Alerte avast win 32 mais sans solution

the winner is -  
Redbart Messages postés 22321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'ai avast qui me détecte presque tous les jours le même virus, j'ai beau suivre la marche à suivre soit la mise en quarantaine et quelquefois la supression, rien à faire, toujours la même alerte. Je précise que ces alertes surviennent quand l'ordi passe en mode veille. Voilà les infos de l'alerte avast sur le virus:
win32:swizzor.N(trj)
nom du fichier: C:system volume information/-restore{CDC9C7F-F9A8-413D-9A
type de logiciel: cheval de troie
version VPS 090105-0 05/01/2009

Je peux vous transmettre un rapport hijac, si vous le souhaitez.
Merci.
A voir également:

5 réponses

zurg

Bonsoir,

il faut désactiver la restauration du système de manière à supprimer les fichiers de restauration. (par défaut, on ne possède pas les droits pour modifier ces fichiers).

Redémarrer puis réactiver si tu as besoin de la restauration système.

Ca devrait suffire.

Bonne soirée.
0
the winner is

bonsoir,
Merci pour ta réponse mais comment faire cette manip sans risquer de tout éffacer
0
the winner is

rebonsoir,
peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour désactiver la restauration et la suite
Merci
0
Redbart Messages postés 22321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

installe, mets à jour, et fait un scan complet
https://download.cnet.com/malwarebytes-anti-malware/windows.html?part=dl-10804572&subj=dl&tag=button
manip à faire 2 x par mois

recherche un anti spyware gratuit résident et installe le

0
the winner is

Bonsoir,
J'ai déjà installé spy sweeper qui n'a rien détecté
0
Redbart Messages postés 22321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

tu peux suivre le conseil avisé de zurg, ton pc ne risque rien, bien au contraire
en effet, les points de restaurations enregistrent également les "virus" et en cas de restauration tu les réinstallerai

mais ça ne suffit pas à nettoyer ton pc d'un ou plusieurs troyens, pour cela mbam est tout indiqué
c vrai qu'il y a d'autres logiciels plus pointus qui cible mieux une menace, certains te les proposeront, ça peut être intéressant de faire la manip et connaitre les logiciels
0

autant avast ne traite que les virus, spy sweeper te préserve des spywares, les troyens c'est autre chose...
http://www.secu-ordi.com/risques-causes/

pour faire marcher le commerce, il faut un logiciel dédié à chaque menace...
expl : https://www.eset.com/

infos
www.malekal.com
0
the winner is

rebonsoir,
peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour désactiver la restauration et la suite
en fait j'avais déjà installé mbam mais il a rien détecté
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

clic droit sur poste de travail
propriétés système
onglet restauration
cocher pour désactiver
arrêt et redémarrage
décocher pour activer
0