Bloquage des navigateurs mais pas du net

Nemecta -  
 Nemecta -
Bonjour à toutes et à tous,

Ma question est simple : Suis-je infecté par un virus ou une variante ( trojan, malware, spyware…) ?

Mon problème étant le suivant : Lorsque je navigue sur internet au bout d’environ 30 à 40 minutes de navigations mes navigateurs ne peuvent plus accéder à internet, pourtant je reste bien connecté à internet et mes autres services peuvent fonctionner correctement ( MSN, mise a jour vista… )
Pour vérifier si ce n’était pas un problème lié a mon navigateur ( Mozilla ) j’ai essayé d’autres navigateurs web ( Safari, Opéra, Google Chrome, Internet Explorer… ) et a chaque fois le même problème. Impossible d’accéder aux pages web, pourtant je reste bien connecté à internet.

J’ai alors enchainé les scans ( en mode normal, sans échec, coupé d’internet ) avec mes programmes de protection ( avast, spybot, ad-aware, e-squared ), j’ai même été essayé les scans en ligne de bitdefender et de kaspersky, hélas sans aucun succès.

Le problème persiste et à la longue il devient plutôt gênant, malheureusement comme aucun antivirus n’est capable de détecter quelque chose j’en viens même a me demander si c’est bien l’œuvre d’un virus, est-ce qu’un problème sur l’ordinateur, ma base de registre ou je ne sais pas quoi pourrait être à l’origine d’un tel problème ?

J’en doute, mais j’en viens à étudier toutes les hypothèses...

En bref, j’espère que ce problème pourra être résolu par quelqu’un ayant vécu la même expérience ou par des conseils avisés.

Un utilisateur en détresse, merci d’avance
A voir également:

2 réponses

Oula

Je suppose que tu veux éviter la restauration ou le reformatage parce qu'a défaut de solution il s'agit de la meilleure solution pour se débarasser d'un virus.
0
Nemecta

Oui évidement je veux éviter le reformatage mais à ce que je vois personne ne semble capable de me répondre... C'est bien dommage, je vais devoir me résigner si personne ne m'aide.
0