Création d'un call center au Cameroun

Fermé
BOBBY - 9 janv. 2009 à 22:46
 Menotep - 7 déc. 2015 à 19:31
Bonjour, je suis camerounais et je vis à bruxelles. je désire créer un call center au cameroun et j'ignore comment procéder. Pouvez-vous m'aider?
merci
A voir également:

9 réponses

b0ren0i Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 10
10 oct. 2011 à 02:53
J'ai lu tous vos commentaires mais je constate que personne ne peux répondre efficacement à la question de savoir s'il existe déjà sur place un centre d'appel viable a long terme.
Il y'en a un qui a donné ses coordonnées et son site internet disant que son centre d'appel avait déjà un an de vécu mais après vérification le site n'existe pas. c'est dommage!
Mais réellement qu'elles sont les contraintes aux quelles on devrait faire face si l'on veux démarrer ce genre de projet au Cameroun?
Merci
4
Bjr Mr,
Je suis sur un projet très avancé de création de call centre et cherche des partenaires soit en apport de capitaux, soit en apport en matériel.
La structure existe déjà, et la licence est en cours d'obtention.
Merci de votre prompte réaction.
Jacques/237 75 09 14 74 ou 33 00 33 32. jabiko1@hotmail.com ou kongossa.info@yahoo.fr
4
slt mon cher.pr creer il te faut 4 choses.l'energie,la langue,le climat et la conclusion sur les tax. c a d.par ex l'electricite est permanente? le reseau aussi?notre technologie?on n a presque les langues solicites eu compris l'experience de communication et la connaissance de produit technologie informatique?notre climat du travail, securite et geographique?notre gouvernemt peut aider pr les tax a toi et a l'entreprise qui va s'installer et vous garantir?
je suis ton frere camerounais en egypte travaillant dans un centre d'appel comme support technique a la clientele de produit canadien ( videotron) internet et telephonie par cable je veux t'aider merci
pour le contact marabo33@yahoo.fr
2
Bonjour,

Je suis le représentant d'une Socété Camerounaise qui est en train de créer un centre d'appel de plus de 30 positions.

Nous avons déjà les locaux et les installations, nous avons besoin juste d'un peu de fonds pour finaliser le projet et le démarer.

Vous serez le bienvennu si vous vous associez à nous, et apporter votre apport technologique et financier.
A cet effet, nous vous conseillerons de nous contacter personnellement ou par votre représentant, afin que nous vous présentions les locaux situés à Douala, les positions (cubicles) et les documents administratifs.
Après analyse et enquêtes, voire vérifications vous serez libre de vous joindre à nous.

Vous pouvez nous contacter au (237) 947 04 376, ou au (237) 963 96 976, ou écrire à sinclllair@gmail.com, sinclair@afrik.com.
Nous sommes à votre disposition.
1
Bonjour,

rien de tout ce que vous avez mentionnez n'est bon pour un centre d'appels. C'est tres facile de le créer au Cameroun. En un tour de bras même.

Mais... Mais si vous n'avez pas quelque chose votre affaire la ne tournera jamais.

je vous réponds sur ce truc qui manque pour votre centre de contacts...

Mon id Skype menotep

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, je suis camerounais residant en Tunisie
j'envisage aussi ce projet et je suis en contact avec une societe en ici en tunisie.
ils m'ont proposé le materiel et je dois effectuer un stage dans leurs societe pour avoir plus d'experiences dan le domaine.
si tu le desires on peut s'associer.
a+
0
Je suis intéresse par ta proposition. Cependant une étude de la faisabilité du projet est nécessaire. mon adressse électronique: gerardricky2002@yahoo.fr
0
Frère, avant tout, il te faut effectuer une bonne étude de faisabilité, au Cameroun, ne t'intéresse pas pour le moment à la Tunisie et ce qu'elle peut t'apporter pour ce objectif. commence intrinsèquement pour la planification de ce objectif?
C'est la première étape.
Une fois prêt, tu peus me contacter, jp395@hotmail.com, et on en parlera.
0
Il y a pas mal d'infos sur le sujet sur http://www.vente-expert.com dont un annuaire de call center
0
bonjour,
je suis le PDG de m2ctechnology, le premier call center offshore de l'afrique centrale basé au cameroun à yaoundé et à paris. nous avons plus d'1 an d'activité. si vous etes cmerounais, vous devez surement savoir que le cameroun est un bien particulier et qu'il n'ya pas de place pour les petits. je suis ouvert à toute discutions.

www.m2ctechnolgy.com
msn: afrolive@hotmail.com
0
ZoyProd Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
5 mai 2013 à 01:08
Le sujet est bien tombé dans ls oubliettes. Où sont tous ceux qui parlaient avec tant d'enthousiasme?
Salut. je suis interessé par le sujet.
Pour démarrer un tel projet, il faudra forcément faire face aux contraintes administratives régissant la création d'une entreprise. recenser les besoins techniques et technologiques, matériels. Faire une étude de marché question de prouver la viabilité du projet.
Maintenant, je sais qu'il existe un call center à dla mais j'ignore réellement la poetée de leur champ d'action en termes technologiques.

Je suis Camerounais résidant au Cameroun. je suis informaticien. je pourrai aider dans biens de domaines.
zoayannick@gmail.com
0
Bonjour,

rien de tout ce que vous avez mentionnez n'est bon pour un centre d'appels. C'est tres facile de le créer au Cameroun. En un tour de bras même.

Mais... Mais si vous n'avez pas quelque chose votre affaire la ne tournera jamais.

je vous réponds sur ce truc qui manque pour votre centre de contacts...

Mon id Skype menotep

Merci
0