Formatage et partition
Neotor
-
verceau1 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
verceau1 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
j'ai des pbm avec mon ordi et je souhaite formater et réinstaller windows. Le pbm c'est que comme un c .. je n'ai aps fait de partition. comment puis je faire maintenant ?
est ce que je peux maintenant (alor sque j'ai deja tout sur mon DD, syst et données) faire un partition, y stoker dessus mes données, ensuite formater la premiere, réinstaller mon systeme ?
si c'est possible merci de me donner la demarche a suivre ...
merci d'avance
Neotor
j'ai des pbm avec mon ordi et je souhaite formater et réinstaller windows. Le pbm c'est que comme un c .. je n'ai aps fait de partition. comment puis je faire maintenant ?
est ce que je peux maintenant (alor sque j'ai deja tout sur mon DD, syst et données) faire un partition, y stoker dessus mes données, ensuite formater la premiere, réinstaller mon systeme ?
si c'est possible merci de me donner la demarche a suivre ...
merci d'avance
Neotor
A voir également:
- Formatage et partition
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Formatage apfs - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
2 réponses
salut,
deux solutions :
-avec Partition Magic version sharware 30 jours d'essai je crois et je ne sais pas si cette version permet réellemnt les modifs une stimulation je crois je suis pas sur à voir...
sinon avec Qtparted de linux (le clone de Partition Magic) gratos, il te faut télécharger l'image ISO de SystemRescueCd à graver sur un cd qui devient bootable sur ce cd tu as plein de softs en autre Qtparted pour gérer les partitions.
P.S. : sauvegarde quant même tes données importantes avant on c'est jamais ...
le druide sans la potion.
deux solutions :
-avec Partition Magic version sharware 30 jours d'essai je crois et je ne sais pas si cette version permet réellemnt les modifs une stimulation je crois je suis pas sur à voir...
sinon avec Qtparted de linux (le clone de Partition Magic) gratos, il te faut télécharger l'image ISO de SystemRescueCd à graver sur un cd qui devient bootable sur ce cd tu as plein de softs en autre Qtparted pour gérer les partitions.
P.S. : sauvegarde quant même tes données importantes avant on c'est jamais ...
le druide sans la potion.
verceau1
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
2
je voulais formater mais j ai une une formule par l ordi que j ai pas compris ,il me dit:un gestionaire de memoire etandue est dejas installe le pilote XMS n est pas installe...je peut comprendre ce que c est au juste?