Lecteur dvd de pc ne detecte pas certain dvd [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2014
-
 gdidich -
Bonjour, voila comme le titre l'indique certain dvd ou cd ne passe pas sur mon pc , le lecteur essaye de le lancé mais n'y arrive pas , les raccourci pour ejecté le disque ne fonctionne plus a se moment la et je suis obligé d'ouvrir le cache et d'appuyé sur le bouton avec un objet pointu sinon il reste la pendant des heures ...( tout un probleme ...)

le pc est neuf , acheté le 11 novembre , la plupart des dvd et cd passe a par half life 2 , boiling point ,et 2 , 3 autre je sais plus lequel , bref , sur une vingtaine de dvd mit dans le lecteur y en 4 , 5 qui marche pas , j'ai essayé de les mettre 3 fois au moin , toujours le meme probleme , sur mes deux autre ordi il passe bien aucun probleme ,sauf que c'est des ordi de guerre qui date de 6 et 8 ans , sa ram a fond c'est super lent c'est moche donc ca donne pas trop envie de joué dessus quand on a pc plus puissant .

y aurait pas un pilote defectueux ou quelque chose a installé qui ferai en sorte que mes dvd passe ?
merci pour vos réponse :)
A voir également:

5 réponses

Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2014
6
salut manahona , je suis vraiment a la bourre je vien rarement sur se forum , bref , non je n'est toujours pas trouvé de solution mais sa a l'air d'allez pour les cd/dvd , c'est toujours les meme qui marche pas comme half life 2 mais a par cela je n'est pas eu d'autre probleme .

mes deux autres pc sont bien sous xp et le nouveau et sur vista , sa serai pas etonnant que sa vienne de vista quand on sait le nombre de bug qu'on peut avoir avec differente config , moi tout les need for speed que j'ai installé , quand je les ai démarré , ecran noir ... fallait que je trouve un programme pour les lancé en mode fenetré pour pouvoir changé la résolution et sa marché enfin en plein ecran ... enfin voila quoi , c'est vista on y peut rien , et ils vont/ont sorti windob seven , je me demande bien si c'est pire ...
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

meme probleme . T'a comme moi 1 lecteur CD et pas DVD. Sa n'a ri1 a voir ac l'ordi donc ...
bn chance =)
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2010
11
bonjour,

je soupçonne plutôt un problème matériel au niveau du lecteur dvd...

il date de novembre également le lecteur ? (un lecteur sans bouton? ça m'étonnerais alors...)
il se ferais pas un peu vieux le lecteur ?

étant donné que tu as plusieurs pc, tu peux peut-être branché le lecteur sur un autre pc et voir si c'est le lecteur le problème... également prendre le lecteur d'un de tes autres pc et le brancher sur le nouveau...

y'a pas besoin de drivers pour ces lecteurs
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2010
11
ces cd/dvd qui ne fonctionnent pas, ce sont des originaux ?

ils sont en bon état ?
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2014
6
il y a bien un bouton directement sur le lecteur , ceux que je voulais dire c'est qu'il y a un bouton directe dessus , un bouton sur le clavier , et un autre au dessus de la tour , le lecteur etant caché derriere une plaque en plastique qui s'ouvre quand j'appuye sur l'un des deux autre bouton ,j'ai pas a touché directe au lecteur et je peut pas atteindre le bouton avec mon doigt y a pas de place , vu qu'il est sous garanti je prefere pas l'ouvrir pour l'instant .
http://common.packardbell.com/itemnr/platform_amadeus_ixtreme/medium_platform_amadeus_ixtreme.jpg

voila la gueule du pc

tout les autre dvd marche a par cela

ils sont nickel aucune raillure marche impec sur les deux autre pc donc je voit pas pourquoi il ne marcherai pas sur celui la
Bonjour
J'ai le même problème que toi et je pense le même ordi. Je connais pas la ref de l'ordi mais c un packard que j'ai acheté vendu avec un écran. Je l'ai depuis 1 ans et le lecteur ne lit pas certain CD et DVD pour la première fois il y a 1 semaine.
En fait un seul cd qui est un album que j'ai achète récemment qui viens de sortir donc je me disais que c'était un verrou qui empêchai de le lire sur un ordi et un seul cd-rom qui est un jeu vidéo qui date de 2004 que j'ai acheté il y a 48h donc je sais que c n'est pas un problème de verrou. Le cd passe sur mon lecteur dvd de salon mais je n'ai pas encore essayé le jeu vidéo sur un autre ordi.
Vu que mon ordi est plus sous garantie, j'ai ouvert mon lecteur cd rom pour nettoyer la lentille mais jamais galérer autant pour sortir un lecteur de son logement et surtout pour le remettre, il est tout simplement plus large sur le devant que l'emplacement prévu, il avait du le mettre par devant au montage. Tout ça pour pas arriver a nettoyer la lentille impossible d'accès. je te déconseille donc d'essayer de le démonter si il est toujours sous garantie.
Bref, à mon avis, 2 solutions, soit c'est le lecteur qui merde soit c'est vista. J'ai cru comprendre que tes cd et dvd passé sur tes anciens ordi et je pense que tu dois être sous xp ou autre d'où cette déduction.
As tu trouvé une solutions?
Merci d'avance