Explications sur DNS

Fermé
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 9 janv. 2009 à 09:09
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 9 janv. 2009 à 09:55
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai une interrogation sur les DNS, et je voudrais avoir quelques précision si c'est possible.
Je suis en train de relire mon cours, et je ne comprends pas certaines choses.

1°) Dans le fichier de zone on a un enregistrement qui s'appel "SOA" (start of authority), je ne vois pas ce que c'est...
2°) sur mon Schéma on voit 3 Pcs qui interrogent le DNS pour aller sur un site. C'est écrit "même nom pour plusieurs adresse IP" je ne comprends pas ça.

Quelqu'un est-il capable de m'expliquer cela svp.

sinon c'est pas grave.

Merci d'avance.
Cdt
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 09:42
Bonjour,

1- SOA : le champ SOA permet de décrire le serveur de nom ayant autorité sur la zone, ainsi que l'adresse électronique du contact technique (dont le caractère « @ » est remplacé par un point).

2- "même nom pour plusieurs adresse IP" : quel que soit le PC qui interroge le DNS (PC 1, 2 ou 3), la réponse obtenue sera la même.
0
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 28
9 janv. 2009 à 09:55
salut,
Merci c'est gentil.
A mon avis l'intérro va être corsée !!! ^^
Bon aller courage !

Bonne continuation à toi.
0