes actions et le faire refaire par photoshop sur toutes les images , donc je vais m'y mettre...

Si tous se passe bien je cliquerais "résolu" , en d'autres cas je viendrais demander conseil , je vous tiendrais au courant du déroulement du blog et vous donnerai l'adresse au cas ou une âme charitable voudrais bien commenter mes images et me filer quelque conseils ...

Merci et a plus !
0
Tontonjt2 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 11
12 janv. 2009 à 06:56
http://tontonjtcrea.skyrock.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
myows-fr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 5
11 août 2010 à 12:58
Bonjour,
je me permets de réouvrir ce topic pour vous indiquer une site que je viens de lancer en français, et gratuit.
www.myows.com
Il permet d'enregistrer tout type de contenu en lui associant une date et un auteur. Il fournit ensuite la preuve d'antériorité nécessaire si vous découvrez que votre oeuvre a été copiée.
C'est une version Bêta donc tout commentaire est le bienvenu!
0
mes images sur facebook sont evité.
comment je peut le protéger?
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
22 sept. 2010 à 22:30
comment je peut le protéger?

On peut pas.
0
13 janv. 2009 à 20:14
Désoler d'avoir a réécrire , mais je ne voulais pas créer un nouveau topic pour si peu , Je voudrais savoir , svp , a quoi sert vraiment l'insertion d'un filigrane , cela ne se voit pas forcément beaucoup et j'ai peur que cela ne dissuade personne de les voler. Je voudrais bien en insérer un car la qualité de mes photos sur mon blog son ignoble lol .
d'accord on ne me les volera pas , mais... c'est moche !
-1