Cablage téléphonique ext/int

igordhossegor Messages postés 1 Statut Membre -  
 TIC -
Bonjour,

Habitant en bord de mer, je désirerais refaire toute mon installation téléphonique qui souffre de corrosion et qui perturbe ma connexion ADSL. Je souhaite changer tous les câbles et boitiers à partir de l'arrivée extérieure FT (câble noir aérien).

Quelqu'un aurait-il des références de câbles, boitiers, etc qui seraient protégés et étanches ?

Est-ce que le câble noir aérien qui part du poteau est propriété de FT ? Si oui est-ce à eux de me le changer ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

TIC

Salut à toi ! Le câble aérien qui part du poteau en bois ou en béton (EDF) et qui arrive à ta maison fait parti du réseau France télécom. Pour le changer il faut que tu creuse une tranchée chez toi qui part de ta RP1 (boitier sur ta facade ou sous ton toit qui est gris et ou un autre cable blanc part) et qui rejoint un regard que tu aura installé en limite de propriété. Tu devra y tirer un gaine de 45 milimetres et l'enterrer a 40cm de la surface. De ce regard il faudra prevoir une liaison avec le poteau FT le plus proche et si il est de l'autre coté de la route tu vas payer cher.
Dans tous les ca apelle le 1013 pour plus de renseignements mais ces câbles sont aussi bien que les souterrains. Redemarre ta box puis regarde dans le menu de configuration de ta box dans le domaine ADSL si tu as des erreurs CRC et combien par minutes. Si tu en as beacoup apeele france telecom en expliquant que tu as des deconnexion intempestives.
Pour finir regarde dans tes prises telecom (pas dangereux 48Volts ac trees peu d'ampérage) si un petit boitier est branché. Si il y en a un et qu'il a deux fils laisse le mais si il en a trois enleve le c'est un module RC qui existait avant l'invention de l'adsl et qui peut couper le signal par moment. Voilà
1