Printer lexmark z52 sur port parallèle : prob

Fermé
ludo - 4 oct. 2004 à 11:19
 ludo - 4 oct. 2004 à 12:50
Bonjour,
je vais essayé d'être clair afin d'obtenir une réponse la plus adaptée a mon probleme. Voila, j'ai recuperer un vieux pc d'un ami avec une imprimante lexmark z52 (pilote inclus). on peut la brancher sur port parallèle ou ou port usb (pour moi c'est parallèle, sachant que le pc n'a pas de port usb (en plus ca marche mieux en parallèlle (enfin normalement). Je crois avoir tout essayé de ce que je sais faire. j'ai installe desinstalle, verifier les cables, installer l'imprimante sur un autre pc (ca fonctionne), verifier dans le bios (c'est sur ecp + efp)(je n'ai que spp, efp, ecp, ou ecp+efp) (j'ai tout essaye de toute facon), et ca ne marche toujours pas. l'imprimante me dit "imprimante non prête, communication impossible). j'ai meme formaté mon disque dur (format c: /s)(est ce que ca formate aussi le registre) puis reinstaller, et tjs le meme probleme. j'ai cru voir sur un site d'aller dans la base de registre mais je ne trouve pas les clés. c'est peut etre ca mais apres formatage et insatallation c tjs pareil. donc en gros j'ai fait :
- cables
-bios (verifications)
-reinstallation apres formatage
- biensur panneau de config ete gestionnaire de periph (le port est bien detecte, aucun conflit, essaye diverses manips

- ya juste le registre ou je n'ai pas trouve les cles correspondant au port parallele

Bref aidez moi je ne sais plus trop koi faire pour resoudre le probleme
A voir également:

1 réponse

c'est bon j'ai regle le probleme, merci quand meme a ceux qui chercheraient la solution
-1