A voir également:
- Clef primaire et clef unique????
- Clef usb non reconnue - Guide
- Formater clef usb - Guide
- Clef windows 7 - Guide
- Clef bootable windows 10 - Guide
- Clef windows - Accueil - Installation
5 réponses
Une Clef unique peut avoir des valeurs NULL et a une contrainte
UNIQUE de données. .
une clef primaire ne peut avoir des valeurs NULL et a une contrainte
UNIQUE de données.
UNIQUE de données. .
une clef primaire ne peut avoir des valeurs NULL et a une contrainte
UNIQUE de données.
azul,
PRIMARY KEY, INDEX n'implique pas l'unicité du champs.
Pour le rendre unique il faut utiliser UNIQUE INDEX.
http://www.toutestfacile.com/phpinit.php?tef_site=sql&chap=sql5
PRIMARY KEY, INDEX n'implique pas l'unicité du champs.
Pour le rendre unique il faut utiliser UNIQUE INDEX.
http://www.toutestfacile.com/phpinit.php?tef_site=sql&chap=sql5
Où là là !!!
D'ailleurs la condition 'Where' sur un index ou bien un champs, qu'elle est la différence ???
Tout est possible, dès lors que votre moteur SQL le permet ...
Cela falicite juste les passages de valeurs entre les fenêtes ou procédures: 1 au lieu de 22 ...
Et surtout, cela falicite les jointures et autres liens entre les tables où la rigueur du moteur SQL limite les cas à 1-n, n-n; 1-1. (je n'en souviens plus bien) En gros,
1-1 => un complément en annexe,
1-n => une liste de caractéres uniques appartenant aux users,
n-n => un ensemble de caractères commun à l'assemblée ordonnés par users et caractères.
Vous ètes sùr d'avoir le bon bout de ficelle de la pelote du chat à Gaston.
Le plus simple est d'éviter de répéter les mots, comme en poésie, mais n'oubliez pas la rîme.
Donc le plus simple c'est de mettre un munéro de ligne et/ou un champs résumant le caractère de la ligne 'genre idéogramme' ....
Par exemple, Cat-GL est serait la clé primaire némo-technique pour le chat dingue.
D'ailleurs la condition 'Where' sur un index ou bien un champs, qu'elle est la différence ???
Tout est possible, dès lors que votre moteur SQL le permet ...
Cela falicite juste les passages de valeurs entre les fenêtes ou procédures: 1 au lieu de 22 ...
Et surtout, cela falicite les jointures et autres liens entre les tables où la rigueur du moteur SQL limite les cas à 1-n, n-n; 1-1. (je n'en souviens plus bien) En gros,
1-1 => un complément en annexe,
1-n => une liste de caractéres uniques appartenant aux users,
n-n => un ensemble de caractères commun à l'assemblée ordonnés par users et caractères.
Vous ètes sùr d'avoir le bon bout de ficelle de la pelote du chat à Gaston.
Le plus simple est d'éviter de répéter les mots, comme en poésie, mais n'oubliez pas la rîme.
Donc le plus simple c'est de mettre un munéro de ligne et/ou un champs résumant le caractère de la ligne 'genre idéogramme' ....
Par exemple, Cat-GL est serait la clé primaire némo-technique pour le chat dingue.
salut,
je pense que c'est la même chose, la clé primaire permet de ne pas avoir de doublons sur un tableaux
je pense que c'est la même chose, la clé primaire permet de ne pas avoir de doublons sur un tableaux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question