Incrementer vari $nb_faux si n° tel existe

Résolu
ptiville1 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ptiville1 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour et bonne annee a tous et vive ce forum!
je cherche à incrementer la variable $nb_faux si une adresse mail ou un n° tel existe dans la base de donnée
j ai essayer de la façon suivante mais ca marche pas bien si le n° de tel n existe pas il me dit pas que le mail existe .
Si une ame charritable peut m aider car avant de poster ca fait plusieur jour que je galere.
merci bcp

// incrementer la variable $nb_faux si un mail ou un n° tel existe dans la base de donnée
if ($nb_faux >= 0)
{
include("connection sql/pcdb.php");
$connexion = mysql_connect($hote, $utilisateur, $mdp) or die('<br/>Connexion au serveur impossible.<br/>Contactez le webmaster si le problème n\'est pas résolu.<br/>');
$choix_base = mysql_select_db($data_base, $connexion) or die('<br/>Sélection de la base de donnée echouée.<br/>Contactez le webmaster si le problème n\'est pas résolu.<br/>');
$requete = ("SELECT telephone, mail FROM $contact WHERE telephone='$telephone'AND mail='$mail'AND codepost='$codepost'");
$resultat = mysql_query($requete) or die('<br/>Exécution de la requête impossible.<br/>Contactez le webmaster si le problème n\'est pas résolu.<br/>');
$ligne = mysql_fetch_array($resultat);

if ($telephone == $ligne['telephone'])
{
?><font color="red"><big>Ce telephone existe déja sur ce site</big></font><br/><?php
$nb_faux++;
}

if ($mail == $ligne['mail'])
{
?><font color="red"><big>Ce mail existe déja sur ce site</big></font><br/><?php
$nb_faux++;
}

}

5 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

$requete = ("SELECT telephone, mail FROM $contact WHERE telephone='$telephone'AND mail='$mail'AND codepost='$codepost'");

regarde ta requête, mets bien les espace avant les AND
0
Archeus01 Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

$requete = ("SELECT telephone, mail FROM $contact WHERE (telephone='$telephone' OR mail like '$mail') AND codepost='$codepost'");
0
ptiville1 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merçi ThEBiShOp pour ta reponse rapide, mais malheureusement j ai espacé les "and" et toujours pareil
je pense que le script n est pas bon.
0
ptiville1 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup Archeus01 , voila un probleme resoulu grace a ton aide.
Ca fonctionne tres bien , mais j ai une question.
Est il possible d afficher les deux erreurs meme temp?

J e m explique , sil le n° de tel et l adressse mail existe dans ma table .

il me dit que le n° de tel existe ; ensuite je change le n° de tel

et la, il me dit que l adresse mail existe ; ensuite je change l adresse mail . Ca marche tres bien

Est il possible q il me dise a la premiere requette;
le n° de tel existe
l adresse mail existe

merci mille fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Excuser moi en fait ça affiche les deux erreurs meme temp
Ca fonctionne tres bien.
Merci encore Archeus01
0