Access 2007 bouton affichage de champ

Fermé
Kojac-14 - 8 janv. 2009 à 16:29
 Kojac-14 - 8 janv. 2009 à 17:28
Bonjour,
j'avais posé une question similaire hier j'en ai une nouvelle aujourd'hui ^^

Comment faire sous Access 2007 pour créer un bouton qui permette d'afficher plusieurs champs? (je voudrais masquer un certain nombre de champs dans mon formulaire et les rendre accessibles à la saisie qu'après avoir cliquer sur un bouton type "next") ??

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

bonjours, si tu souhaite rendre impossible l'écriture dans des zones de texte tu peut faire cela :

private sub monbouton_click()

matextbox.enabled=false

end sub

n'oublie pas de faire l'inverse au chargement de ton formulaire :

private sub form_load()

matextbox.enabled=true

end sub

si tu veux les masquer totalement la commande .visible est également tres utile.

Cela fonctionne sous access 2003, je suppose que ca fonctionnera également sous le 2007.

J'espère que ca t'aidera.
0
j'y vois de plus en plus clair dans la programmation basique de fonction mais sa marche touours pas, je commence a hair ce logiciel de @@#@####
pourtant quand je masque le champ par une fonction Game_2.visible=false a l'ouverture du formulaire, ça marche.
Je comprends pas !!!

ps je veux vraiment que ce champ soit masqué à l'ouverture du fomulaire et l'afficher en cliquant sur le bouton
0
tobec > Kojac-14
8 janv. 2009 à 17:19
voila ce que j'écrirai dans le code vba de mon formulaire, normalement ca fonctionne a tous coups.

private sub form_load()

game_2.visible=false

end sub

private sub MonBouton_click()

if game_1.text <> "" then

game_2.visible=true

end if

end sub

assure toi que game_1 et game_2 soit bien des zone de texte, et que tu ai correctement orthographié leurs noms.

Pour cela, aide toi de la barre de défilement présente en haut de page dans VB editor. le nom des deux zones de texte doivent apparaitrent.

a+
0
Kojac-14 > tobec
8 janv. 2009 à 17:26
Sa marche !!!!!!

enfin merci !!!! J'allais bientot me pendre !
Bon en fait sa ne marchais pas car ce n'était pas des zones de texte mais des zones de liste déroulante !
Alors question :

Peut on obtenir le même résultat avec des zones de liste déroulante et dans ce cas il faut remplacer text par quoi ???

Merci d'avance !
0
Kojac-14 > Kojac-14
8 janv. 2009 à 17:28
c'est bon j'ai trouvé ! désolé pour le dérangement, il faut remplacer text par value !!

merci encore a toi tobec !!

à plus
0