Mot de passe word

Résolu
descnamps -  
Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
il y a maintenant un bon momment j'ai ecrit un courrier sous word et je l'ai protégé. aujourd'hui j'ai besoin d'une copie de ce courrier mais j'ai oublié mon mot de passe, enfait depuis longtemps j'en utilise un autre (mnemonique) et je ne me souvient plus du precedent. AU SECOURS;
merci de me repondre
A voir également:

5 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Salut.

Je vais conserver précieusement ton témoignage, afin de le communiquer à tous ceux qui nous posent la question "Comment mettre un mot de passe à mon document ?".

Je leur réponds toujours "ça ne sert à rien et c'est dangereux" mais ils ne me croient pas forcément ...
0
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Une méthode beaucoup plus simple (je l'ai testé avec Office 2003, qui n'a pas été mise à jour)

Ouvrir word (un nouveau document vierge apparait)
Dans le menu, faire INSERTION-->FICHIER...

Choisir le fichier protégé
L'ouvrir

Ca marche ;-)
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

C'est absolument faux !
Non seulement on ne peut pas insérer un fichier protégé contre la lecture sans donner le mot de passe, on ne peut même pas le visualiser dans la fenêtre Ouvrir en mode Aperçu.

Maintenant si on parle de protection formulaire ou de protection Lecture seule, oui bien entendu, on peut... Mais cette protection-là n'empêche pas de LIRE un document.

Je répondrais à toutes les personnes qui ont perdu leur mot de passe : A quoi servirait un mot de passe si on pouvait aussi facilement passer outre ?...
Il y a des sites officiels qui font ça, c'est payant et en principe, ils demandent l'autorisation de l'auteur (que l'on retrouve dans les propriétés du document).
http://www.motdepasseperdu.com/

Sinon, il y a des solutions moins légales...

m@rina
0
Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44 > m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je ne savais pas que ce genre de site existe !!!!

J'aurais quand meme une question au sujet de ta phrase "Sinon, il y a des solutions moins légales... "
que veux tu dire par la ?????

Car pour moi le site fait la meme chose en faite sauf qu'il a l'autorisation de l'auteur ce qui rend la manip. légal, donc en résumer il faudrait payé pour ce faire cracker un mot de passe ^^ ( j'avoue c'est le monde à l'envers non ?) en gros t'en que les gens paye c'est légal !!! sinon sa ne l'ai plus !!!!

Autant le faire soit meme tu ne pense pas ?

Enfin cela dit c'est juste une supposition suivi d'une question mais j'aimerais bien avoirton avis si çà ne te dérange pas ;)

D'avance merci
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Effectivement, je ne suis pas en contradiction avec toi !
C'est toujours très gênant de parler de ces histoires de mot de passe, car comment reconnaître un escroc d'une personne de bonne foi ? J'ai perdu les clés de ma Ferrari mais je vous assure qu'elle m'appartient !!! :D))
Cela dit, j'ai connu le cas en entreprise où la personne était partie avec le mot de passe d'une appli Access et on a été bien embêté...

Maintenant, sans parler de légalité, il y a moins de risque à payer le service à ce site en l'occurrence que de chercher soi même un crack avec tout ce que ça comporte comme risque viral....

Le mieux est de toujours protéger avec le même mot de passe, ou en tous les cas de limiter les mots de passe.
Une autre solution est de stocker tous ses mots de passe dans un fichier protégé par un mot de passe unique et dont on est certain de se souvenir...

Voili, voiloù !

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Oui effectivement je vois !

Et puis comme tu dit en entreprise la gestion c'est de l'organisation rien à voir avec son poste personel (enfin quoi que, sur certain Pc que je refait défois c'est la croix et la bannière pour trouver un truc tout bete ^^) mais j'avoue que le coup de partir avec un mot de passe de l'entreprise c'est fort la il faut pas avoir grand chose dans la cervelle quand meme ^^.

En tout les cas merci d'avoir pris le temps de répondre, et de toutes ces precisions
0