Redirection en fonction d'un champs de saisie

Résolu
benjyd Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
UFBN Webcast Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de faire un petit jeu pour les gars du forum où je suis et je souhaiterais leur faire une chasse au trésor.
Le principe est qu'ils se rendent sur une page internet que j'ai créé et ils doivent rentrer une référence dans un champs de saisie et je souhaiterais utiliser ce qu'ils ont saisi pour les renvoyer vers une page web.

exemple : ils mettent dans la zone : boule
ça les renvoie vers www.bouleetbill.com
ils auraient mis : tintin ça aurait envoyé vers www.tintinetbill.com

je sais faire en ksh mais je pense pas que ça passe sur le site lol, il me semble que je dois passer par php mais je ne m'y connais pas trop

si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Nixial

Bonjour,

Admettons que ta page soit comme ça avec ton champ de saisie :

<form method="post" action="redirection.php">

Zone : <input type="text" name="zone">

<input type="submit" value="Envoyer">

</form>

Dans ta page redirection.php:

<?php

//ici tu récupères la valeur saisie
$saisie = $_POST['zone'];

//ici tu construis ton url pour rediriger
$redirection = "www.".$saisie."etbill.com";

header('Location: '.$redirection);
exit();
?>

Sauf erreur !
Bonne chance :)
1
benjyd Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci tu es un dieu

merci
merci
merci
0
tomcaz

Bonjour à tous!

Super ce petit script pour moi qui n'y connait rien.

Est il possible de modifier ce script pour que si l'adresse créer ne correspond pas à une URL existante on obtienne pas une erreur 404 ou autre mais que l'on soit rediriger vers une url de page d'erreur qu'on aura fait soit même.?

@++
0
UFBN Webcast Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu dois utiliser un javascript pour ça
0