VBA ACCESS Connexion secondaire

Fermé
Eric 82 - 8 janv. 2009 à 06:39
 Eric 82 - 8 janv. 2009 à 12:54
Bonjour,

J'aurai aimé savoir, s'il était possible, sous VBA Access 2000, d'attacher une table dans un mdb se situant dans un répertoire protégé par des droits utilisateurs, connaissant le user et password, y accéder en connexion secondaire.
Le "en tant que" wondows XP n'est valable que pour les exe.
Descriptif du projet : plus d'une cinquantaine d'utilisateurs font appel dans leur mdb local (pgm) à une fonction extérieure et donc référencée sur un répertoire serveur de fichier,afin de rafraîchir leur données (qui doivent être filtrées en fonction de leur code utilisateur argumenté), ce code ayant la liaison permanente sur les datas protégées crée dynamiquement une attache des tables concernées sur le mdb local et effectue l'importation selective.
Le problème est que ce process tourne sur la connexion XP de l'utilisateur et avec ses droits restreints.
On sait se connecter sur un mdb avec une nouvelle session access mais sait on attacher avec une nouvelle session xp.

Si quelqu'un avait une idée pour me débloquer.
Vous en remerciant par avance, et en attendant une bonne année à tous les lecteurs.

Eric

1 réponse

Rebonjour,

A priori cela ne vous inspire pas, je vais tenter d'être plus clair.
La problématique : comment à partir d'un utilisateur avec des droits restreints lancer une fonction VBA qui elle-même en lance une autre (déclarée comme référence) qui s'active avec des droits d'admin (connexion secondaire style su root ou executer en tant que) afin de pouvoir récupérer des données filtrées et à l'insu de l'utilisateur.
Cela permet d'assurer une confidentialité des données hors de son périmètre.
Les Datas sensibles se trouvent sur un serveur de fichiers avec des autorisations pour 3 utilisateurs privilégiés ainsi que un code utilisateur exploité par cette fonction appelée.
Il faudrait que l'utilisateur, sur click Refresh données, par le biais du code exécute cette fonction de manière dépersonnalisée ou bien qu'il active un process parralèle sur serveur windows qui a les droits netware et access et qui attache dynamiquement la table de l'utilisateur afin d'assurer une import avec filtres.
Il y a 80 utilisateurs qui auront besoin de rafraîchir à la demande.

Help me
0