Pb sensor bar wii (détecteur infrarouge)

Fermé
KaNTyN Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 10 janv. 2009 à 14:28
 karine - 19 févr. 2018 à 20:33
Bonjour,
Voila mon probleme, lorsque j'allume ma wii la main de la manette (le pointeur) disparait au bout de quelque secondes ou n'apparait carrément pas j'en est déduis que c'était la sensor bar car ça fait pareil avec deux manettes. Est ce que ce probleme est déja arriver à quelqu'un ? faut-il racheter une sensor bar ? (ce n'est pas très chere mais je voudrais quand meme etre sur que c'est bien ça)

merci d'avance

kaNtYn

9 réponses

DameBelleZebuth
26 juil. 2009 à 13:28
Bonjour à tous,

Après avoir eu ce matin un gros soucis avec les manettes de notre wii et ayant trouvé une solution plutôt originale, notre petite famille souhaitait en faire profiter tous les joueurs malheureux qui en se levant le matin s'aperçoivent que leur manette est en rade :)

Donc ce matin après plusieurs mois d'inutilisation, les enfants allument la wii et s'aperçoivent que si la manette fonctionne le pointeur lui ne fonctionne plus du tout ! Il leur faut mettre la manette à l'horizontal pour seulement apercevoir le pointeur.
Changement des piles (alors que les manettes sont sur chageur, mais on ne sait jamais), re synchronisation, débranchage - re branchage et même "ôh ultime" arrêt de la connection internet (quand chouchou va voir ça ...)
Bref, rien y fait .... ça ne fonctionne toujours pas !
Bizarre tout de même, on c'est servi de la wii il y a deux mois ça fonctionnait impec et maintenant ça ne fonctionne plus alors qu'on y a pas touché .... sauf que ... maman (oui moi) se rappelle d'avoir fait tombé le capteur en faisant le ménage .... (roo lalalala)
Apparement le problème vient bien de la.
Donc après avoir farfouillé sur internet voici la solution :
Remplacé votre capteur par .... une bougie ! voir 2 si vous avez un grand écran, ça fonctionne très très bien et les enfants sont ravis.

Bonne journée :)
14
merci!!!! ça dépanne bien
0
wWBLETIEWw Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
12 janv. 2013 à 22:30
Figurez vous que je pensais a une vieille blague pour se prendre la tête des gens mais non!
Une technique QUI MARCHE, je vous conseille à tous d'essayer si vous étiez dans la mèrde comme moi. ^^
Mercii a toi
0
merci ca a marché avec la bougie , j'y croyais pas
super !!
0
Bonjour,

J'ai le meme probleme, la manette est bien syncro mais la main-pointeur ne s'affiche plus a l'ecran. As tu trouve la solution ?
Merci
8
et moi jai le meme souci c enbeten
0
en effet les bougies fonctionnent bien, mais il faut pas être trop loin sinon le pointeur apparait et disparait etc

environ 2 mètres des bougies
le capteur à coté qui ne laissé pas apparaitre le pointeur ,capte bien les mouvement par contre (éteint les bougies entre deux) mais plus de pointeur pour sélectionner

changer les piles du capteur malgré qu'il s'allume correctement
et le pointeur est de retour
il faut des piles neuves même s'il fonctionne
voila pour la bar wireless snakebyte wii
5
Bonjour,

pour la main qui disparait j ai été dans les options de la wii (faites passer une seconde manette en manette principale si besoin) puis Capteur et ma main a réapparut comme par magie! En esperant que ça aide.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KaNTyN Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 15
10 janv. 2009 à 14:43
J'ai oublié de préciser que la manette montre le numéro du joueur (j'en est déduit qu'elle était synchroniser) et que ce n'est pas que le curseur qui n'apparait pas car aucun bouton de la manette ne fonctionne non plus. Bref il faudrait une grosse coincidence pour que mes deux manettes ne marche plus en meme temps...
2
Ou sont placées les bougies ? Nous les avons placer à gauche à et droite du capteur, mais cela ne fonctionne pas ...
2
incroyable. la bougie fonctionne. je l'ai placée juste devant le capteur sans fil et oh magie la main est reaparue...

qqun peut il m'expliquer pourquoi cela fait ca ? peut etre la chaleur qui attire le rayon que sais je ? mais j'aimerai bien comprendre.
1
sophie974 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
10 janv. 2009 à 14:30
oui je crois que c'est ca mais pas sur
0
Bonjour,
Mon probleme était différent je voyais la main mais elle ne bougeait plus, comme solution j'ai lancé un jeu avant que le curseur ne se bloque (j'avais quelques secondes ou la manette marchait avant de se bloquer) une fois le jeu lancé plus de probleme pendant plusieurs jours puis ça me la refait, même méthode depuis plus un seul probleme ... Des fois faut pas chercher à comprendre !
0