Ombres sous Photoshop CS
sasukessj4
Messages postés
149
Membre
Dernière intervention
-
Astrid -
Astrid -
Bonjour,
Je veux savoir comment faire des ombres à un dessin scanné sous PHOTOSHOP CS, ( c'est pas le sol que je veux ombré mais le personnage EX : les mains , le visage...etc)
Merci pour vos réponse, et merci d'avance !
Je veux savoir comment faire des ombres à un dessin scanné sous PHOTOSHOP CS, ( c'est pas le sol que je veux ombré mais le personnage EX : les mains , le visage...etc)
Merci pour vos réponse, et merci d'avance !
A voir également:
- Ombres sous Photoshop CS
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Photoshop noir et blanc bloqué ✓ - Forum Photoshop
- Multiply photoshop francais ✓ - Forum Photoshop
35 réponses
Bonjour,
Il faut d'abord détourer l'image, c'est à dire isoler le personnage du fond, pour ce faire suivez cette procédure :
1) Insérer un nouveau calque vide
2) Détourez l'image (Pour ce faire utiliser l'outil détourer, la baguette magique ou la sélection de couleurs)
Vous pouvez même utiliser la gomme si vous êtes patient !
3) INsérez le personnage sur un nouveau calque et ensuite utiliser le filtre Ombre.
4) Vous pouvez colorer le fond comme vous voulez ou le laisser transparent.
Ainsi l'ombre ne sera affectée qu'au personnage !
Tenez-moi au courant
Il faut d'abord détourer l'image, c'est à dire isoler le personnage du fond, pour ce faire suivez cette procédure :
1) Insérer un nouveau calque vide
2) Détourez l'image (Pour ce faire utiliser l'outil détourer, la baguette magique ou la sélection de couleurs)
Vous pouvez même utiliser la gomme si vous êtes patient !
3) INsérez le personnage sur un nouveau calque et ensuite utiliser le filtre Ombre.
4) Vous pouvez colorer le fond comme vous voulez ou le laisser transparent.
Ainsi l'ombre ne sera affectée qu'au personnage !
Tenez-moi au courant
j'ai pas bien compris je vais utiliser le PINCEAU pour colorier l'ombre ?
s'il vous plait aidez-moi !
s'il vous plait aidez-moi !
OK: Merci beaucoup ! si tu as une boite MSN si tu veux je peut te la donné et comme ça en sera avec contact tout le temps ! rappelle moi SVP !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Pour une explication en image, allez ici. Les étapes que vous explique neogenesis y sont détaillées.
Une fois votre détourage prêt sur photoshop, allez dans le menu déroulant "calque" jusqu'à "style de calque"----->ombre portée. Et là, vous jouez avec votre curseur pour l'élargi de l'ombre sa forme, etc.
Pour une explication en image, allez ici. Les étapes que vous explique neogenesis y sont détaillées.
Une fois votre détourage prêt sur photoshop, allez dans le menu déroulant "calque" jusqu'à "style de calque"----->ombre portée. Et là, vous jouez avec votre curseur pour l'élargi de l'ombre sa forme, etc.
salut! Merci beaucoup a vous les amis !je vais essayé une autre fois ! mais si ça ne marche pas, Je pourrais revenir ? Tu utilise quel version de photoshop ' sarahmoon ' ?
Il n'ya pas un site pour apprendre mieux a utiliser les ombres ? une dernière chose ---> de quel site tu as télécharger CS3!? parce que CS je l'ai trouvé avec difficulté et je veux avoir CS3 ! ^ــــ^ Merci beaucoup !
Re.
Pour la manipulation en images, on peut pas faire mieux, suit pas à pas ce qui est expliqué et tu y arriveras.
Pour ta version de Photoshop, tu dois bien sûr en avoir une copie originale non piratée, aucune information sur le téléchargement illlégal ne doit être divulgué ici sous peine de voir ce post fermé par les grognons modos :-) !
Pour la manipulation en images, on peut pas faire mieux, suit pas à pas ce qui est expliqué et tu y arriveras.
Pour ta version de Photoshop, tu dois bien sûr en avoir une copie originale non piratée, aucune information sur le téléchargement illlégal ne doit être divulgué ici sous peine de voir ce post fermé par les grognons modos :-) !
"Ainsi l'ombre ne sera affectée qu'au personnage" lorsque j'appuie sur ombre externe la sélection devient tout noir !
Alors 'sarahmoon' tu ne peut pas me donner un lien pour télécharger CS3 ?
Re.
Tu n'as pas lu mon post?
Ni moi, ni sarah, ni quelqu'un d'autre te donnera de lien pour télécharger Photoshop ici !
Tu n'as pas lu mon post?
Ni moi, ni sarah, ni quelqu'un d'autre te donnera de lien pour télécharger Photoshop ici !
Et puis quoi encore ??? Tu sais pertinemment que c'est interdit. Un petit tour par ici pour rafraîchir ta mémoire
De toute façon, avec les explications données, tu devrais y arriver. Et si déjà tu n'y arrives pas avec CS, je ne vois pas comment tu feras avec CS3...
Y es-tu arrivé au moins à faire ton détourage ?
De toute façon, avec les explications données, tu devrais y arriver. Et si déjà tu n'y arrives pas avec CS, je ne vois pas comment tu feras avec CS3...
Y es-tu arrivé au moins à faire ton détourage ?
Le détourage c'était très facile ! Mais les ombres .....C'est une bombe ! J'ai comme même PhotoFiltre mais je ne sais pas si elle existe cette option !?
Comme même vous m'avez beaucoup aidez ! Un grand merci a vous !
Comme même vous m'avez beaucoup aidez ! Un grand merci a vous !
je suis presque arrivé, mais maintenant je veux sélectionner avec la " baguette magique " plusieurs objets ! Aidez-moi !
Bonsoir,
Plusieurs objets ? Donc tu as plusieurs calques ? C'est pour quoi faire exactement ? Sinon tu sélectionnes chaque calque et dans le menu déroulant "sélection"----> récupérer la sélection.
Plusieurs objets ? Donc tu as plusieurs calques ? C'est pour quoi faire exactement ? Sinon tu sélectionnes chaque calque et dans le menu déroulant "sélection"----> récupérer la sélection.
Re.
Pour sélectionner plusieurs éléments en même temps avec la baguette magique maintient la touche Shift pressée, tu verras un petit (+) s'afficher sous ton curseur.
Pour sélectionner plusieurs éléments en même temps avec la baguette magique maintient la touche Shift pressée, tu verras un petit (+) s'afficher sous ton curseur.
RE: J'ai un petit souci avec "le baguette magique" j'insère un nouveau calque puis j'essai de sélectionner plusieurs éléments en maintenant la touche Shift enfoncé, puis je pose ma souris sur l'élément et je clic mais il me sélectionne la zone autour seulement !( mais ça ce passe seulement dans un nouveau calque ) comment faire ? Merci d'avance
Lorsque d'installer j'essaie CS3 ça me fait échec d'installation du composant
pour ça fait ça ? il y' a une solution ? aidez-moi! merci d'avance !
Lorsque j'essaie d'installer CS3 ça me fait échec d'installation du composant !
Tu presses Shift + tu sélectionnes. Quand tu auras fermé ton polygones, tu maintient la touche Shift pressée et tu pourras en créer un autre qui s'ajoutera. (enfin je crois)