Aide SQL serveur 2008
touzack
Messages postés
29
Statut
Membre
-
Jerry -
Jerry -
Bonjour,
j'effectue actuellement une étude sur le choix d'une base de donnéee à utiliser au sein de mon entreprises et j'aimerai si possible avoir de l'aide pour effectuer un choix. j'ai réuusi a avoir de la documentation sur MySQL Oracle, Postgres , mais en ce qui concerne SQL serveur 2008 je n'ai pa eu des informations pertinentes. Si quelqu'un peut m'aidé avec oir une description des points fort et des points faibles de SQL seveur 2008 cela me fera beaucoup plaisir.
j'effectue actuellement une étude sur le choix d'une base de donnéee à utiliser au sein de mon entreprises et j'aimerai si possible avoir de l'aide pour effectuer un choix. j'ai réuusi a avoir de la documentation sur MySQL Oracle, Postgres , mais en ce qui concerne SQL serveur 2008 je n'ai pa eu des informations pertinentes. Si quelqu'un peut m'aidé avec oir une description des points fort et des points faibles de SQL seveur 2008 cela me fera beaucoup plaisir.
A voir également:
- Aide SQL serveur 2008
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
3 réponses
voici par exemple des point forts que j'ai pu avoir :
- Prise en charge des données non structurées (documents, fichiers…)
- Gestion des paramètres des procédures stockées
- Supporte de très volumineuse base de données (près de 100 Téraoctets
- Compression améliorée des backups
- Cryptage des données de la base
- Amélioration de la fonctionnalité de mise en miroir des bases de données,
- Compression des sauvegardes
- intégration des données liées à la géolocatisation.
maintenant si je pouvai avoir d'autres points fort et des point faibles cela m'aiderai beaucoup.
- Prise en charge des données non structurées (documents, fichiers…)
- Gestion des paramètres des procédures stockées
- Supporte de très volumineuse base de données (près de 100 Téraoctets
- Compression améliorée des backups
- Cryptage des données de la base
- Amélioration de la fonctionnalité de mise en miroir des bases de données,
- Compression des sauvegardes
- intégration des données liées à la géolocatisation.
maintenant si je pouvai avoir d'autres points fort et des point faibles cela m'aiderai beaucoup.
Un peu trop précis pour la connaissance actuelle que j'ai de SQL Server.
- Procédures stockées : oui
- Compression : oui
- Mise en miroir : oui
- Géolocalisation : sous 2008, je crois. Avant, je ne crois pas.
Avantages (selon moi) :
- Interface sympa, plus sympa que l'Enterprise Manager d'Oracle, et intuitive
- Pas forcément besoin de connaître le T/SQL pour faire des backups et/ou restaurations, ça peut se faire "en cliquant"
- Deux modes de connexions : par mot de passe ou connexion approuvée (part du principe que si on veut donner des droits à toto, si toto a réussi à se connecter sur sa session Windows, c'est que c'est lui et donc, pas de mot de passe... on peut ainsi mettre ce mode de connexion au groupe "Administrateurs" pour permettre à quelqu'un d'intervenir sans devoir donner le mot de passe)
- Sans doute plus facile à aborder pour un débutant
Inconvénients :
- Quelques petits bugs... parfois assez ahurissants ! (mais rien de compromettant pour les données !)
- Impossibilité de restaurer en ne sélectionnant qu'une partie des transactions
En gros, SQL Server a un côté plus "user-friendly" et facile de prise en main qu'Oracle, par exemple. Mais d'un point de vue performances, je n'ai jamais eu l'occasion de tester sur d'énormes bases. Je ne sais pas non plus à quel point le paramétrage du moteur peut être possible.
- Procédures stockées : oui
- Compression : oui
- Mise en miroir : oui
- Géolocalisation : sous 2008, je crois. Avant, je ne crois pas.
Avantages (selon moi) :
- Interface sympa, plus sympa que l'Enterprise Manager d'Oracle, et intuitive
- Pas forcément besoin de connaître le T/SQL pour faire des backups et/ou restaurations, ça peut se faire "en cliquant"
- Deux modes de connexions : par mot de passe ou connexion approuvée (part du principe que si on veut donner des droits à toto, si toto a réussi à se connecter sur sa session Windows, c'est que c'est lui et donc, pas de mot de passe... on peut ainsi mettre ce mode de connexion au groupe "Administrateurs" pour permettre à quelqu'un d'intervenir sans devoir donner le mot de passe)
- Sans doute plus facile à aborder pour un débutant
Inconvénients :
- Quelques petits bugs... parfois assez ahurissants ! (mais rien de compromettant pour les données !)
- Impossibilité de restaurer en ne sélectionnant qu'une partie des transactions
En gros, SQL Server a un côté plus "user-friendly" et facile de prise en main qu'Oracle, par exemple. Mais d'un point de vue performances, je n'ai jamais eu l'occasion de tester sur d'énormes bases. Je ne sais pas non plus à quel point le paramétrage du moteur peut être possible.
Bonjour tout le monde!
J'effectue actuellement un stage de fin d'études et j'ai pour sujet:
- " Apports de SQL SERVER 2008 par rapport à SQL SERVER 2005, les différentes procédures de migration, puis la mise en place d'une maquette de migration de SQL SERVER 2005 vers SQL SERVER 2008 . "
J'ai entrepris quelques recherches sur le sujet et je voudrais avoir en plus quelques idées sur comment s'effectue la migration et avec quels outils, car je suis quelque peu perdu.
Donc une idée ou une proposition de votre part sera la bienvenue!
Merci d'avance!
J'effectue actuellement un stage de fin d'études et j'ai pour sujet:
- " Apports de SQL SERVER 2008 par rapport à SQL SERVER 2005, les différentes procédures de migration, puis la mise en place d'une maquette de migration de SQL SERVER 2005 vers SQL SERVER 2008 . "
J'ai entrepris quelques recherches sur le sujet et je voudrais avoir en plus quelques idées sur comment s'effectue la migration et avec quels outils, car je suis quelque peu perdu.
Donc une idée ou une proposition de votre part sera la bienvenue!
Merci d'avance!