Probleme formulaire

ptiville1 Messages postés 30 Statut Membre -  
halo_quebec Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, a tous
voila j ai un formulaire qui me sert a faire une recherche dans ma bdd
le probleme c est l orsque le resultat est important j ai un page suivante et quand je clic dessus
la deuxieme page est vide.
j ai constater que en cliquan sur page suivante la page web s actualise et la valeur du input text s efface.
Une question, y a t il un moyen en php ou js pour que meme en cliquand sur suivant , la valeur input reste
merci a vous.

3 réponses

halo_quebec Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

en js,

Fait toi des variables membres et lorsque qqun ecrit dedans un input (OnBlur()) fait ecrire les donner dans la viariable membre et sur le onClick du bouton fait remplir tes input par tes variables membres.

En esperant que sa t'aider.
0
ptiville1 Messages postés 30 Statut Membre

merci pour ta reponse halo_quebec
je suis debutant et je commence a bien utiliser le php
le js je comprend a peine si tu peut detailler un peu plus pour que ma cervelle suive
ce serait sympa
merci pour ton a ttention
cordiallement
0
halo_quebec Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ok je vais essaye de t'expliquer:P

Voici le code:

dans le html:

<form>
<input type="text" id="txtNom" name="txtNom" maxlength="100" size="75" onBlur="enregistrer('txtNom')" />
<br />
<input type="text" id="txtFamille" name="txtFamille" maxlength="100" size="75" onBlur="enregistrer('txtFamille')" />
<br />
<input type="text" id="txtChaine" name="txtChaine" maxlength="100" size="75" />
<br />
<input type="button" value="Envoyer" onClick="envoyer()" />
</form>

Dans le javascript:

var m_txtNom;
var m_txtFamille;

function enregistrer(pId){
eval("m_" + pId + " = document.getElementById(pId).value;")
}

function envoyer(){
document.getElementById('txtNom').value = m_txtNom;
document.getElementById('txtFamille').value = m_txtFamille;
}

n'oublit pas de faire le lien entre tes fichiers dans la balise head:

<script type="text/javascript" src="NomDuFichier.js"></script>

donc voila dans le js tu fait une var membre pour chaque champ que tu veut garder, comme dans mon exemple, ou tu peux aussi faire un tableau.

ensuite tu fait une fonction ki va prendre un ID en parametre et tu met la Valeur de l'element du ID dans la bonne variable,

ensuite tu fait une function pour reecrire ( envoyer() )
que dedans tu replace les element a la bonne place

ensuite dans ton fichier html tu fait des evenemetn onBlur sur chaque input et tu appelle ta premiere methode ( enregistrer() ) et tu met le id en parametre

puis sur ton bouton tu peux faire un evenement onClick ki va appelle la deuxieme function ( envoyer() )

Et voila!

En esperant que sa t'aide:P

P.S : En ecrivant le message jai remarque que sa serait pt moins compliquer avec des tableaux :P
0