Comparatif entre free et sfr,le neuf

Résolu
dd14860 Messages postés 876 Statut Membre -  
 abdel -
Bonjour,MERCI à ceux qui vont me venir en aide
je cherche une personne qui puisse me faire une synthese du contenu des 2 offres
je peux maintenant passer au Dégroupage totale .
Proposé par * free
* sfr,le neuf
les deux à 29,90 €
merci
dd1486
A voir également:

49 réponses

pecqror

Moi, j'étais chez orange je suis passé chez free, la j'ai vu la différence, pour 43 euros chez orange tu as triple play et c'est tout (avec internet 1M), avec free j'ai tout, je branche même mon disque dur externe ou une clé usb pour regarder des films, j'ai un voisin à 50metres de chez moi qui a SFR en triple play, il a pas la TV, alors que moi j'ai la HD......
0
kroutass

Salut,

ça fait des années que je suis chez FREE, j'ai de nombreux amis qui sont également chez eux, et tout le monde est d'accord sur un point : Le service de FREE (internet, tv, tel) est trés performant mais si un jour tu as un problème (perte de connexion, probleme sur la facturation, désynchronisation, changement du modem, ...) ce sera le début d'une longue galère. La hotline est très incompétente, et même parfois insolente. FREE a délocalisé entièrement sa hotline sur Casablanca depuis peu et les hotliners ne sont pas formés. De nombreuses fois, ils m'ont raccroché au nez, répétés en boucle leur consignes (devant leurs écrans), sans écouter mon problème, m'ont mis en attente pour finalement couper l'appel. C'est hallucinant un tel niveau de désintérêt et d'incompétence. ça s'est largement dégradé depuis quelques années.
En plus FREE met en avant le fait qu'il n'a ya aucun engagement sur la durée, mais les frais de résiliation sont bien plus chers que ceux de SFR. Ensuite, chaque opération chez eux met le compteur d'ancienneté client à zéro. En gros, si tu demandes un nouveau modem (J'ai eu la V3 pendant 4 ans sans qu'ils me la changent), le compteur passe à zéro, si tu étais en dégroupage partiel et que tu demandes un dégroupage total, ton compteur passe à zéro, etc... Conséquence : Tes frais de résiliation ou de modification de services repassent à 90 € alors qu'ils avaient diminués sur la durée.
Donc FREE se désintéresse totalement du service client. Si tout marche, tout va bien, sinon, gros gros problème.
Je vais donc passer chez SFR qui propose les mêmes services (grosso modo) avec un vrai service client!!!
0
groffliers1 Messages postés 3 Statut Membre

Chez Neuf ou chez neuf/sfr, c'est pareil , il y a un très grand mépris du client :
Après changement de la neuf box imposé par l'opérateur, le service au niveau de la messagerie via OUTLOOK ne fonctionne plus correctement. Réponse du service technique :"ce n'est pas notre problème car ce n'est pas la messagerie neuf. si vous n'êtes pas content, allez ailleurs": C'est ce que je fais !!!!
0
lycan59

faux et archi faux, Neuf sont hyper incompétents, cela fait 7 ans que je suis chez AOL (neuf maintenant) ils ne m'ont jamais proposé les dernieres nouveautés, style la neuf box, style la tv lorsque ma ville est passée en dégroupage total, etc, etc,.... il n'y a que quelques heures lorsque je leur ai envoyé mon mécontentement que là ( après 2 messages, car ils se renvoient la balle) ils se décident à me proposer de faire évoluer mon offre et blabla et blabla sans changer mon aol box toute pourrave si elle convient encore. Ce n'est pas la 1ere fois que je me plains, mais à chaque fois pas de nouvelles, concernant leur hotline, tous des incapables, je suis autodidacte en informatique et je me débrouille 10 fois mieux que leur soi-disant technicien qui ne parlent qu'à moitié français
donc tu vois, leur hotline n'ai pas bcp meilleure, (au fait je ne t'ai pas parlé de l'attente mais....bip....bip....bip)....
0
chabatte

bonsoir, jetait chez alice, je suis chez sfr, a vous lire je peut vous dire :( que tout les opérateurs se valent ) quand il y a problème , c'est la misère , il y a toujours des frais,ou en activation de la ligne, ou en resiliation.
0
noctali

change chabatte le meilleur c'est free
0
Julienio Messages postés 8 Statut Membre

IL n' y pas des frais de résiliation chez FREE, ça s'appelle les frais d'activation de services et qui s'élèvent à 96euros-3euros/mois d'ancienneté. Je trouve ça très avantageux et en plus t'as un abonnement sans engagement c'est pas comme Orange même si tu n'es pas satisfait, tu es obligé de supporter et rester jusqu'à la fin de ton engagement sinon tu paies tous les mois restants sans en bénéficier et tu files!!!! pas du tout cool !!!
0
kroutass

Heu.... Julieno travaillerais-tu chez FREE ? Tu reformules ce que j'ai dit en parlant comme un commercial (de chez FREE ?) pour finalement en arriver à la même chose : FREE coûte 96 € quand tu actives un nouveau service ou quand tu résilies, quand ton compteur d'ancienneté est à zéro. Je ne vois pas ce qui est avantageux la dedans. Il est certain que c'est plus intéressant que Orange mais FREE et Orange ne sont pas comparables sur les frais puisque l'un fonctionne avec un engagement et l'autre non. Le sujet concerne FREE ou SFR.

De ce que je viens de lire, le service client de SFR n'est pas génial non plus. C'est dommage, je viens de m'inscrire (gloups). Ce qui est sûr, par contre, c'est qu'il ne peut que s'améliorer puisque SFR sort tout doucement de sa fusion Cegetel-Sfr-Club Internet-Neuf, quatres structures au fonctionnement différent, ce qui explique surement le dysfonctionnement actuel du service client.
Par contre, FREE a la volonté, propre à son mode de fonctionnement, d'automatiser, délocaliser et optimiser (au détriment de la qualité) son service client. C'est sa stratégie commerciale. Tous les services gérés par le groupe ILIAD (dédibox, Free, etc...) sont gérés de cette façon là. Ils sont novateurs, certes, mais risquent d'avoir de jolis procès avec UFC et autres associations de consommateurs. Et ça leur fera de bien.
0
Julienio Messages postés 8 Statut Membre > kroutass

Je vois que tu existes sur ce forum juste pour dénigrer l'opérateur FREE! ES-TU PAYÉ POUR LE FAIRE ??? sinon je ne vois pas d'autres raison surtout si on a une très grande partie des abonnés qui sont satisfaits alors que toi tu racontes n'importe quoi.
Je sui moi même un adhérant chez ces associations te je reçois à chaque fois les stats par rapport aux pliantes déposés et je remarque tt le temps que NEUF batte le record.
Alors cherche à te renseigner bien avant que tu commences à dire des conneries cher kroutass!
0
Jarvis > Julienio Messages postés 8 Statut Membre

Euh... Julieno, que Free ait un très bon rapport qualité/prix, c'est certain...
Mais aux niveaux des plaintes, il ne sont pas mal placés non plus hein, quand tu vois que la DGCCRF a créé une comission spéciale pour traiter toutes les plaintes qu'ils ont reçu contre Free... et ce sont des données facilement vérifiabales dans les différents rapports de l'UFC et de la DGCCRF
Pour info, va faire un tour sur le site de l'association Freeks... C'est assez édifiant !
Qu'il y ait de pires FAI que Free, sans doute... Que ce FAI soit irréprochable, loin de là selon moi !

Personnellement, j'ai été chez Free pendant 7 ans, sans aucun problèmes, mais dès que j'ai voulu déménager, bonjour les ennuis !
0
kroutass > Julienio Messages postés 8 Statut Membre

Cher Julieno,

Je comptais te faire une réponse mais je vois que Jarvis s'en ai chargé. Bon allez je réponds quand même. ;)

Free est au coeur de nombreuses plaintes, a fait les gros titres sur UFC et autres et la qualité de son SAV va en se dégradant. C'est un fait , il ne sert à rien de chercher à les défendre sur ce point. Pour ta gouverne, j'ai bossé de nombreuses années chez AOL (au secours...), je connais très bien les process et fonctionnements des FAI sans avoir besoin d'être "un adhérant chez ces associations" (lesquelles ?). Il est important de signaler que le problème de sav est général (à part Bouygues d'après une étude de l'internaute) mais que certains vont en empirant et qu'il faut réagir et les condamner avant que ça ne devienne une habitude pour tous. Je viens juste de quitter Free, mécontent de leur incompétence et désintérêt qu'ils affichent. J'ai été plusieurs fois insatisfait, et dernièrement c'était la goutte d'eau : sav impoli, insolent et qui raccroche au nez dès que l'on demande un responsable (...). Moi je ne conseillerai pas Free. Maintenant, libre à chacun.
Julieno, si tu comptes formuler une réponse, fais le calmement comme Jarvis et moi, sans devenir grossier. Merci.
0
maxdu35 > kroutass

Franchement un gros conseille que je vous donne, n'allez surtout pas chez Free.
Moi il m'on ouvert 2 lignes a mon inscription et du coup j'ai du payer 29.99€ X 2 pendant 3-4 mois.
Après ils m'ont dit de résilier une ligne mais les cons ils m'ont facturer des frais de résiliation.

Après pour les appeler, c'est impossible c'est souvent que des chinois qui ne comprennent rien du tout .

Je suis donc passer chez SFR neuf box et tt marche a merveille ,on a des français a la hotline et au moins il comprennent le problème (si t'en a un) : moi c'est juste la carte du décodeur tv qui déconnait (échangé en 3 jours)

En plus si t'as un problème t'as plein de boutiques dans les grandes villes contrairement a Free.

En plus la tv de free ne marche pas toujours .

Peut être que Free est un bon FAI mais dès qu'il y a un problème là c'est le bordel .

(SFR a obtenu une meilleure note pour sa hotline par rapport a Free (dernier avec numéricable)).
Après tout le monde fait ce qu'il veut ! SLT
0
Bauwens Messages postés 3 Statut Membre 3

Je vois que tu parles de remise à 0 de l'ancienneté suite à des opérations comme changement d'offre, renouvellement modem et tout ça, on est déjà au courant et c'est d'ailleurs mentionné dans les conditions générales de vente, donc c'est pas qlq chose d'illégale.!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freenaute Messages postés 82 Statut Membre 28

Le prix d'abonnement chez FREE est très intéressant et surtout avec plusieurs services et une très bonne qualité de SAV.
0
nono

BONJOUR
je suis très content d'avoir quelqu'un qui va me dire pour le SAV qui appeler ,et surtout les
No de téléphone ou autre façon pour les contacter
d'avance je vous remerçi ,et donner moi vite une reponse
NOEL de SENS 89100
0
bounty38

salut a tous
et bien moi j'etait chez free et quand ca marche tout vas bien mais des qu'un probleme et la c'est la galere.apres 1 an chez free 2 pannes 1 de 1 mois et la derniere "actuellement"depuis 2 semaine coupure le dimanche 10/07 hotline inactive avec des incompétents qui ne font que lire leurs ecrans,des reponses du style"c'est pas nous c'est vous ou c'est pas nous c'est FT" bref aucun passage de technicien pas d'appel tout vas bien .
Comme plus haut est cité:Tous les FAI sont pareil quand ca marche tous vas mais des qu'un probleme est la "au secours" j'ai résilié marre d'avoir des gens qui ne comprenent pas ce que l'ont dit et marre de pas comprendre "Christophe,Luc,Catherine qui ont des accents qui me font dire que la hotline ne se trouve pas a coté.
Aussi ne vous prenez pas la tete apres 15 ou 20 jours de coupure résiliez a force tous feront peu etre des progres et tant pis pour les autres.
essai chez
Orange-cher mais reste les plus rapides pour intervention(normal c'est leur reseau)
free-pas cher mais incompetences a tous les niveaux
cegetel-paix a son ame
J'essaie SFR
salut a tous et bon courage

LE CLIENT EST ROI JE PAIE TU FOURNI
TU FOURNI PLUS JE ME BARRE!!
0
noctali

SFR =X je te jure et désolé SFR mais FREE c'est beaucoup mieu que SFR VIVE FREE
0
merci free

pourquoi les gens aimes free !!!!!!!!!!
c'est simple s'il ne casse pas les prix.
alors vous pouvez attendre que les poules pondent des oeufs en or.
voilà pourquoi les prix baissent. car il est le seul qui à réussi à faire descendre vers le bas.
tout les commentaires que vous pouvez faire c'est dire merci à free.
free encore un peu de casse c'est bon pour le pouvoir d'achat.
encore merci free
0
merci free

il faut faire tourner en bourrique les FAI .
la résiliation c'est la seule chose qui les faient réagir ne pas ésiter.
0
P_L_A_Y-STATiiON Messages postés 41 Statut Membre 9

Je te conseille neuf :

-Tu tourne a 6 giga.Tu peut appeler partout.Tu peut acheter une clé adsl pour te connecter pendant les voyage ( dans la voiture ...) et voila pense se que tu veut choisi ce que tu veut c ta vi.
0
tintinant

julieno apres avoir lu les commantaires concernat free et sfr je vous demande quelques conseils.Je suis chez free depuis 9 mois et depuis le 15 fevrier j ai des problemes de reception tv J ai du me separer de canal plus et sat car je ne les receva&is plus , ensuite les autres chaines que je recevais irregulierement don impossible d enregistrer.J ai un debit qui oscille entre 1.5 mega et 2 .00 meme parfois moins que 1 ,5J J ai demande a free si je pouvais resilier sans payer les frais de resiliation car free m avait promis un remboursement a titre commercial que je n ai paz recu.j attends la reponse qui d ailleurs n aura peut etre pas lieue.je vous demande si avec un tel debit de ma ligne degroupee je puis aller chez sfr ou ailleurs et recevoir correctement les chaines tv;si vous pouviez me donner votre avis cela m arrangerais merci;
0
Bertrand

Pour ma part, j'ai été un utilisateur de Free pendant plus de 8 ans (d'abord en RTC, puis ADSL, puis ADSL dégroupé). Je n'ai quasiment jamais eu besoin de la hotline et les rare fois c'était très médiocre mais bon, j'ai fini par m'en sortir.
La dernière fois ce fut terriblement navrant, de septembre à novembre 2008 impossible de joindre la hotline dans des conditions acceptables (après 5 appels consécutifs) de surcroit facturé même lorsque je n'avais eu que le répondeur qui me raccrochait au bout de 2 min.

Je suis passé chez neuf, avec un imbroglio lors du montage de ma ligne, mais le support était joignable. A un moment j'ai même demandé l'escalade de mon appel, ce qui a été fait immédiatement: Mon correspondant m'a passé son responsable (surprise heureuse).

Par ailleurs la neufbox est plutôt pas mal car autonome: j'ai pu configuré le Wifi sans l'ADSL!
Petit bémol : pas de HD sur la boxe TV mais port USB pour HD externe ou clé
Plus gros bémol: la résolution de la TV sur PC qui est très faible qlq chose comme 200 lignes... images mauvaise

Sinon coté service gros +, par ailleurs contractuellement 2j de pannes et vous avez une clé 3G... au moins une panne leur coûte!
0
dex

J'étais client Free depuis de nombreuses années et j'ai dû me résigner à changer. Chez moi, seuls Orange et SFR me proposaient l'équivalent en prestation ( notamment la TV ). J'écarte d'office orange ( pas question de payer en moyenne 10e de plus par mois pour les mêmes prestations), donc j'ai changé pour SFR; Pour l'instant, je n'ai pas assez de recul pour dire si c'est bien ou pas. C'est sûr, avec Free, on a tout: disque dur inclus dans la Freebox HD, Wifi ou cpl pour la liaison avec le boitier TV, même les boitiers sont plus complets ( afficheurs de l'heure sur la Freebox et afficheur alphanumérique sur la FBHD).
Seulement voilà. Free, quand ça marche, c'est super, mais quand ça merde, ça merde à fond. A 4 reprises j'ai été privé de réseau, de TV ( canalsat en plus) de ligne téléphonique HS ( même pas un répondeur, ça sonnait en dérangement) et ce pendant 3, 4, 5 JOURS d'affilé. La hotline propose un rdv pour dépêcher un technicien UNE SEMAINE APRES à chaque fois le problème de central recommençait. Je ne sais pas d'où venait le problème, on m'a laissé entendre que ceux qui accédaient au central se servaient de certains éléments au détriment des clients des FAI concurrents, mais de toutes façons peu importe la cause, un client n'a pas à subir le préjudice de leur cuisine interne. Alors c'est vrai, je suis parti à regret de chez Free, mais j'avais pas le choix. J'espère seulement que le SAV de SFR sera à la hauteur de ce que leur campagne de com en dit puisqu'ils mettent l'accent dessus. MIEUX, j'espère ne pas avoir affaire à eux.

En tous cas, côté Canasat, rien à dire. Un simple appel pour dire que j'étais passé de l'un à l'autre et j'étais activé dans les minutes qui suivaient. Si tout pouvait être aussi efficace...
0
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490

bonjour voila moi aussi chez wanadoo depuis 22/01/2005 je pense changer j'hésite en free et neuf sfr
1 er faut t'il le faire a la date anniversaire
2 eme quel est la hot line le plus disponible en cas de pb

la nouvelle offre neuf sfr bien sur le papier mais ?

la free peut être la référence en innovations ?

alors que faire
0
mamy

FREE ou SFR NEUF? L'épée ou la croix?

J'ai déjà été abonné 2 ans chez FREE et aucun problème à Paris 20; sauf pour le service clientèle horrible.
Avant j'avais testé NOOS et Neuf Télécom, ensuite en 2008 et 2009 je suis revenu chez NEuf et SFR NEUF et là j'ai vu que ce dernier avait vraiment bien changé.

J'avais Numéricâble et SFR NEUF en même temps dans mon salon, les deux modems côte à côté, je peux vous dire que NC est de loin en 30 pcent plus véloce que SFR NEuf. Mais je vais reprendre SFR NEUF pour le contrat sans engagement, sortie facile de 45 euros que je n'ai pas payé car parti au Portugal et revenu 5 mois après, un service vraiment très attentionné, SFR NEUF =)

FREE peut être un peu plus véloce en mégas mais les 90 euros de résiliation revenus à zéro à chaque changement dans le contrat (j'ai connu ça à Paris 20) me font refroidir de suite. FREE n'a pas une télévision étrangère que je regarde beaucoup et cette chaîne est gratuite sur SFR NEUF.

J'aime la communauté WIFI de SFR NEUF aussi efficace que la FREE WFI, les deux sont excellentes. J'ai un mot de passe FREE WIFI avec lequel j'ecris ce message sur le foru, c impeccable. Mais bon, je veux avoir une ligne téléphonique pr appeler mes amis partout dans le monde, je veux être sûr de résilier en 8 ou 9 mois voire 5 mois avant fin juin ou transférer vers une autre ville mon abonnement sans devoir à payer les 45 euros de SFR NEUF ou remettre à zéro les 90 euros de FREE.

Alors mon choix entre la croix ou l'épée:

Mais ce sera SFR NEUF et je vais appeler le 1099 aujourd'hui même, marre de naviguer chez moi avec me mot de passe FREE WIFI, parfois faut attendre une eternité pour valider un message =(
0
dddaavviiddd

Chez Neuf depuis 4 ans maintenant : tout marche à merveille. Hotline accessible, forums avec des gens de chez Neuf qui règlent les problèmes en moins de deux, aucun problème.
Pour "débrider" la Neuf Box, un simple appel a suffit, et ça a marché direct.
Un problème de connexion une fois, résolu en une journée et 1 coup de fil.
Rien à dire.

Cependant, chez Neuf il n'y a pas toutes les avancées technologiques récentes : dialogue en WIFI entre le décodeur TV et la box, branchement en réseau d'une imprimante, etc.

Je déménage : j'hésite donc à changer pour voir un peu. Mais c'est dangereux.
Des conseils ?
0
steuuplait

Salut,
J'ai quitté Free, après de nombreuses années, parce qu'une commerciale m'avait promis 18 mégas au lieu de 6 mégas que j'avais chez Free, ainsi que la télé HD. Ma ligne NeufBox a été activée le 23/12/2009, je n'ai pas les 18 mégas promis, la télévision n'est pas super , pas de HD, le téléphone non plus. SFR nie les promesses ! J'ai appelé Free vers le 20/01/2010 pour revenir chez eux. J'attends le raccordement à Free avec impatience !! je n'ai jamais été déçu par Free...sauf une fois où l'assistance technique n'avait pas su répondre à une quelle question simple (quel serait mon débit si je passais en dégroupage total ?). Alors je choisirais Free sans aucune hésitation !!!
0
chochotte95

Bonjour,

Je voudrai savoir pour un exposé pourquoi Free a- t-il les moyens de reussir dans la téléphonie mobile, en effet ils vont acquérir la 4éme licence

merci !!
0
Salut983

Je suis chez SFR depuis 2006 c'est à dire depuis Club Internet, ca fait longtemps ...
Je n'ai jamais eu de probleme mais bon je ne suis que abonné à internet, je voudrai passer à l'offre téléphonique et tv, et j'hesite entre aller chez Free ou changer de modem et avoir un decodeur tv chez sfr, quels sont les délais d'attente ? Combien de temps ma ligne sera coupée chez les 2 opérateurs ?
Merci à l'avance de vos réponses
0
SFR m'on arnaqué

Je vais vous raconté mon histoire avec SFR:
au début je voulais m'abonner chez free, et en jetant un coup d'œil dans les forum, tout le monde disais que l'assistance est payante et nulle. donc j'ai pris un abonnement chez SFR(neufbox) j'ai attendue 4 semaines, puis je les ai appelé puisque ma ligne n'étais pas activé, je n'ai pas eu de réponse et pendant 2 semaines on me racontais des histoires et à chaque fois que je leur demande de résilier mon abonnement, ils m'invitais à patienter et me disais que ce n'est pas de leur faute, c france télecom. au bout de 6 semaines, j'étais décidé de résilier ma ligne, les enfoirées m'ont dis qu'il faut envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception et attendre 10 jours.
c'est exactement se que j'ai fait, et après 4 jours, il ont affiché sur mon espace de suivi de commande que suite à plusieurs essai, ils penses que ma ligne est défectueuse, et nécessitant d'être vérifier par une personne spécialisé.
j'ai contacté free pour un abonnement, sans rien cité, et au bout de 5 jours ma ligne étais déjà dégroupé par france télecom.

c'est juste pour vous dire que les enfoirés de SFR sont des arnaqueurs
0
Vinc

Bonjour,
je suis chez SFR depuis 2006 (club-internet), il y a 1 mois, j'ai changé mon offre pour passer de internet à internet tv et téléphone. Je dois dire que je suis très satisfait, les 20 mégas promis, je les ai (en même temps, je suis à 160 m du central téléphonique), je ne peux pas parler du téléphone puisque je ne me suis pas désabonné de FranceTelecom (trop peur que SFR merde), la télé fonctionne super bien (bouquets très complets), j'ai pris le bouquet grand spectacle et les chaînes ciné sont assez bonnes mais chez Free il n'y a pas de bouquets, il faut prendre les chaînes à l'unité (qui peut être aventageux pour certains qui ne veulent regarder que quelques chaînes prédéfinies) . Malheureusement, le décodeur plante très souvent surtout quand je veux regarder un enregistrement.
Par contre chez Free, le magnétoscope numérique est gratuit alors que chez sfr, c'est 5 €, on est obligé de regarder la chaîne qu'on enregistre (courant mai, on pourra enregistrer une chaine et en regarder une autre d'après ce que j'ai lu.
En conclusion, je suis très bien chez SFR et je vais y rester. Je ne peux pas vous parler de la hotline, je ne l'ai pas encore appelée.
0
TO

JE SUIS CONTRE SFR MOI IL M'A COMMIS TROP DE PROBLEME
0
la gosse

moi aussi je suis demandeur de la meme question. Rapidite de l'internet, telephone international, etc.
0
bertrandonweb

Sincèrement je crois que c'est quif-quif. J'ai été client de Free de la première heure et pendant longtemps mais suite à un problème et du suivi au niveau de la hotline je suis passé chez Neuf.
L'offre est globalement identique avec peut être un petit plus qu'un ami a pu vérifier: chez neuf si ton accès Internet est en panne il te prête un clé 3G(contractuel)... mais bon tu es sans téléphone ni TV. Je pense que les hotlines se valent ... hélas
0
rock-3

impossible de me renseigner beaucoup de pub tv pour vendre apres rien
0