PARTAGE DE CONNEXION INTERNET AVEC UN SWITCH

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2009 à 12:49
Piipette Messages postés 305 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 10 janv. 2009 à 13:06
Bonjour,

Bonjour!!! svp j'aimerai partager ma connexion internet avec les deux autres potes de mes soeurs et freres mais je ne parvient pas a le faire vu que j'ai des notions en informatique.
je dispose d'un switch, des cables de connection et de trois pc,(deux portable et un desktop).
je dispose d'une connectin internet par cable et pour se connecter a internet, j'utilise un VPN de mon fournisseur donc je dispose d'une connexion PPpo je crois avec une adress Ip je crois dynamique .
:x
j'aimerai utiliser mon pc comme server de connection comment faire s'il vous plait?
un machine connecte au net cause tres souvant des embrouilles entre nous parceque tous le monde veux surfer au meme moment et alors???
PS: speed connexion 1Go/s,
3 pc -> win xp pro sp3
switch -> 5port 10/100Mbt Fast \Ethernet

merci d'avance pour votre comprehension et pour votre Aide

PS:
----


au fet je n'ai pas de moderm le fournisseur distribu le net pas cable ki sont tous relient a une grosse boite au 7eme etage et moins je suis au 9eme etage et rien qu'un cable arrive dans mon appart je le connecte sur mon pc et ensuite je cree une connexion vpn (WAN PPTP) du type:

- ip reseau local fournisseur-> 10.12.0.1 (SERVER)
- ip internet (VPN) -> 193.0.240.35
- id et mot de passe
donc j'ai pas de moderm comment faire?

1 réponse

Piipette Messages postés 305 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 20
10 janv. 2009 à 13:06
2