Site super lent = problème d'hébergement ?

Fermé
Spoon - 8 janv. 2009 à 19:11
 Spoon - 9 janv. 2009 à 14:20
Bonjour,

Mon site est ultra lent à charger (entre 8 et 10 secondes pour charger la page d'accueil....).
J'ai exploré pas mal de paramètres (poids des photos etc.) pour finalement me dire que le problème ne venait peut être pas du contenu, mais de l'hébergement.
J'ai testé mon site sur https://reverseip.domaintools.com/ qui me dit que le serveur sur lequel est hébergé mon site, héberge plus de 76000 autres sites....
76 mille !!!!

Il faut dire que j'avais pris un hébergement mutualisé assez bon marché. J'aurais peut être dû opter pour une solution pro, plus onéreuse.

Quelqu'un pourrait-il me dire si cela explique la lenteur de chargement de mon site ?

Merci par avance,
Spoon
A voir également:

4 réponses

Salut à tous !
Je pense avoir trouvé le coupable !

GOOGLE ANALYTICS

Depuis que j'ai enlevé l'application, le site charge en 3 secondes au lieu de 12.

Je vais poster un fil séparé pour prévenir le plus grand nombre !!!
;p
1
Skull-piou Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 1
8 janv. 2009 à 19:13
Bonsoir, en effet cela ne peut que provenir de l'hébergement, ou de voter connexion internet.
Vous ne pouvez malheureusement, rien y faire ;)
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
8 janv. 2009 à 19:17
Tu m'as l'air bien sûr de ta réponse, alors que tu ne connais même pas le site.

Qui te dit que le site est réellement optimisé, qu'il n'y a pas un chargement d'une image de 2 Mo en fond d'écran, des gifs à la pelle ? OK, il dit avoir fait le nécessaire, encore faut-il savoir à quoi ressemble effectivement la réponse...

Un site lent ne peut pas être imputable qu'à l'hébergement.

0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
8 janv. 2009 à 19:13
Le mieux est peut-être de nous donner l'URL du site, mais effectivement, si le site rame, l'hébergement peut être en cause.

Essaye de visiter les 3/4 sites retournés quand tu interroges le site que tu as mentionné : si ils sont relativement fluides, il faudra plus regarder de ton côté.

0
url= www.keystone-real-estate-montenegro.com

hébergeur= OVH

CE TEST http://www.selfseo.com/website_speed_test.php me donne les infos suivantes

Domain name: www.keystone-real-estate-montenegro.com
Size: 24.32 KB
Load Time: 12.63 seconds !!!!!!!!!!!!!!
Average Speed per KB: 0.52 seconds

Merci pour votre aide !
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
8 janv. 2009 à 19:16
Bonsoir

tout dépend de la bande passante qui est allouée. Si la bande passante est faible le site sera plus long à se charger.

Un truc simple : mettre un fichier d'environs 2Mo dans un répertoire du site et le télécharger, la vitesse de téléchargement s'affichera, ça donne rapidement un aperçu de la bande passante
0
qualq'un a une idée pour la lenteur de ce site ?
0