Problème ouverture de pubs avec firefox, help

Fermé
Lily - 9 janv. 2009 à 18:13
 Lily - 9 janv. 2009 à 22:56
Bonjour,

J'ai un problème avec mon firefox depuis hier. Je pense avoir ramassé un spy ou quelque chose, j'ai lancé mon anti-vir et supprimé quelques cookies, j'ai lancé ad-aware aussi et supprimé quelques conneries, mais rien n'y fait, ça m'ouvre toujours des fenêtres pubs quelque soit le site que je visite, je ne comprends pas... quelqu'un aurait déjà eu ce problème et saurait comment le résoudre ???
AVez-vous un logiciel à me proposer pour que je me débarasse de ça ?

Je vous remercie d'avance !!!

Lily
A voir également:

8 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
9 janv. 2009 à 18:45
Bonjour Lily

Maintenant c'est trop tard mais il aurait été préférable de rechercher des infections spécifiques avant d'utiliser MBAM...
Cela a beau être un excellent produit, ce n'est pas la poudre magique qui remplace tout...
1
toptitbal, qu'entends-tu par rechercher les infections spécifiques ? je ne sais pas du tout lesquelles peuvent être ces infections... y a d'autres moyens pour les rechercher que MBAM (qui m'en a trouvé 6 alors que mon anti-vir n'a rien trouvé...)
Je suis toujours là, donc si tu as autre chose à me proposer, c'est avec grand plaisir que je t'écoute !! ;)

Lily
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228 > Lily
9 janv. 2009 à 20:06
Je parlais des infections identifiées qui peuvent bénéficier d'un Fix spécifique.
MBAM risque de n'en supprimer qu'une partie et d'en faire disparaître les traces c'est la raison pour laquelle, en présence d'infection s) identifiée (s) il faut le faire en dernier.
0
Lily > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
9 janv. 2009 à 20:09
ok, alors comme ce n'est pas terminé et qu'il n'a encore rien supprimé, je peux l'arrêter et tu m'expliques comment faire ?? J'ai le même problème qu'un autre qui a posté http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10405504 probleme avec web mediaplayer spyware
il s'agit de web-mediaplayer que j'ai téléchargé par erreur... tu peux me dire ce que je peux faire ? j'ose aussi installer navilog ?

Merci d'avance !!!

Lily
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228 > Lily
9 janv. 2009 à 20:12
Laisse le scan se terminer mais ne clique pas sur "Suppression"
Poste le rapport, les fichiers infectés seront marqués : no action taken.
0
Bonsoir, Lily telecharges un anti malwares içi:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malwareinstalles le , mets le a jour et tu lances la recherche
Alain
0
Coucou et merci Alain, je vais faire ça de suite !! ;)
0
installes est de trop dans le lien hypertexte
0
ah bah, pas grave, ça m'a tout de même renvoyée sur la bonne page !! Et à peine une minute il m'a déjà trouvé 4 éléments infectés...
Merci encore !";)
0
si tu es vraiement infectée, n'hesites pas a refaire un scan , jusqu'a 0 trojan trouvés.
lorsque tu voudras refaire un scan -penses a mettre le logiciel a jour-
car les mises a jour ne sont pas automatiques
Alain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors, pour ce qui est du log, je vais pas le poster je pense, vu qu'on peut voir tous les fichiers etc, j ai des mots de passe enregistrés donc je vais éviter de poster ça, non pas à cause de toi, mais parce qu'on sait jamais qui peut tomber dessus...

donc, peux-tu me dire comment je dois faire si je ne dois pas les supprimer ?

Merci d'avance
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
9 janv. 2009 à 21:55
Je ne disais pas qu'il ne fallait pas les supprimer, ce que je disais c'est, qu'au départ, il aurait été préférable de faire un Hijackthis pour identifier les infections et les traiter spécifiquement.
C'est trop tard maintenant et, de toutes façons, si tu ne peux pas poster les rapports, on est un peu coincés...
0
oui c'est pas grave, j'ai retrouvé web media player (la source certaine à 99% de ce problème) et l'ai supprimé ainsi que l'une de ses composantes qui s'était installée incognito sous un autre nom (favorit) ... maintenant je pense que tout ira bien... le malware n'est pas encore terminé, mais j'ai ouvert plusieurs sites internet et n'ai plus eu ce problème de fenêtre...
Je te remercie quand même !! ;)

Lily
0
bon alors en fait, j'ai mieux regardé le log ^^ et ça je peux poster... par contre, j'ai supprimé "playmp3z" mais j'ai peur d'avoir mal fait, pitié,pitié dis-moi que t'es encore là et que tu peux me répondre !!!! (ou quelqu'un d'autre)

Malwarebytes' Anti-Malware 1.32
Version de la base de données: 1616
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

09.01.2009 22:29:11
mbam-log-2009-01-09 (22-29-06).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|H:\|)
Eléments examinés: 200921
Temps écoulé: 2 hour(s), 59 minute(s), 19 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 5
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 5
Fichier(s) infecté(s): 13

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\playmp3 (Adware.PlayMP3Z) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\MediaHoldings (Adware.PlayMP3Z) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\PlayMP3 (Adware.PlayMP3Z) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\FBrowsingAdvisor (Trojan.FBrowsingAdvisor) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\fbrowsingadvisor_is1 (Trojan.FBrowsingAdvisor) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\FBrowsingAdvisor (Trojan.FBrowsingAdvisor) -> No action taken.
C:\Program Files\FBrowserAdvisor (Trojan.FBrowsingAdvisor) -> No action taken.
C:\Program Files\PlayMP3z (Adware.PlayMP3Z) -> No action taken.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PlayMP3z (Adware.PlayMP3Z) -> No action taken.
C:\Users\lily\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PlayMP3z (Adware.PlayMP3Z) -> No action taken.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\lily\Local Settings\Application Data\hktvx_navps.dat (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.
C:\Users\lily\Local Settings\Application Data\hktvx_nav.dat (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.
C:\Users\lily\Local Settings\Application Data\hktvx.dat (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.
C:\Users\lily\Local Settings\Application Data\hktvx.exe (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.
C:\Program Files\Mozilla Firefox\regxpcom.exe (Trojan.FBrowsingAdvisor) -> No action taken.
C:\Program Files\FBrowsingAdvisor\XPCOMEvents.dll (Trojan.FBrowsingAdvisor) -> No action taken.
C:\Program Files\FBrowsingAdvisor\IXPCOMEvents.xpt (Trojan.FBrowsingAdvisor) -> No action taken.
C:\Program Files\FBrowsingAdvisor\Logo.png (Trojan.FBrowsingAdvisor) -> No action taken.
C:\Program Files\FBrowsingAdvisor\main.db (Trojan.FBrowsingAdvisor) -> No action taken.
C:\Program Files\FBrowsingAdvisor\unins000.dat (Trojan.FBrowsingAdvisor) -> No action taken.
C:\Program Files\FBrowsingAdvisor\unins000.exe (Trojan.FBrowsingAdvisor) -> No action taken.
C:\Program Files\PlayMP3z\uninstall.exe (Adware.PlayMP3Z) -> No action taken.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PlayMP3z\Run PlayMP3z.lnk (Adware.PlayMP3Z) -> No action taken.
0
s'il vous plaît, j'ose supprimer le fichier FBrowsing ??? car c'est un fichier microsoft et j'ai peur que ça bousille vista si je le supprime... mais d'un autre côté, il est écrit que c'est un trojan...
je vous avoue, là je suis perdue... :'(

merci.

Lily
0