Probleme de température carte mère

Fermé
Karmion - 4 oct. 2004 à 21:19
skysotox Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2004 - 5 oct. 2004 à 14:01
Bonjour, j'ai une question à vous poser. J'ai acheté il y a deux mois (modéle expo) le PC Médion Pentium4 3Ghz 512Mo carte graphique ATI Radeon 9800 XXL. J'ai WinXP Familial livré avec le PC.
Pour savoir exactement la nature de mes composants j'ai fait une analyse du système (carte mère et processeur) avec Sandra2004. Ce logiciel me dit qu'il y a des résultats assez inquiétants. En effet il m'informe de ceci :
Carte Mère: - température de la carte mère 51°C
- puissance / aux température 63°C

Alerte 2518 la température de la carte mère est trop élevée

Processeur: - niveau de tension du noyau 1.55V
- tension du CPU 2.64V

Alerte 236 : Vcore supérieur au maximum nominal. Vérifiez les paramètre Vcore.

Je récise que je n'ai jamais ouvert le PC, ni effectuer le moindre changement dans le bios ou autre. Donc j'aimerais savoir si ceci est normal ou bien s'il y a des risques pour mes composants.
Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

5 réponses

salut,
as-tu essayé avec un autre programme?

http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/12281.html

Celui-là, il est pas mal.
0
Si les les valeurs relevés par Sandra sont juste, c'est en effet élevé mais pas catastrophique, sauf si ces relevés sont pris moin de 5mn après la mise en marche de la machine !

En principe les composants encaisse ces températures, mais pour etre sur de la justesse des mesures, il faudrait connaitre la marque de ta carte mère et faire un tour sur le site net pour voir si ils n'ont pas un petit logicielle de monitoring dédié.
0
Merci de ta réponse. En effet ces valeurs ont été prise après le démarrage du PC. J'ai aussi constaté que lorsque je joue à des jeux ( doom3, far cry) pendant quelques heures la carcasse métallique est assez chaude.
J'ai refait le test et il m'indique que la température de la cart mère est de 42°C et puissance / aux température 58.8°C.

Est il possible que les valeur mesurées par Sandra soient fausses ?
Sinon la marque de la carte mère doit être MicroStar international et le modéle MS-7048.

Merci, j'espère que vous pourrez me dire si c'est normal ou pas.
0
et EVEREST, qu'est-ce qu'il te donne comme température?
0
Avec Everest il me donne à peu près les même températures lorsque je fais les mesures juste après le démarrage du PC :
Température système : 51°C
Température CPU : 33°C
Taux : 63°C
Vcore : 2.70V
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skysotox Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2004
5 oct. 2004 à 14:01
salut
tout d'abord c'est bizarre que ton proc soit a 33 et ta cm a 51
c'est l'inverse normalement
sinon les pc medion on peut ètre un soucis de boitier
rajoute un ou deux ventillo ça devrait aller mieux

skyso un peu et tox a fond
0