Piratage d'adresse mail hotmail! HELP!

Fermé
Lisou - 9 janv. 2009 à 17:49
 Lisou - 11 janv. 2009 à 11:22
Bonjour,

Je fais face un un gros soucis. Je m'explique:

Je reçois sans cesse des mails du postmaster hotmail comme quoi les mails que j'envoie ne sont pas transmis. Mais le problème, c'est que je n'envoie pas de mails aux personnes concernées!!! De plus, lorsque je vais dans le dossier "courrier envoyé", je découvre les mails que j'ai soit disant envoyé à des gens que je ne connais même pas!!!
Alors j'ai récupérer l'adresse IP de l'envoyeur et j'ai découvert qu'il était "basé" à Pékin!!!! Youhou!!!

Alors là, c'est le pompom: ils nous piquent nos médailles aux JO et nos comptes hotmail maintenant (MDR)!!!

Cela dit, ca commence à bien faire de recevoir 30 mails de ce genre par jours!

Aidez moi svp!!!!

Pour info, voici le fameux mail que "j'envoie":

"comment faites-vous récemment?
Je tiens à vous présenter une très bonne compagnie et de son site Web est www.edbyb.com. Il peut vous offrir toutes sortes de produits électroniques que vous devez être en mai, comme les ordinateurs portables, GPS, TV LCD, cell phones, ps3, MP3 /
Vous pouvez prendre un certain temps d'avoir un contrôle, il doit y avoir quelque chose d'intéressant vous voulez acheter.
Le contact E-Mail: edbya@edbya.com MSN: edbya_support@hotmail.com
J'espère que vous pourrez vous amuser dans les magasins de cette entreprise!
Observe

how are you doing recently?


I would like to introduce you a very good company and its website is www.edbyb.com. It can offer you all kinds of electronic products that you may be in need,such as laptops ,gps ,TV LCD,cell phones,ps3,MP3/

You can take some time to have a check ,there must be something interesting you 'd like to purchase .

The contact Mail : edbya@edbya.com MSN : edbya_support@hotmail.com

Hope you can enjoy yourself in shopping from that company !

Regards


et les coordonnées du réel expéditeur:
Country Name: China
Country Continent: Asia
Country Latitude: (35)
Country Longitude: (105)
Country Code: CHN (CN)
IP Address Region: Beijing
IP Address City: Beijing
IP Address Latitude: (39.9289)
IP Address Longtitude: (116.3883)
IP Address Lookup for 123.12.244.103 show that IP belongs to: CNCGROUP Henan province network
Time zone: Asia/Kashgar - Local time:Asia/Kashgar

Son adresse IP: 123.12.244.103

D'avance, merci!

Lisou
A voir également:

3 réponses

Bonjour à tous!

Pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi, voici la marche à suivre (réponse du support hotmail):

"Merci d'avoir contacté le service de support de Windows Live Hotmail.

Je m'appelle P****l et votre problème, avec le spyware qui envoie des spams depuis votre compte, a retenu mon attention.

Je m'excuse pour les désagréments que ceci a pu vous causer.

Nous avons vérifié votre compte et celui-ci présente des signes d'activités suspectes ; comme des envois de spams depuis votre compte ******@hotmail.fr.

Si vous n'agissez pas maintenant votre compte risque d'être bloqué par Microsoft pour non respect des termes d'utilisation et vous serez considéré comme un spammeur.


Pour éviter que cette situation vous arrive, je vous recommande dès à présent de suivre les étapes suivantes pour sécuriser votre compte au maximum:

1 - Scanner votre ordinateur à l'aide d'un programme anti-spyware et d'un antivirus pour s'assurer qu'il n'y a pas de programme espion qui collecte vos données sur votre ordinateur.

2 - Charger Windows Defender en vous connectant sur : https://www.microsoft.com/fr-fr/security?rtc=1

3 - Changer votre mot de passe :
a). Pour changer votre mot de passe Windows Live ID, connectez vous sur http://account.live.com saisissez l'adresse de votre compte.
b). Cliquez sur « Modifier votre mot de passe ».
c). Tapez votre ancien mot de passe. (Celui que vous utilisez actuellement.)
d). Tapez votre nouveau mot de passe.

Windows Live ID vérifie si votre mot de passe est suffisamment sécurisé.

Un mot de passe fort:

Contient 8 à 16 caractères.
Utilise 3 des types de caractères suivants:
- Lettres en majuscules (A, B, C).
- Lettres en minuscule (a, b, c).
- Nombres (1, 2, 3).
- Symboles (` ~ ! @ # $ % ^ & * ( ) _ + - = { } | [ ] \ : " ; ' < > ? , . /).
Ce n'est pas un mot ou nom commun, que l'on peut deviner facilement.

Je vous conseille également de choisir une question secrète dont la réponse serait difficile à trouver, même pour quelqu'un qui vous connait très bien.

Vérifiez que votre adresse email alternative est elle aussi bien sécurisée.
e). Retapez votre nouveau mot de passe.
f). Pour configurer votre mot de passe de sorte qu'il expire tous les 72 jours, cochez la case « Expiration du mot de passe ».
Remarque : certains services vous demandent de changer votre mot de passe tous les 72 jours. Si vous vous connectez à un ou plusieurs de ces services, vous ne pouvez pas modifier le paramètre d'expiration automatique du mot de passe.
g). Cliquez sur « Enregistrer ».

4 - Changer votre question secrète:
a). Pour changer votre question secrète Windows Live ID, connectez vous sur http://account.live.com saisissez l'adresse de votre compte et votre mode de passe.
b) Cliquez sur Identifiants dans la barre de navigation en haut à gauche de la page.
c) Cliquez sur Changer votre question et réponse secrète dans la section "Aider à retrouver votre mot de passe"
d) Taper votre mot de passe actuel
e) Dans la liste de Questions, sélectionner une question.
f) Dans la case réponse secrète, taper la réponse secrète de votre choix a la question.
g) Cliquez sur continuer
h) Dans la case Pays/Région, choisissez votre lieu d'habitation.
i) Cliquez sur « Sauvegarder ».

De plus, veuillez noter que vous ne devez jamais partager votre nom d'utilisateur et/ou mot de passe avec d'autres personnes en dehors de Hotmail/Windows Live ID.

Merci d'utiliser Windows Live Hotmail. N'hésitez pas à nous recontacter pour plus de renseignements.

Nous vous souhaitons une bonne année 2009 ainsi qu'un agréable week-end,

P****l,

Service de support de Windows Live Hotmail.
3
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 17:51
Donne toute ces information a Hotmail.
1
Ok!!!

Je vais faire ça ^^

J'ai aussi changé mon mot de passe... Depuis 5 min, plus aucun mails douteux ;) Mais je ne m'emballe pas... C'est pas bon de parler trop vite... Ne crions pas victoire lol

Je vous tient au courant!
0