Activation bluetooth dans Mandriva 2009

Fermé
sartenose Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021 - 9 janv. 2009 à 17:21
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 12 janv. 2009 à 18:43
Bonjour,

Je suis neuf avec Linux; après m'être bagarré pendant 2 semaines avec Opensuse en essayant de faire marcher Le WiFi et le Bluetooth je viens de ma rabattre sur Mandriva. Je ne le regrette pas car le WiFi marche à peine le produit installé sur mon Netbook Asus N10Jseries.
Par contre je n'arrive pas à faire marcher le bluetooth pour pouvoir travailler avec ma souris Logitech qui marche très bien lorsque, sur le même portable, je travaille avec Windows Vista.
Cela me ferait plaisir de pouvoir faire marcher cette souris pour me débarrasser définitivement de mon Vista pro livré avec mon PC.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

René Sartenose.

P.S. petit vieux de 72 ans je ne connais rien à Linux; il faudra vous mettre à mon niveau pour que j'ai une chance de comprendre.
A voir également:

5 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
9 janv. 2009 à 18:20
bonjour,
as tu installe les paquet pour le bluetooth
kdebluetooth
a+
0
sartenose Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021
9 janv. 2009 à 20:27
Bonjour Jeanbi,

Je vous remercie pour votre suggestion. Ne sachant pas trop par où commencer je vais vous dire ce que j'ai fait et trouvé ce qui devrait vous permettre de me guider:

1.J'ai chargé le gestionnaire de logiciel.
2.J'ai demandé l'affichage de tous les paquetages par ordre alphabétique. Dans la liste obtenue il n'y a pas le KDEbluetooth que vous me conseillez d'installer.

Question : Où puis-je trouver ce paquetage et comment faire pour l'installer.
Question supplémentaire: Où sont les paquetages qui sont dans la liste? Sont-ils déjà sur mon disque ou est-ce une liste de paquetages disponibles sur Internet? Comme vous voyez je suis vraiment nul

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.

René Sartenose
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
10 janv. 2009 à 09:03
bonjour,
la 1er chose à faire , si ce n'a pas ete fait est de mettre à jour les depots
laisser en auto ..
lorsque c'est fait , tu devrais avoir les paquets , au fait tu as installer quel environnement kde(style windows) ou gnome
a+
0
Bonjour M.Jeanbi,

Je vous remercie pour votre réponse et voici les réponses aux questions que vous me posez:
- Oui je suis en auto, du moins je le suppose car une fois mandriva installé un tas de pacquetages ont été déchargées sans que j'ai demandé quoi que ce soit. Mais je vais voir si j'arrive à savoir si je suis en automatique. Je ne peux pas vous le dire dans l'immédiat car je n'ai pas accès au PC avec linux et je suis actuellement sur un PC windows.
- J'ai installé Mandriva Gnome.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée

René Sarténose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 janv. 2009 à 18:43
bonjour,
sous gnome les paquets sont gnome-bluetooth
et bien sur j'ai loupe le lien
je te disais de verifier que urpmi etait à jour
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
et c'est la qu'il faut laisser sur auto .
a+
0