Language linux/win joli interface graphique?
vincm70
Messages postés
96
Statut
Membre
-
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre -
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre -
Bonjour,
Je veut faire une jolie interface graphique qui va recuperer une
valeur ds une base de donnée mysql (agenda fé en php+mysql).
Je suis un peu débutant mais ai kelke connaissance.
Quelle language me conseillé vous?
J'aimerais aussi que le language puisse se compiler sous linux et Windows.
j'ai remarquer que sous gtk+ , les interface était plutot moche, qd on voit la gueule
de Amsn par exemple par rapport au vrai msn.
En l'appli que je veut faire doit aussi pouvoir s'incorporé ds le systray (je croit que c'est comme ca que l'on dit); la zone a coté de l'heure.
Je veut faire une jolie interface graphique qui va recuperer une
valeur ds une base de donnée mysql (agenda fé en php+mysql).
Je suis un peu débutant mais ai kelke connaissance.
Quelle language me conseillé vous?
J'aimerais aussi que le language puisse se compiler sous linux et Windows.
j'ai remarquer que sous gtk+ , les interface était plutot moche, qd on voit la gueule
de Amsn par exemple par rapport au vrai msn.
En l'appli que je veut faire doit aussi pouvoir s'incorporé ds le systray (je croit que c'est comme ca que l'on dit); la zone a coté de l'heure.
A voir également:
- Language linux/win joli interface graphique?
- Changer carte graphique - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
- Graphique sparkline - Guide
3 réponses
Utilise du C++ ou Java si tu souhaiter le porter sur plusieurs plates-formes.
Avec Java par contre je ne sais pas si tu peux le réduire dans le systray, mais ton code sera le même pour les différents OS.
En C++ tu devra utilise quelque directives de compilation (notamment des if) pour gérer le systray de linux ou de windows je pense je ne m'y connais pas bien.
La libraire SDL si tu utilise du C++ devrait te permettre de porter ça sur les deux (je pense, à confirmer).
Avec Java par contre je ne sais pas si tu peux le réduire dans le systray, mais ton code sera le même pour les différents OS.
En C++ tu devra utilise quelque directives de compilation (notamment des if) pour gérer le systray de linux ou de windows je pense je ne m'y connais pas bien.
La libraire SDL si tu utilise du C++ devrait te permettre de porter ça sur les deux (je pense, à confirmer).