Résiliation orange difficile :action juridiqe
Fermé
rossot
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2009
-
9 janv. 2009 à 19:51
rossot Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 12 janv. 2009 à 20:23
rossot Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 12 janv. 2009 à 20:23
A voir également:
- Résiliation orange difficile :action juridiqe
- Orange service client - Guide
- Orange mail - Accueil - Mail
- Just livebox orange - Accueil - Box & Connexion Internet
- #31# orange - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
4 réponses
madona01
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2009
1
9 janv. 2009 à 19:54
9 janv. 2009 à 19:54
Pour le courrier ce qu'il y a de bien c'est que ça laisse une trace alors que le téléphone... par contre vous pourrez retrouver les factures vers la hotline (permet de se faire rembourser et de prouver des appels).
Comme vous avez fait des écrits avec votre problème et votre résiliation aux torts exclusifs d'Orange cela devrait marcher. La mise en demeure sera une nouvelle pièce au dossier qui sera en votre faveur. La mise en demeure sert à finaliser le problème de façon amiable et en cas de suite judiciaire c'est une preuve de la mise au courant du client au FAI qu'il y a un problème et des attente qu'il a et la plus ou moins mauvaise foi du FAI à résoudre le problème.
Dans cette mise en demeure vous introduisez un délai de résolution amiable et après libre à vous de choisir d'attendre encore ou passer au tribunal.
Bref c'est un bon point pour vous, donc à faire.
Comme vous avez fait des écrits avec votre problème et votre résiliation aux torts exclusifs d'Orange cela devrait marcher. La mise en demeure sera une nouvelle pièce au dossier qui sera en votre faveur. La mise en demeure sert à finaliser le problème de façon amiable et en cas de suite judiciaire c'est une preuve de la mise au courant du client au FAI qu'il y a un problème et des attente qu'il a et la plus ou moins mauvaise foi du FAI à résoudre le problème.
Dans cette mise en demeure vous introduisez un délai de résolution amiable et après libre à vous de choisir d'attendre encore ou passer au tribunal.
Bref c'est un bon point pour vous, donc à faire.
freeboxa
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009
9 janv. 2009 à 20:03
9 janv. 2009 à 20:03
Il ne faut surtout pas oublier de préciser ta demande de remboursement en faisant le détail pour ne pas laisser de zone de doute.
Faire un listing du style
Demande de remboursements
-Frais d'abonnement prélevé à torts
-Frais de hotline
-Frais de courrier
soit un total de ABC€ (chiffres et lettres).
Faire un listing du style
Demande de remboursements
-Frais d'abonnement prélevé à torts
-Frais de hotline
-Frais de courrier
soit un total de ABC€ (chiffres et lettres).
moliano
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2009
9 janv. 2009 à 20:31
9 janv. 2009 à 20:31
Je suis chez Orange + FT et j'ai attendu, pensant à tort que leurs prix allaient tendre vers les autres offres des FAI. Marre donc de me faire pomper.
Avant de résilier mon offre actuelle, combien de temps grosso modo je dois anticiper pour m'engager avec un autre (vraisemblablement Free) ?
Ceci pour m'éviter entre autre de rester trop longtemps sans tél.
Que ceux qui ont bien réussi ou non ce passage veuillent bien m'en faire part.
Merci d'avance.
Avant de résilier mon offre actuelle, combien de temps grosso modo je dois anticiper pour m'engager avec un autre (vraisemblablement Free) ?
Ceci pour m'éviter entre autre de rester trop longtemps sans tél.
Que ceux qui ont bien réussi ou non ce passage veuillent bien m'en faire part.
Merci d'avance.
rossot
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2009
2
12 janv. 2009 à 20:23
12 janv. 2009 à 20:23
Bonsoir à toi freeboxa,
Voici la mise à jour de mon cas. Après avoir elaboré un plan d'attaque comme indiqué dans les messages avec le soutien du forum, je me tenais prêt à faire feu au tribunal etc... J'attendais donc la lettre suivante, celle de l'huissier, inquiétante, terrifiante et ... qui n'est jamais arrivée !
Est ce la magie de l'inscription au forum ? Je ne sais pas !
En tous cas pas de nouvelles depuis mes précédents posts...
Le dossier reste là prêt, détaillé et précis, au cas où...
Mes Amitiés au forum
Voici la mise à jour de mon cas. Après avoir elaboré un plan d'attaque comme indiqué dans les messages avec le soutien du forum, je me tenais prêt à faire feu au tribunal etc... J'attendais donc la lettre suivante, celle de l'huissier, inquiétante, terrifiante et ... qui n'est jamais arrivée !
Est ce la magie de l'inscription au forum ? Je ne sais pas !
En tous cas pas de nouvelles depuis mes précédents posts...
Le dossier reste là prêt, détaillé et précis, au cas où...
Mes Amitiés au forum