Sondages

webmaster-debutant Messages postés 103 Statut Membre -  
webmaster-debutant Messages postés 103 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai trouvé un site ou ils expliquent comment realiser un sondage, mais je ne sais pas du tout comment faire pour que chaque personnes puissent voter une seule fois pas jour!
est-ce que vous savez une bonne site ou ils nous apprends ca?

merci par avance pour votre aide

5 réponses

Revan26914 Messages postés 1821 Statut Contributeur 320

Bonsoir,

Il y a plusieurs possibilités pour résoudre ton problème.

Tu peux enregistrer les adresses IP des votants dans une base de données et ainsi les empêcher de voter deux fois.

Tu peux aussi utiliser un cookie.

Pour faire ça il faut apprendre le PHP ;-)

==> https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

==> https://g-rossolini.developpez.com/tutoriels/php/cours/

Si tu as besoin d'un coup de main pour la réalisation du script, tu peux me demander^^

Cordialement

Revan
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

est-ce que tu maitrises le php ?

Si c'est le cas, avec un de mysql ça ne devrait pas te poser trop de problème, sinon tu devrais te pencher dessus ;)
0
webmaster-debutant Messages postés 103 Statut Membre 1

je comprends a 90 % mais si tu m'explique un peu, je comprendrai
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

les "personnes" sont-elles des membres ou des visiteurs anonymes ?

S'il s'agit de membre, tu ajoutes une table à ta base de données avec un timestamp au moment du vote, et tu empeche un nouveau vote tant que 24h ne se sont pas écoulées.

S'il s'agit de visiteurs anonymes, il faut regarder du côté des cookies et procéder de la même façon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
webmaster-debutant Messages postés 103 Statut Membre 1

ce sont anonyme, il faut ajouter une table dans mon bdd
0