Aide a la programmation en fortran sous windo
shoboudan
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis assez débutant en info... Je fais des études de physique et j'ai besoin de me servir d'un compilateur et d'un éditeur de texte en fortran... A la fac nous bossons sous linux mais chez moi je n'ai que windows XP... Je ne suis pas très calé pour tout ce qui est installation de programme et j'aurais besoin d'une explication détaillée de l'installation de l'éditeur et du compilateur...
J'ai téléchargé wscite, et je l'ai installé... j'arrive à ouvrir l'éditeur mais je ne sais pas comment compiler et executer...
Si vous pouviez m'expliquer comment faire ou alors me dire quel autre logiciel je peux utiliser..
Merci d'avance,
Je suis assez débutant en info... Je fais des études de physique et j'ai besoin de me servir d'un compilateur et d'un éditeur de texte en fortran... A la fac nous bossons sous linux mais chez moi je n'ai que windows XP... Je ne suis pas très calé pour tout ce qui est installation de programme et j'aurais besoin d'une explication détaillée de l'installation de l'éditeur et du compilateur...
J'ai téléchargé wscite, et je l'ai installé... j'arrive à ouvrir l'éditeur mais je ne sais pas comment compiler et executer...
Si vous pouviez m'expliquer comment faire ou alors me dire quel autre logiciel je peux utiliser..
Merci d'avance,
A voir également:
- Aide a la programmation en fortran sous windo
- Application de programmation - Guide
- Comment mettre en veille un programme sous windows 10 - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Programmer en basic sous windows 10 - Télécharger - Édition & Programmation
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
5 réponses
Salut.
installe gcc, il y a un compilateur fortran dedans. Par contre, c'est du fortran77, si tu veu du 90, il faut installer Cygwin aussi. (à moins que gcc 4.x soit enfin dispo sous win)
Sinon, il y a peut être un compilateur fortrant gratuit chez Intel.
Pour le reste, comment travail tu à la fac? avec quels outils ?
installe gcc, il y a un compilateur fortran dedans. Par contre, c'est du fortran77, si tu veu du 90, il faut installer Cygwin aussi. (à moins que gcc 4.x soit enfin dispo sous win)
Sinon, il y a peut être un compilateur fortrant gratuit chez Intel.
Pour le reste, comment travail tu à la fac? avec quels outils ?
que de question !
Pour les outils, je parlait plus de l'éditeur. Comme IDE, tu peux essayer Code::blocks.
En installant cygwin, tu choisi le serveur que tu veux, le meux est d'en prendre un proche (.fr ou .be etc. plutôt que .au ou .jp)
Perso j'installe à partir d'internet.
Choisi bien les package dont tu as besoin dans la liste, gcc doit être quelque part.
Pour les outils, je parlait plus de l'éditeur. Comme IDE, tu peux essayer Code::blocks.
En installant cygwin, tu choisi le serveur que tu veux, le meux est d'en prendre un proche (.fr ou .be etc. plutôt que .au ou .jp)
Perso j'installe à partir d'internet.
Choisi bien les package dont tu as besoin dans la liste, gcc doit être quelque part.
Excuse moi, mais je débute plutôt pas mal, les ordi de la fac ont déjà tout ce qu'il faut et pour ce que j'avais à faire jusqu'à maintenant je bossais la bas.. Je suis devant une fenêtre ou il dise select package avec une liste de repertoire.. Il y a des truc genre KDE default, Math default, X11 default avec un cercle fait de fleche entre les deux mots... Et dans les répertoire plein de truc.. Je sais pas si il faut que j'y vois gcc ou pas... Si tu pouvais me filer des infos.. je veux essayer de faire le moins de conneries possibles..
Merci
Merci
Bon, en fait cygwin c'est une espèce de Linux à installer sous Windows, il y a le compilateur gcc mais aussi plein d'autres outils.
Toi, il faut que tu déselectionne tout sauf la version 4 de gcc.
En appuyant sur les différents boutons de l'installateur, tu devrais comprendre à peu près comment c'est foutu.
Bienvenue dans le monde Linux qui est très moulaire, d'où tout ces packages.
Toi, il faut que tu déselectionne tout sauf la version 4 de gcc.
En appuyant sur les différents boutons de l'installateur, tu devrais comprendre à peu près comment c'est foutu.
Bienvenue dans le monde Linux qui est très moulaire, d'où tout ces packages.
ok !! Dans ce cas je peux aussi récupérer de quoi avoir un bash et un editeur genre emacs ? Dans ce cas j'imagine qu'il faut que je cherche les fichier correspondant... je voulais savoir si je pouvais configurer de telle sorte que ça me suffise pour importer des fichier dans mes programme en fortran genre .txt, les compiler directement sur le bash et pouvoir utiliser des commandes comme ssh pour avoir accès à ma mémoire à la fac...en importer des fichiers.... Je suis désolé de poser toutes ces questions et merci pour ton aide !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon je suis en train d'installer cygwin, il me demande d'installer soit depuis internet soit depuis un directory local, que dois-je faire???