Diaporama PowerPoint et mise en veille
FSM
-
Lucky93 -
Lucky93 -
Bonjour,
J'ai réalisé un Powerpoint que j'ai enregistré en mode Diaporama afin de le faire tourner sur une borne informatique accessible au grand public. J'aimerais que l'écran de l'ordinateur se mette en veille au bout de 10min d'inactivité. Cela fonctionne lorsque n'importe quelle application est en route, mais quand je tente le coup avec le diaporama, la mise en veille de l'écran ne s'enclenche pas. Cela a pour conséquence que la dernière diapositive visualisée reste à l'écran tant que personne n'y touche =>pas génial pour l'écran !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance !
J'ai réalisé un Powerpoint que j'ai enregistré en mode Diaporama afin de le faire tourner sur une borne informatique accessible au grand public. J'aimerais que l'écran de l'ordinateur se mette en veille au bout de 10min d'inactivité. Cela fonctionne lorsque n'importe quelle application est en route, mais quand je tente le coup avec le diaporama, la mise en veille de l'écran ne s'enclenche pas. Cela a pour conséquence que la dernière diapositive visualisée reste à l'écran tant que personne n'y touche =>pas génial pour l'écran !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance !
A voir également:
- Diaporama PowerPoint et mise en veille
- Powerpoint viewer - Télécharger - Présentation
- Mise en veille prolongée - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
- Écran de veille - Guide
6 réponses
Bonjour
je crois que le problème vient du format reconnu par windows.SCR
windows ne reconnait pas .PPS
je crois que le problème vient du format reconnu par windows.SCR
windows ne reconnait pas .PPS
Un fichier diapo de windows posséde l'extension .scr...ex:le paysage.scr
Ces fichiers sont stoqué dans C:\windows \système32\le paysage.scr
Pour faire fonctionner un diaporama avec windows...fait ceci.
Met tes photos en format .JPG dans...C:\Documents and Settings\ton nom d'utilisateur\Mes
documents\Mes images.
Puis va dans...Démarrer / panneau de configuration / affichage / onglet "ecran de veille" /
dans le menu déroulant clic sur "MON ALBUM PHOTO"...applique...ok
Au déclanchement de l'ecran de veille...tes photo défileront.
En modifiant la base de registre du peux diminuer ou augmenter le temps d'exposition.
Ces fichiers sont stoqué dans C:\windows \système32\le paysage.scr
Pour faire fonctionner un diaporama avec windows...fait ceci.
Met tes photos en format .JPG dans...C:\Documents and Settings\ton nom d'utilisateur\Mes
documents\Mes images.
Puis va dans...Démarrer / panneau de configuration / affichage / onglet "ecran de veille" /
dans le menu déroulant clic sur "MON ALBUM PHOTO"...applique...ok
Au déclanchement de l'ecran de veille...tes photo défileront.
En modifiant la base de registre du peux diminuer ou augmenter le temps d'exposition.
Et voilà la modif dans la base de registre...
Pense à sauvegarder ton fichier avant.
Modifier le temps d'affichage du diaporama
Ouvrir regedit :
Aller dans cette clé :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellImageView\
Changer ou créer la valeur DWORD "Timeout"
Avec en contenu, le nombre de millisecondes désirés. (10000 pour 10 secondes)
Pense à sauvegarder ton fichier avant.
Modifier le temps d'affichage du diaporama
Ouvrir regedit :
Aller dans cette clé :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellImageView\
Changer ou créer la valeur DWORD "Timeout"
Avec en contenu, le nombre de millisecondes désirés. (10000 pour 10 secondes)
En fait, je crois que je ne me suis pas bien exprimé. Voici, en d'autres termes, mon problème : je voudrais lancer un économiseur d'écran (photos jpg ou autre) au bout de 10 minutes d'inactivité d'un diaporama (.pps) powerpoint 2007. A priori si je sors du mode diaporama cela fonctionne. Mais j'aimerai que cet économiseur d'écran se lance sans avoir à quitter le diaporama (c'est pour une borne publique consultable par tout le monde) et personne n'est là pour la gérer en direct. Tes conseils sont toujours les bienvenus si tu vois mieux le souci!
Merci !
Merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Cela est normal que ton écran ne se met pas en veille. Car quand tu diffuse un ppt l'écran de veille est désactivé automatiquement part le logiciel powerpoint. Cela à toujours été comme ça (imagine en pleine présentation ton écran se met en veille ça la fou mal!! lol)
Peut etre qu'il faudrait voir dans les options de powerpoint pour eviter qu'il ne désactive ton écran de veille!?!
Cela est normal que ton écran ne se met pas en veille. Car quand tu diffuse un ppt l'écran de veille est désactivé automatiquement part le logiciel powerpoint. Cela à toujours été comme ça (imagine en pleine présentation ton écran se met en veille ça la fou mal!! lol)
Peut etre qu'il faudrait voir dans les options de powerpoint pour eviter qu'il ne désactive ton écran de veille!?!
Peux-tu me dire ce qu'est Windows.scr ?
D'après toi, ce n'est alors pas possible que la mise en veille de l'écran fonctionne avec un .pps ?