Ombres sous Photoshop CS
Astrid -
Je veux savoir comment faire des ombres à un dessin scanné sous PHOTOSHOP CS, ( c'est pas le sol que je veux ombré mais le personnage EX : les mains , le visage...etc)
Merci pour vos réponse, et merci d'avance !
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.5
- Ombres sous Photoshop CS
- Photoshop - Guide
- Photoshop - Télécharger - Montage photo
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Photoshop android - Accueil - Photo
- Équivalent photoshop gratuit - Accueil - Applications & Logiciels
35 réponses
- 1
- 2
Réaliser des ombres sur un dessin scanné avec Photoshop CS pour un personnage, comme les mains ou le visage, plutôt que sur le sol, est la problématique abordée. La solution recommandée consiste à inverser la sélection via le menu Sélection, puis à travailler sur un calque distinct si le personnage est séparé, ce qui n'oblige pas à conserver la sélection. En cas de calque dédié, l'ombre peut être ajoutée en utilisant un mode de fusion et ajustée par l'opacité, sans toucher au reste de l'image. D'autres réponses suggèrent d'utiliser plusieurs outils de sélection, comme la baguette magique avec Shift, ou des masques pour affiner les contours et obtenir des ombres plus réalistes.
Il faut d'abord détourer l'image, c'est à dire isoler le personnage du fond, pour ce faire suivez cette procédure :
1) Insérer un nouveau calque vide
2) Détourez l'image (Pour ce faire utiliser l'outil détourer, la baguette magique ou la sélection de couleurs)
Vous pouvez même utiliser la gomme si vous êtes patient !
3) INsérez le personnage sur un nouveau calque et ensuite utiliser le filtre Ombre.
4) Vous pouvez colorer le fond comme vous voulez ou le laisser transparent.
Ainsi l'ombre ne sera affectée qu'au personnage !
Tenez-moi au courant
s'il vous plait aidez-moi !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPour une explication en image, allez ici. Les étapes que vous explique neogenesis y sont détaillées.
Une fois votre détourage prêt sur photoshop, allez dans le menu déroulant "calque" jusqu'à "style de calque"----->ombre portée. Et là, vous jouez avec votre curseur pour l'élargi de l'ombre sa forme, etc.
Pour la manipulation en images, on peut pas faire mieux, suit pas à pas ce qui est expliqué et tu y arriveras.
Pour ta version de Photoshop, tu dois bien sûr en avoir une copie originale non piratée, aucune information sur le téléchargement illlégal ne doit être divulgué ici sous peine de voir ce post fermé par les grognons modos :-) !
Tu n'as pas lu mon post?
Ni moi, ni sarah, ni quelqu'un d'autre te donnera de lien pour télécharger Photoshop ici !
De toute façon, avec les explications données, tu devrais y arriver. Et si déjà tu n'y arrives pas avec CS, je ne vois pas comment tu feras avec CS3...
Y es-tu arrivé au moins à faire ton détourage ?
Comme même vous m'avez beaucoup aidez ! Un grand merci a vous !
Plusieurs objets ? Donc tu as plusieurs calques ? C'est pour quoi faire exactement ? Sinon tu sélectionnes chaque calque et dans le menu déroulant "sélection"----> récupérer la sélection.
Pour sélectionner plusieurs éléments en même temps avec la baguette magique maintient la touche Shift pressée, tu verras un petit (+) s'afficher sous ton curseur.
pour ça fait ça ? il y' a une solution ? aidez-moi! merci d'avance !
pour ça fait ça ? il y' a une solution ? aidez-moi! merci d'avance !
- 1
- 2
Tu presses Shift + tu sélectionnes. Quand tu auras fermé ton polygones, tu maintient la touche Shift pressée et tu pourras en créer un autre qui s'ajoutera. (enfin je crois)