Problemme de tablette graphique

Fermé
Dr_ben-j Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 9 janv. 2009 à 23:10
 Dr_Ben-j - 12 janv. 2009 à 00:33
Bonjour,
On m'a confié une tablette graphique Wacom graphire4 (cte-640) déféctieuse en me disant : si tu la répare, tu peut la garder.
Or, il se trouve que je n'arrive pas a trouver le problème, voila les symptomes, en éspérant que ce ne soit pas trop grave et reparables.

quand on branche la tablette, rien ne se passe, le voyant ne s'allume meme pas, et la tablette n'est pas detectée par le pc... pensant que ce devait etre un problemme de cable usb, j'ai testé l'allimentation arrivant par celui ci, elle est bien ce 4.7V environ, (ce qui devrais suffire a faire juste allumer le voyant non ? ) je n'ai pas pu tester les autres fils de l'USB, mais j'ai verifié, dans l'essemble, il n'y a aucune soudure moche, composant avec une sale tete ou autre, tt les fils sont bien soudés, je commence a desesperer :(

en esperant que quelqu'un aura une idée du problemme et de comment le repare, merci a tous, et bonne journée :)

ps : je vien d'aprendre que la tablette ne marche plus apres etre resté dans une piece au soleil au chaud pdt une aprem

Ben-j
A voir également:

1 réponse

personne n'aurais une tite idée du problemme ?
0