Install xp sans lecteurs

Fermé
keltiek - 9 janv. 2009 à 09:28
 keltiek - 9 janv. 2009 à 10:16
Bonjour,je viens de récupérer un petit portable hp omnibook P3,et je galère depuis plusieurs jour à essayer d'installer un os quelconque dessus... en effet,ce portable est dépourvu de lecteur cd et de disquette,ce qui m'oblige à faire une préinstall à partir d'un autre pc. donc je résume:
-partition fat32 activée de 2gigas sur le dd avec dos installé depuis une disquette win98 +les fichiers d'install xp sur une 2eme partition,remontage sur le portable,depuis dos je vais chercher winnt.exe dans I386,et l'install se lance... sauf que au reboot j'ai systematiquement droit à un "erreur disque",donc pas moyen d'aller plus loin.
-install de xp sur un autre pc,jusqu'au 1er reboot,remontage sur le portable,au boot =NTLDR manquant
-install de win98/millénium sur un autre pc,remontage,au boot =disque non systeme
-install de Linux ubuntu sur un autre pc,remontage =Grub se lance,acconpagné d'un chouette "kernel panic"...

il va de soit que j'ai fait plusieurs essais,et qu'une install sur le pc hôte se passe sans problème,ce qui permet d'éliminer la possibilité d'un disque HS.
par ailleur,le simple fait de pouvoir booter sur DOS ou Grub me fait dire que le portable n'a pas de problème,ou fait je fausse route sur ce point la?
une seule fois j'ai eu droit à l'écran de boot de millénium,suivi d'un "blablabla peut etre un probleme de mémoire défaillante blablabla,windows ne peut pas démarrer". j'ai naturellement remplacé la mémoire,mais au reboot =curseur blanc sur fond noir...

bon voila,si quelqu'un avait une idée,elle serait vraiment la bienvenue.... merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 09:30
salut

ton portable permet-t-il de booter sur USB ? ( bios )
0
et bien non... ce serait bien trop facile! j'ai 3 possibilités: HDD, FDD, CD, mais je ne possede pas ces deux lecteurs externes qui possèdent des connecteurs propriétaires.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 10:00
commande un lecteur CD externe comme il t'en faut un sur le site de pearl informatique, installe tranquillement ton OS, puis renvoie le lecteur CD en disant qu'il correspond pas à tes attentes...

he ouiiiiiiiiii, ça sert à quoi sinon, la société de consommation ? hein ?

ps : cette société reprend tout sous 10 jours et sans motif, testé et approuvé par moi...
0
merci pour l'astuce,j'en prend note... mais il n'y a rien pour moi chez pearl! le seul lecteur cd que j'ai trouvé se trouve aux USA,et vu les frais de port je n'ai pas envie de lui faire faire un aller et retour...
0