Bonjour,
suite a la reinstallation complete de mon systeme, je suis confrontée à quelques soucis d'affichages.
en effet, je n'arrive pas a appliquer une résolution superieur a 1024x768, alors qu'avant la réinstallation, ma resolution etais de 1280x1024, et ne me pausais absolument aucun soucis.
j'ais deja suivi un bon nombre de tutos que j'ais pu croiser un peu partout sur le net, sans resultats concluant.
suite à touts ces éssais quelques peu hasardeux, existerait-il un moyen de remetre tout a zero, et que quelqu'un ai la grande aimabilitée de bien vouloir me guider pour installer le bon driver pour ma carte graphique s'il vous plais?
pour precision:
il s'agit d'une geforce 6600gt 128mb
le pilote que j'utilise actuelement est le pilote proprietaire nvidia version 177 que j'ai installer depuis le menu "pilote de peripheriques" (j'ais esayer les autres pilotes qui me sont proposés: le 173 et le 96, mais ceux-ci ne me permetent pas d'avoir une resolution superieur a 800x600)
ma version d'ubuntu: 8.10
je serait vraiment tres reconnaissante a toutes personnes pouvant m'eclairer, merci par avance...
A voir également:
Soucis d'affichage sous ubuntu 8.10
Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation