Perte de données importantes

Hodari -  
allan3000 Messages postés 339 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai PC Acer Aspire SA80 Z972. Normalement j'ai deux partitions de mon disque de 220 GO ce qui me permet de formater ou restaurer le systeme sans perdre les données que j'ai enregistré sur le disque D:

Mais voila qu'un joour j'ai formaté le disque C: et installé Windows XP Pro
et depuis mes dossiers qui etaient dans le disque D se sont transformé comme des fichiers et je n'arrive pas a les ouvrire.

je compte sur vous pour m'aider car si je ne recupere pas ces données je serait vraiment dans une tres mauvaise posture
merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut

comme des fichiers ???

et ils ont une extension ?
0
Hodari

oui je suppose qu'ils ont des extension selement je ne sais pas le quel si vous me disiez peut etre quoi faire pour voir son extension. mais quand je veux les ouvrire ils me demande le programme qui les ouvre !
0
Ox[Y]dE Messages postés 17 Statut Membre 3

ca te marke quoi comme message d'erreur quand tu essaye d'ouvrir les fichiers ?
0
allan3000 Messages postés 339 Statut Membre 4

bizare que sa c'est transformé en fichier la
0
Hodari

je suis le premier ssurpris de ce phenomene car comme vous le dite il n'ya aucune raison que cela arrive v'est pourtant ce qui m'est arrivé je pense que cela est lié a la technologie de acer qui utilise un systeme d'exploitation un peu personalisé je pense mais je ne sais pas trop!

quand je veux les ouvrire il me propose le ouvrire avec ?
0
zebus17 Messages postés 69 Statut Membre 4

Et ben c'est pas drôle ça!

comme dit plus haut en effet c'est bizarre car en installant XP il n'y a aucune raison pour que les dossiers de l'autre disque se transforme en fichier..

Tu pourrais peut être essayer d'utiliser un logiciel de recuperation de données vu ke tu na pas formater ton disque ça devrait marcher sans probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
allan3000 Messages postés 339 Statut Membre 4

ce phenomene que des texte etc.. devienent des fichier c'est quelque chose de rare que tu a mame un reparateur poura pas t'aider
0