Différence entre Photoshop CS et Elements 6

Résolu/Fermé
misstt47 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 10 janv. 2009 à 12:05
 did - 4 avril 2012 à 20:42
Bonjour,

J'aimerai connaître la différence réelle entre les 2 logiciels Photoshop CS et Photoshop Elements 6.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour, pour répondre à votre question, je dirais que les principales différences (car il n'y en a pas qu'une ^^) sont :
Le public : Photoshop Elements est orienté grand public, c'est le logiciel de retouche qui comporte tout ce dont on a besoin en tant qu'amateur pour retoucher facilement ses photos ou créer du contenu graphique.
Quant à Photoshop CS il est destiné à une utilisation professionnelle. Amateur, s'abstenir, à moins de vouloir en faire votre métier un jour.
Les fonctionnalités : Elements possède de riches fonctionnalités, mais on reste loin de photoshop CS.
L'ergonomie : Elements ressemble moins à une usine à gaz que son grand frère, ce qui rend son accessibilité plus grande. Il est plus simple à prendre en main grâce à ses étapes guidées, et pour le coup quand on débute ou qu'on cherche un soft clair et efficace, on n'est pas déçu =)
Le prix : Et oui car ça a un prix ! On part de 100€ pour Elements 7 à 1000€ pour photoshop CS4 ! Autant dire qui vaut mieux être sûr de ce qu'on va en faire !

Grossomodo faut retenir que Elements est destiné aux grand public, CS aux professionnels. Mais ça ne signifie pas que elements ne soit pas un excellent soft =)
57
bacara31 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 6
16 janv. 2010 à 22:34
Bonsoir,

Franchement je cherche depuis 1h00, et si tu n'as pas les bons mots pour trouver ....ben google ne dit pas mieux.

Ma recherche est:
"photoshop cs ou élément"

Merci pour Neovea ^^
Une réponse claire , précise, et.....parfaite =)


PS: 1 an après le message est toujours d'actualité
6
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
10 janv. 2009 à 12:22
Bonjour

Merci d'utiliser cela
-4
Google est un moteur de recherche pas une réponse, merci Neova
0
effectivement =_= de plus si google resolvais tous les problèmes, de un sa ce saurait et
... de deux commentcamarche.net ne servirait à rien ^^
0
Maintenant je sais à quoi servent les deux softs !
Merci
0
je déterre!

Franchement merci pour cette réponse clair. j utilise photoshop CS4 depuis sa sortie, je ne suis pas un professionnel.je me posait justement la question.
CS4 est une usine a gaz, c'est clair, mais si on a l'habitude des logiciels d'images de synthese ou de CAO / MAO, on retrouve vite ses petits!
0