Remplacer enceintes par des lampes?
Fermé
baba
-
10 janv. 2009 à 15:49
super37 Messages postés 641 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 17 mars 2009 à 20:10
super37 Messages postés 641 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 17 mars 2009 à 20:10
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de remplacer des enceintes d'ordinateur par des lampes toutes simples (en sortie de l'ampli) pour voir la lampe s'éclairer + ou - selon la musique?
j'ai fait des tests mais la lampe ne s'éclaire pas du tout! peut être est-ce impossible...
merci
je voudrais savoir s'il est possible de remplacer des enceintes d'ordinateur par des lampes toutes simples (en sortie de l'ampli) pour voir la lampe s'éclairer + ou - selon la musique?
j'ai fait des tests mais la lampe ne s'éclaire pas du tout! peut être est-ce impossible...
merci
A voir également:
- Remplacer enceintes par des lampes?
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Remplacer par word - Guide
- Quel site pour remplacer coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplacer carte graphique - Guide
3 réponses
Si tu écoutes de la bonne musique .....alors tu fermes les yeux..........et tu n'as plus besoin de lampes !!!!!
xtrox
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2009
2
10 janv. 2009 à 18:10
10 janv. 2009 à 18:10
Oui c'est possible et facile!
Mais bon c'est tout un boulot, pour savoir quelles lampes prendre, pour qu'elles s'allument, ou pour ne pas les cramer
Donc achetes des lampes avec une puissance nominale suffisante pour aller sur ton amplis, sans êtres déteriorées.
De plus, tes lampes devront avoir une résistance, de 8 ohms ou plus, si tu ne veux pas griller ton amplis !
Elles devront être placées en Série, car en parallèle, la résisantece totale diminueras
Voila des petites formules qui te seront utiles
P = Puissance en Watt
U = Tention en Volts
I = Intensitée en Ampères
R = Résistance en Ohm
U = R x I
I = U/R
R = U/I
P = R x I² ou P= U x I
LA RESISTANCE TOTALE NE DEVRAS PAS DESENDRE AU DESSOU DE 4 OHM !!!
Voila de quoi savoir caluler la résistance totale :
Prenons 2 lampes nommées (R1 et R2)
Si elles sont placées en sérié : R1+ R2
Si elles sont placées en Parallèle : (R1 x R2)/(R1 + R2)
Prenons 4 lampes nommées (R1 R2 R3 R4)
Imaginons
R1= 16 ohms
R2= 32 ohms
R3= 16 ohms
R4 = 8 ohms
Si elles sont en série : R1+R2+R3+R4 : 72 ohms (un peu de trop pour un amplis)
Si elles sont en parallèle (ca se complique)
Tu fait 1/R1 + 1/R2 + 1/R3 + 1/R4
Si la résistance n'est pas la même pour les lampes, tu devras trouver un dénominateur commun pour pouvoir les additionner
Ca donneras
2/32 + 1/32 + 2/32 + 4/32 tu fait l'addition 9/32
Puis l'étape bizare mais obligatoire, tu inverse: ca fait 32/9
tu calcules la fraction et ca donne 3,555 ohms
c'est < que 4 ohm donc tu risque de griller les transistors de ton amplis
Pour y remédier, les lampes devront avoir un résistances chaqunes de MINIMUM 20 ohm
Je ne peut pas t'aider plus pour le moment tant que je connais pas la tention (U) que ton amplis donne, la puissance (W) ainci que sa résistance (R)
Il faut pas oublier aussi que ses données changent en fonction du volume que tu met....
Pour calculer tout ca, tu devras te munir d'un Multimètre, ou essayer de trouver par toi même sur le site du constructeur.
C'est tout pour le petit cours d'élèctronique, tu vien d'apprendre en 10 minutes ce qu'on aprends sur une année scholaire dans cette option (Cool non ? )
Voila, voila si tu comprends pas, n'hésites pas à me demander !
Mais bon c'est tout un boulot, pour savoir quelles lampes prendre, pour qu'elles s'allument, ou pour ne pas les cramer
Donc achetes des lampes avec une puissance nominale suffisante pour aller sur ton amplis, sans êtres déteriorées.
De plus, tes lampes devront avoir une résistance, de 8 ohms ou plus, si tu ne veux pas griller ton amplis !
Elles devront être placées en Série, car en parallèle, la résisantece totale diminueras
Voila des petites formules qui te seront utiles
P = Puissance en Watt
U = Tention en Volts
I = Intensitée en Ampères
R = Résistance en Ohm
U = R x I
I = U/R
R = U/I
P = R x I² ou P= U x I
LA RESISTANCE TOTALE NE DEVRAS PAS DESENDRE AU DESSOU DE 4 OHM !!!
Voila de quoi savoir caluler la résistance totale :
Prenons 2 lampes nommées (R1 et R2)
Si elles sont placées en sérié : R1+ R2
Si elles sont placées en Parallèle : (R1 x R2)/(R1 + R2)
Prenons 4 lampes nommées (R1 R2 R3 R4)
Imaginons
R1= 16 ohms
R2= 32 ohms
R3= 16 ohms
R4 = 8 ohms
Si elles sont en série : R1+R2+R3+R4 : 72 ohms (un peu de trop pour un amplis)
Si elles sont en parallèle (ca se complique)
Tu fait 1/R1 + 1/R2 + 1/R3 + 1/R4
Si la résistance n'est pas la même pour les lampes, tu devras trouver un dénominateur commun pour pouvoir les additionner
Ca donneras
2/32 + 1/32 + 2/32 + 4/32 tu fait l'addition 9/32
Puis l'étape bizare mais obligatoire, tu inverse: ca fait 32/9
tu calcules la fraction et ca donne 3,555 ohms
c'est < que 4 ohm donc tu risque de griller les transistors de ton amplis
Pour y remédier, les lampes devront avoir un résistances chaqunes de MINIMUM 20 ohm
Je ne peut pas t'aider plus pour le moment tant que je connais pas la tention (U) que ton amplis donne, la puissance (W) ainci que sa résistance (R)
Il faut pas oublier aussi que ses données changent en fonction du volume que tu met....
Pour calculer tout ca, tu devras te munir d'un Multimètre, ou essayer de trouver par toi même sur le site du constructeur.
C'est tout pour le petit cours d'élèctronique, tu vien d'apprendre en 10 minutes ce qu'on aprends sur une année scholaire dans cette option (Cool non ? )
Voila, voila si tu comprends pas, n'hésites pas à me demander !
super37
Messages postés
641
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012
91
17 mars 2009 à 20:10
17 mars 2009 à 20:10
Salut. Warff ! Un sacré cours de Physique que tu nous fait là !