Un probleme en php
Résolu
Utilisateur anonyme
-
10 janv. 2009 à 18:37
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 10 janv. 2009 à 21:19
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 10 janv. 2009 à 21:19
A voir également:
- Un probleme en php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Php?id=1 - Forum PHP
- Retour a la ligne avec Echo comment faire ? - Forum Webmastering
3 réponses
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
10 janv. 2009 à 19:08
10 janv. 2009 à 19:08
Bonsoir,
mes remarques en commentaires
ensuite je ne comprend pas du tout l'enchainement de tes trois pages ?
mes remarques en commentaires
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> </head> <body> <? $Cara = "abBDEFcdefghijkm!nPQRSTUVWXYpqrst0123456789"; // Caractére possible $Nbrcara = 5; // Nombre de caractére dans le mod de passe $Mdp=""; srand((double)microtime()*1000000); for($i=0; $i<$Nbrcara;$i++){ $Mdp.= $Cara[rand()%strlen($Cara)]; } // Maintenant on fait afficher a l'écran le Mot de passe echo "Mot de passe : $Mdp"; ?> <h1 style="text-align: center;"><a href="test.html">Le vrai quizz</a></h1> </body> </html> simple.html <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type"> <title>simple</title> </head> <body> <br> <form name="form1" method="post" action="verif.php"><!-- manquait des attributs à cette balise form notament method= --> Code: <input name="code" type="text"><br> Email: <input name="mail" type="text"><br> <!-- tu avait un " en trop sur cette ligne--> <br> <input value="OK" type="submit"> </form> </body> </html> verif.php <?php //la il te manque beaucoup de choses //recup des valeurs postées $code=$_POST['code']; // la il te manquait le ; a la fin et $code= devant et pas ce qu'il falait entre les [] $mail=$_POST['mail']; // $mdp tu prend cette variable où ? if ($code==$mdp) mail($mail, 'Code', 'Bravo vous avez résussi a retenir le bon code je vous félicite'); else ($mail, 'Code', 'Désolé mai le code que vous avez saisi est erroné'); echo "Mot de passe : $Mdp"; ?>
ensuite je ne comprend pas du tout l'enchainement de tes trois pages ?
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 19:17
10 janv. 2009 à 19:17
merci beaucoup pour cette aide précieuse mais en fait pour la variable $mdp elle vient du premier fichier php
En fait pour t'explqiuer le premier fichier genere un code, le second demande le code à l'utilisateur et la troisieme verifie que la personne a rentré le meme code
Voila merci encore
En fait pour t'explqiuer le premier fichier genere un code, le second demande le code à l'utilisateur et la troisieme verifie que la personne a rentré le meme code
Voila merci encore
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
10 janv. 2009 à 20:10
10 janv. 2009 à 20:10
Oui mais un code php s'exécute sur le serveur , il écris la valeur dans la page, affichage dans le navigateur et après c'est fini !
il faut que tu passes la valeur $mdp de page en page.
- première solution en champ caché <input type="hidden"
mais on peut le voir en affichant la source de la page dans le navigateur
- deuxième solution les SESSIONS PHP
la variable est mémorisée sur le serveur
vas voir sur G.. comment ça marche
il faut que tu passes la valeur $mdp de page en page.
- première solution en champ caché <input type="hidden"
mais on peut le voir en affichant la source de la page dans le navigateur
- deuxième solution les SESSIONS PHP
la variable est mémorisée sur le serveur
vas voir sur G.. comment ça marche
lewis34
Messages postés
2557
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015
352
10 janv. 2009 à 21:19
10 janv. 2009 à 21:19
bonsoir, je me permet d'intervenir
pourquoi ne pas utiliser le cryptage md5 pour le MP beaucou plus rapide et simple.
le MP est stocké sous forme crypté dans ta BD directement
exemple
$passcrypte=md5($_POST('motdepasse')); // tu crypte le mot de passe du type
pourquoi ne pas utiliser le cryptage md5 pour le MP beaucou plus rapide et simple.
le MP est stocké sous forme crypté dans ta BD directement
exemple
$passcrypte=md5($_POST('motdepasse')); // tu crypte le mot de passe du type