Redémarrage portable E510

Résolu/Fermé
Mallu Messages postés 224 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 10 janv. 2009 à 17:51
Mallu Messages postés 224 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 14 févr. 2009 à 23:10
Bonjour,

Suis-je sur le bon forum?

La hotline ACER étant fermée, je m'adresse à vous pour une éventuelle solution?

S'il vous plaît, quelqu'un aurait-il eu un problème de redémarrage des EMachine à 399€ ?

Ma petite fille à eu le sien pour la rentrée au collège. Elle n'a pas internet.

Hier, tout était OK. L'antécédent : il y a 15 jours, résolu à la lecture de votre site: disparition du lecteur DVD et le téléchargement préconisé, ce que j'ai fait de chez moi.

Ce matin, alors que j'étais à ses côtés (garderie), à la mise en route, l'écran à signalé que l'ordi devait effectuer une analyse du disque.

Il a effectué son compte à rebours, affiché le nombre de fichier/ X fichiers à contrôler, puis l'écran s'est mis en veille, avec seulement le petit tiret clignotant en H à G.

Au bout de quelques minutes, inquiet, J'ai essayé , par les 3 touches habituelles, de "débuguer".
Il se coupe, et se rallume son écran, avec seulement 2 proposition: F2 et F10.

A une seule fois, depuis, après moult essai, j'ai réussi à accèder à la page d'ouverture des sessions.

J'y ai entré le code "ordonnateur?", mais il ne redémarre pas pour autant.

Les 2 touches proposées:
la F2 qui fait inscrire les caractéristiques de la machine
La F10 qui entre plusieurs accès "F " en anglais.

Y a t-il dedans un mode "sans échec et comment procéder?"
Est-ce irrémédiablement compromis?

Avez vous une idée en attendant Lundi?

Merci à vous tous.

PS: J'ai bien écouté vos conseils sur les numéros normaux des HotLines. En 0148 pour ACER.
Merci pour celà aussi.

pc portable EMachine E510
S/N LXN030Y070827097241601
SNID 82703869216
Key BT8CQ-7C2DBCXTBJ-DKXTW-W3Y34

9 réponses

florian246 Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 92
10 janv. 2009 à 18:15
je n'ai pas trop compris ton problème actuellement ton pc démarre ou pas , et si non ou est ce qu'il bloque ?
0
Mallu Messages postés 224 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 33
11 janv. 2009 à 03:40
Bonjour de bon matin,à florian246,

Je suis donc si incompréhensible que celà?

" l'historique du début de la panne " n'est-il pas aussi important dans le diagnostic que la "constatation de la panne elle même?

Je suis long dans mes explications, car par déformation professionnelle, je sais que, du moins en mécanique automobile, les premières précisions du client - et on en redemande - , même si elle sont parfois "brouillonnes par son énervement bien compréhensible", évitent au professionnel "qui l'écoute" de se fourvoyer dans de mauvais diagnostiques, souvent coûteux (le prix des boitiers électroniques qui, une fois en place, ne peuvent plus être récupérer et s'additionnent). Faites-en l'expérience et vous donnerez "de vous même, plus de précision ensuite.

Si je fais cette approche, ce n'est pas dirigé vers vous florian, mais un état de constatation.

Aux 5/6 questionnements de novice que j'ai posés sur le site, vous m'avez tous rentrez dans le lard (c'est une image, une expression), habitués que vous êtes à intervenir sur vos bécanes et ne semblez pas comprendre que le profane se fait un monde de cet informatique. Changez de rôle et mettez vous à notre place.

Pour en revenir à ce qui m'est demandé, l'ordi va jusqu'au paragraphe suivant:

<<<Les 2 touches proposées:
la F2 qui fait inscrire les caractéristiques de la machine
La F10 qui entre plusieurs accès "F " en anglais.>>>
puis l'écran se remet en gris sombre avec juste le petit tiret clignotant en haut, à gauche.
Seule l'intervention des 3 touches de débugage fait couper l'écran,..., mais qui redémarre aussitôt à la proposition de F2 ou F10 (en anglais). A ce stade, la touche F1 agit pour un menu en anglais aussi. plus avant dans les touches? je n'ai rien constater qui opérait.

Il est "en boucle".

Pour l'arrêter totalement, on ne peut que supprimer la batterie et débrancher.

Y a t-il dedans un mode " démarrage sans échec et comment procéder?"

Est-ce irrémédiablement compromis? Je me fait une raison, attendre Lundi.

Bon dimanche à tous.
0
florian246 Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 92
11 janv. 2009 à 11:49
essaie plusieurs manip:
d'abord lorsque qu'il te demande f2 ou f10 tape f2, là tu vas rentrer dans le bios de la machine, vérifie alors que le boot est bien paramétrer sur ton disque dur ( tu dois avoir un menu soit intitulé boot order ou priorité démarrage, ... le boot est en fait le démarrage de la machine , ainsi tu peux choisir que l'ordi démarre sur le cd ou sur le disque dur ou sur une disquette, donc dans ce menu vérifie que ton disque dur est en premier (enlève aussi tous les cd contenu dans le lecteur dvd s(il y en a un). une fois cette vérification faite appuie sur f10 pour sauvegarder tes changements. ( des fois le simple fait de rentrer dans le bios et de sauvegarder les changements suffit pour faire marcher l'ordi ).

si cela ne marche pas essaie cette manip:
enlève la batterie et le secteur de l'ordi. puis appuie environ 15 secondes sur le bouton démarrer comme si tu voulais démarrer ton pc, puis remet la batterie dans ton pc et branche le sur le secteur , enfin démarre le correctement ( il te demandera peut -être la touche f2 , tu n'auras qu'à appuyer dessus et sans rien toucher appuyer sur f10 pour sauvegarder tes changements.

tiens moi au courant.
0
Mallu Messages postés 224 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 33
11 janv. 2009 à 16:53
De plus, florian, pour arrèter totalement la machine, les 3 boutons CT/AL/SUP ne suffisent pas (ils ne font Que l'arrèter et la laisser redémarrer à sa page F2/F10.
Pou tout stopper, je dois supprimer batterie et/ou prise secteur.

Ca peut vouloir dire qque chose de précis?

Ultime reprécision, cet ordinateur n'était pas en contact virus/internet depuis 10 jours (pour reprogrammer le lecteur DVD gràce à la lecture de ce site avec le programme du pilote disparition.DVD...)

0
11 janv. 2009 à 16:13
Bonjour florian.
Merci de vous intéresser au sort de cet ordi, Mais je crois que ce sera peine perdue.

J'ai accompli du moieux que je pensait:

Mise sous tension
F2 ->information ->flèche droit: main (quick Boot (enabled), network (enabled), D2D record (enabled), SATA(AHCI MODE
Reflèche droite ->SECURITY: pPassword on BOOT (Enabled)
Reflèche -->BOOT : BOOT PRIORITY ORDER

1:IDE 0: WDC WDBEVS_22USTO (ligne sur fond blanchi)
2:IDE 1: HL-DT-ST DVDRAM GSA-T40N
3:USB FDD
4: Network BOOT: MBA v 10.0.9 SLOT 0500
5: USB HDD
6: USB CDROM
NB pour info: il n'y a pas de CD engagé, mais parcontre, il y en avait un (de jeu) lors de la mise en route problèmatique. Ce que j'ai pensé un moment, qui me rendait l'écran noir. Je l'ai enlevé, j'ai éteint l'ordi puis rallumé...

Et c'est précisément à cette remise sous tension que l'annonce du disque c'est inscrite ... la suite vous la connaissez. C'est un "détail" que j'avais oublié dans l'historique. Comme quoi, on ne pense pas à tout!

Je fais F10, fenètre "Exit Saving Changes?" sur fond bleu : yes (noiré) - no; question: lequel prévaut ici?noir ou bleu?
J'ai taper "ENTREE" sans rien bouger
L'écran s'éteint avec son bruit de recharge disque,

Puis se rallume normal avec les demandes Bios setting F2et Bios setting F10

Je ne tape rien et j'attends
qques 30 secondes plus tard, l'écran s'assombri légèrement (comme en veille) avec le petit tiret clignotant dans son coin. StatuQuo

J'ai effectué la manip d'enlever la batterie et la prise comme demandé. puis les 15 secondes hors taxe sur l'interrupteur, rebrancher,, et c'est le mème écran de demande F2/F10 .... et ainsi de suite.

Merci tout de mème

@+++

MR

PS: excusez le temps de réponse, je ne tape que d'un doigt, et n'ai aucune connaissance en informatique.
Je ne veux rien déterriorer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 janv. 2009 à 17:20
essaie de démarrer en mode sans échec dès que ton ordi est lancé tu tape sur f5 et f8 en alternance ( c'est pas pour rentré dans le mode sans échec mais je sait plus quelle touche c'est exactement soit f5 soit f8) avec un peu de chance tu tombera sur un écran avec démarrer window en mode sans échec.
0
11 janv. 2009 à 17:57
F5 et/ou F8 déclenche une sirène pinpon (alerte?)
0
11 janv. 2009 à 18:12
non non c'est rien t'as du le faire trop tôt, la touche f10 donne quel menu ?
0
11 janv. 2009 à 18:26
JE REPREND a CHAQUE ESSAI L'OPERATION DES 15 SEC DE VIDAGE MEMOIRE?,

aU REDEMARRAGE ECRAN f2/f c'est là que je fais F5 seul ->rien ne se passe, l'écran de remet en veille

F5 puis F10, c'est là que la sirène fonctionne.

F10 seul: pinpon et toujours en veille.
0
11 janv. 2009 à 19:02
non ne refait pas le test des 15 secondes c'est juste une fois si c'est pas passé c'est que le problème vient d'autres part, mais lorsque tu tapes sur f10 au moment des choix sur quoi tu tombes ?
0
12 janv. 2009 à 02:08
En tapant F10 de suite après l'allumage, Sans attendre la page des proposition, je tombe sur:

BOOT MANAGER

BOOT OPTION MENU

1:IDE 0: WDC WD1200BEVS-22UST0 -120.0 GB (écrit sur fond NOIR)

2:IDE 1 : HL-DT-ST-DVDRAM GSA-T40N ATAPI
4:NETWORK BOOT: MBA v10.0.9 SLOT 0500

flèche haut: and
'' '' bas to change option

ENTER TO select an option

Je pense que tout à l'heure je réussirai à joindre la hotline ACER.CAR RIEN N'Y FAIT.

MERCI de votre assistance
0
12 janv. 2009 à 09:32
Bonjour florian246,

J'ai effectivement réussi à contacter la hot-line de chez "ACER".

J'ai eu un très bon accueil, ce qui me réconforte.
Ils me dotent d'une prise en charge gratuite du ré envoi de l'ordinateur vers leur SAV.

Espèrons que ce ne soit qu'un mauvais souvenir.

Encore Merci de l'aide apportée.
0
bonjour j'ai le meme probleme que vous et je n'est pas le temp d'apeler la garantie pouvait me dir se qu'il vous on dit de fair svp merci
0
Bonsoir peio,

comme indiqué dans ma dernière réponse (celle juste avant votre question), la hot-line de ACER, au su de mes explications et tenant compte que le matériel était "NEUF" (3 mois), m'a réintégré mon appareil -en garantie totale, y compris transport- dans leurs ateliers parisiens.

Il m'a été réexpédie 7 jours après ... et il fonctionne parfaitement.

Si vous êtes dans ce même cas de "Garantie constructeur", n'hésitez pas, l'acceuil de cette hot-line est encourageant... il ne tente pas de couper les cheveux en 4 si la doléance est apportée sans éclats de voix et est justifiée par un matos non "bricolé".
Celà va s'en dire mais va mieux en le disant.

Bob courage.
0
Mallu Messages postés 224 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 33 > peio
14 févr. 2009 à 23:10
peio,

N'omettez pas de créer VOTRE DVD de restauration à partir de votre disque dur, il est gratuit;
Si vous ne le créer pas et que votre PC se bloque, ces mèmes DVD de chez ACER/Windows vous couteront "aujourd'hui 72€;
ET NE COMPTEZ PAS, SOUS VISTA, VOUS SERVIR DES CD DE RESTAURATION de VOTRE VOISIN? ILS SONT RÉPERTORIÉS -à LA LECTURE de sauvegarde- SUR L'APPAREIL ET LE MOT DE PASSE QUI LES A CREER;

CETTE DÉMARCHE EST SYSTÉMATIQUEMENT A FAIRE SUR TOUS LES NOUVEAUX APPAREILS VISTA

@+++
0