Mon nouveau DD n'est pas détecté
pynou
-
Pynou -
Pynou -
Bonjour à tous,
Je viens de changer de DD, il s'agit de "internal hard disk drive".
Je l'ai installé et quand j'allume le pc, il reste bloqué à la première page : "detecting IDE drivers ..".
Que puis-je faire pour y installer XP ?
Faut-il le formater et comment ?
Je compte sur votre aide et merci d'avance.
Je viens de changer de DD, il s'agit de "internal hard disk drive".
Je l'ai installé et quand j'allume le pc, il reste bloqué à la première page : "detecting IDE drivers ..".
Que puis-je faire pour y installer XP ?
Faut-il le formater et comment ?
Je compte sur votre aide et merci d'avance.
A voir également:
- Mon nouveau DD n'est pas détecté
- Clé usb non detecté - Guide
- Coco chat nouveau ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Créer un nouveau compte google - Guide
2 réponses
salut,
appparement ton disque dur n'est pas reconnu par le bios .. est-ce que tu as mis le cavalier sur la bonne position " Master si ton disque est seul sur la nappe sinon Esclave s'il est second disque dur sur la même nappe que le premier" après rentrer dans le setup du bios pour le faire reconnaitre, une fois reconnu il faut monter une partition" primaire dos/ principale " puis formater cette partition.
A suivre.
le druide sans la potion.
appparement ton disque dur n'est pas reconnu par le bios .. est-ce que tu as mis le cavalier sur la bonne position " Master si ton disque est seul sur la nappe sinon Esclave s'il est second disque dur sur la même nappe que le premier" après rentrer dans le setup du bios pour le faire reconnaitre, une fois reconnu il faut monter une partition" primaire dos/ principale " puis formater cette partition.
A suivre.
Salut,
Merci pour ton aide mais j'ai encore un soucis !!
J'ai installé le DD, mis le cavalier en Master (AB), j'ai inséré une disquette Boot et voilà le message que j'ai à l'écran :
A:\ mode con codepage repare [(850) ega.cpi)]
MODE prepare code page function completed
A:\ mode con codepage select=850
MODE select code page function completed
A:\ keyb fr,, keybrd2.sys
Invalid keyboard code specified
Qu'est-ce que je peux faire ????
En plus, je ne comprends rien en anglais à part, "keyboard : c'est clavier" mais quel rapport !!!
Je compte sur toi, si tu as une solution, merci encore.
@ ++
Merci pour ton aide mais j'ai encore un soucis !!
J'ai installé le DD, mis le cavalier en Master (AB), j'ai inséré une disquette Boot et voilà le message que j'ai à l'écran :
A:\ mode con codepage repare [(850) ega.cpi)]
MODE prepare code page function completed
A:\ mode con codepage select=850
MODE select code page function completed
A:\ keyb fr,, keybrd2.sys
Invalid keyboard code specified
Qu'est-ce que je peux faire ????
En plus, je ne comprends rien en anglais à part, "keyboard : c'est clavier" mais quel rapport !!!
Je compte sur toi, si tu as une solution, merci encore.
@ ++
salut,
pour la suite quel est exactement ton problème mis à part la langue de 'Chèque-spire' ! lol
tu ne peux pas lancer fsdisk pour monter une partition ?
si tu veux une disquette boot en français teste cell-là, éxécuter le fichier une fois téléchargé pour créer la disquette boot de win98 et de préférence sur une disquette neuve.
http://h.deg.free.fr/Fichiers/Win98FdiskM.exe
pour la suite quel est exactement ton problème mis à part la langue de 'Chèque-spire' ! lol
tu ne peux pas lancer fsdisk pour monter une partition ?
si tu veux une disquette boot en français teste cell-là, éxécuter le fichier une fois téléchargé pour créer la disquette boot de win98 et de préférence sur une disquette neuve.
http://h.deg.free.fr/Fichiers/Win98FdiskM.exe