Partition bloquée

Fermé
PrincessLea54 - 7 janv. 2009 à 18:02
 PrincessLea54 - 7 janv. 2009 à 20:42
Bonjour,
Je viens souvent sur ce forum, je vous remercie pour toutes les astuces trouver, et qui m'ont aidées.

La j'ai un soucis que je n'arrive pas a regler, j'ai trouver bcp de soucis de mm type mais rien n'y fais.

Voila j'ai une partition de xp home edition bloquée (c:), car apres un restauration systeme a date et heure antérieur.
Et, au redémarrage un ecran noir avec +sieurs ecriture, "que je n'ai pas noter".

Donc dans le speed, j'ai remis le cd xp original, et erreur de ma part j'ai fais une partition et non une reparation de xp, de ce coup je peux aller sur mon disque que sur une partition de 5.99 Go, sur normalement une capacitée de 160 Go. Cette dernière, aillant normalement, environ 41 Go de libre, le reste est bien visualiser avec un logiciel de récuperation de données.

Mon boot system que j'ai réussis a triuver et ce dernier :

[boot loader]
timeout = 30
default = multi (0) rdisk (0) partition (2) windows
[operiting system]
multi (0) rdisk (0) partition (2) \ windows = "microsoft windows xp edition familiale" / noexecute = optin/fastdetect

c:\mdcons\ootsect.dat="console de r,cup,ration microsoft windows x"/cmdcons

Donc, voila le soucis je ne rentre sur mon disque que par la petite partition, mon system de base (system win xp home edition), sur hp pavilion, donc pas de cd.
J'ai pris un cd original et non en OEM, donc pas de soucis de ce coté.

J'aimerais redémarré sur ma partition d'origine (une seule partition) sans perdre mes dossiers et fichiers, qui me sont important.

Je vous remerci d'avance de m'aider.

Ma fenetre exterieur, c'est mon pc.

PS : j'avais mis un disque dur vierge (disq origin debranché), pour installe system/
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 18:05
Salut,

Tu es sûr que ton ancien OS existe encore sur le disque dur ?
0
PrincessLea54
7 janv. 2009 à 20:42
Merci, d'avoir répondu, j'ai résolu mon souci.

Comme d'hab, je m'en suis sortie, j'ai eu une petite fayeur.
A la restauration système, y-as eu un plantage, j'ai eu juste a annuler avec le mode sans echec, voila, de nouveau sur ma partition d'origine et tout fonctionne bien.

Merci et bon voeux pour cette année.

Je reste dans le coin au cas ou y as des soucis pour d'autres, car je fouille partout LOL
Kiss a tous
0