Déconnection toutes les 12h ???? !!! mystère

Fermé
bono06 - 5 oct. 2004 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2004 à 13:11
bonjour a tous,
voila, je suis suis wanadoo en 2048, avec un thomson speedtouch v510 Ethernet et xp pro. Depuis que je suis passé du 1024, (ou tout fonctionné trés bien; pc jamais éteind ni déconnecté ...) au 2048, je suis déconnecté toutes les 12 h environ : Ce qui est bizzare, c'est que je dois éteindre puis relancé le pc et ma ligne repart ..... J'ai cherché désespérément un firmware ou une mise à jour du modem ou de l'OS ( sais pas...) mais je n'ai rien trouvé !!!
Si quelqu'un avait un conseil ou une idée à me soumettre il serait le bien venu.
Merci d'avance à tous

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2004 à 12:45
ca vient peut etre du changement d'adresse IP.

Regarde ton adresse actuelle, note la et regarde ton adresse ip apres t'etre fais deconecte.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2004 à 13:11
ca vient peut etre du changement d'adresse IP.

Non, les déconnexions automatiques interviennent toutes les 24H chez Wanadoo (durée du bail = 24H). A moins que ce systeme ait changé, cela ne peut pas venir de la.

Regarde ton adresse actuelle, note la et regarde ton adresse ip apres t'etre fais deconecte.

Cela n'indiquera rien, à chaque déconnexion qu'elle soit voulu ou non, une adresse est piochée dans le spool d'adresses disponibles (il peut arriver que ce soit la meme adresse).

Je penche plutot pour d'autres solutions:
- Mise à jour des drivers de la carte mère (si modem en usb)
- Mise à jour des drivers du modem (si modem en usb)
- Une alarme qui se met en route toutes les 12H (impact sur la ligne telephonique)
- Un halogène à coté du modem (cela arrive plus souvent qu'on ne croit)

Ou alors, comme dit plus haut, déconnexion automatique et bail ramené à 12H au lieu de 24.
La solution: utiliser un logiciel de reconnexion automatique à Internet. (autoconnect par exemple).

Enfin, je ne m'eterniserai pas sur les "performances" commerciales de Wanadoo, mais fais bien attention aux prélevements qui sont fait sur ton compte en banque, j'en ai fait (et j'en fais toujours 8 mois après la résiliation) les frais (si j'puis dire).

A+

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0