Résiliation orange difficile :action juridiqe

Fermé
rossot Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 9 janv. 2009 à 19:51
rossot Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 12 janv. 2009 à 20:23
Bonjour à tous les membres du forum,
C'est ici mon premier post sur un forum tout thème confondu et j'espère que vous saurez être indulgent pour mon baptème ;-)
Comme de nombreux cas, j'ai des difficultés pour résilier mon abonnement internet+tv+tel d'Orange. Voilà rapidement l'histoire:
Apres plusieurs mois de fonctionnement chaotique l'année dernière de ma ligne ADSL et des pannes nombreuses de plusieurs jours de suite à la fois des services TV et de l'internet et après la série classique des enervements auprès de la hotline (plusieurs heures), j'apprends que je paye un service 18 Mmax alors qu'un gentil technicien m'explique et me démontre que je ne suis éligible que pour que 1Mo. Bref, je décide que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et donc hop chez Free thumbup.gif ! (ou tout fonctionne nominalement depuis : chance !)
Et je demande de d'arreter mon abonnement à Orange (par lettre AR) qui accepte
Je rends la LiveBox : pas de souci; on recupere meme la caution sans trop de délai.
Et hop un jour une facture de 139 euros pour soit disant les mois qui resteraient à payer sur mon abonnement annuel : classique !

* Donc par lettre RAR (après tél au service client), j'écris à Bordeaux que nous souhaitons faire valoir le non respect service (je ne connais plus les terms exacts) comme motif de résiliation.
* Pas de nouvelles.
* Mais entre temps, nous avons révoquer notre prélèvement. Là c'est plus efficace et nous avons recus un courrier en faisant etat et nous demandant de payer par carte bleue etc...
* Re-RAR en demandant explicitement de répondre à nos demandes d'évaluations "techniques" concernant le dysfonctionnement de notre ligne.
* Rien.
Et ce matin, une lettre plus ferme avec menace d'huissier etc...
Notre position à ma compagne et moi c'est que l'on est dans notre bon droit pour défaut de service et que Orange se fout du monde à nous demander ces sommes et à ne pas répondre à nos RAR et que nous sommes prets à aller devant un juge si il le faut (on habite pas loin d'un TI, nos voisines sont avocates,) mais nous ne savons pas si il y a des clauses subtiles et inconnues de nous qui rendraient caduques ce genre de démarche.
Grace au forum je devine que tant qu'un juge n'est pas saisi, les huissiers et maisons de recouvrement sont de l'intimidation. Mais je m'interroge sur ce que je dois faire sur l'étape d'après:

* laisser filer et attendre le dénouement juridique si il y en a un ?
* engager moi meme une démarche juridique pour arreter ce harcelement et solder cette histoire de résiliation ?
Dans les deux cas, je me demande aussi ce que l'on risque en poussant au bout cette histoire ? Quels couts cela peut til engendrer ?
Merci d'avance pour votre temps et vos conseils,
A voir également:

4 réponses

madona01 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 1
9 janv. 2009 à 19:54
Pour le courrier ce qu'il y a de bien c'est que ça laisse une trace alors que le téléphone... par contre vous pourrez retrouver les factures vers la hotline (permet de se faire rembourser et de prouver des appels).
Comme vous avez fait des écrits avec votre problème et votre résiliation aux torts exclusifs d'Orange cela devrait marcher. La mise en demeure sera une nouvelle pièce au dossier qui sera en votre faveur. La mise en demeure sert à finaliser le problème de façon amiable et en cas de suite judiciaire c'est une preuve de la mise au courant du client au FAI qu'il y a un problème et des attente qu'il a et la plus ou moins mauvaise foi du FAI à résoudre le problème.
Dans cette mise en demeure vous introduisez un délai de résolution amiable et après libre à vous de choisir d'attendre encore ou passer au tribunal.
Bref c'est un bon point pour vous, donc à faire.
0
freeboxa Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
9 janv. 2009 à 20:03
Il ne faut surtout pas oublier de préciser ta demande de remboursement en faisant le détail pour ne pas laisser de zone de doute.
Faire un listing du style
Demande de remboursements
-Frais d'abonnement prélevé à torts
-Frais de hotline
-Frais de courrier
soit un total de ABC€ (chiffres et lettres).
0
moliano Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 janv. 2009 à 20:31
Je suis chez Orange + FT et j'ai attendu, pensant à tort que leurs prix allaient tendre vers les autres offres des FAI. Marre donc de me faire pomper.
Avant de résilier mon offre actuelle, combien de temps grosso modo je dois anticiper pour m'engager avec un autre (vraisemblablement Free) ?
Ceci pour m'éviter entre autre de rester trop longtemps sans tél.
Que ceux qui ont bien réussi ou non ce passage veuillent bien m'en faire part.
Merci d'avance.
0
rossot Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 2
12 janv. 2009 à 20:23
Bonsoir à toi freeboxa,

Voici la mise à jour de mon cas. Après avoir elaboré un plan d'attaque comme indiqué dans les messages avec le soutien du forum, je me tenais prêt à faire feu au tribunal etc... J'attendais donc la lettre suivante, celle de l'huissier, inquiétante, terrifiante et ... qui n'est jamais arrivée !
Est ce la magie de l'inscription au forum ? Je ne sais pas !
En tous cas pas de nouvelles depuis mes précédents posts...
Le dossier reste là prêt, détaillé et précis, au cas où...
Mes Amitiés au forum
0