Question en client/serveur et agl
hassan0379
Messages postés
19
Statut
Membre
-
hassan0379 -
hassan0379 -
une application de gestion d'un organisme de formation doit être implantée sur un réseau d'une trentaine d'établissements
L’implémentation des micros est la suivante
Ordinateur central (direction) se compose de (SQL Server+logiciel réseau Windows NT Server) et contient (une base de données) cet ordinateur et relie a l'établissement 1 et ets2 et ets3 et avec le service d'équipement
La direction : gère les programmes, les filières, le recrutement des enseignant, la paie et la comptabilité. Le service équipement:équipe les établissement
Les établissements:gérant les étudiants
Une partie des tables relationnelles utilisées sont:
Enseignant (n° enseignant, N° établissement, nom....)
Établissement (N° établissement, nom établissement, adresse...)
Etudiant (N°étudiant, N° établissement, nom étudiant,....)
Article (Code article, Désignation,...)
Bon_équipement (N° bon,N° établissement,....)
-A la fin du développement de cette application deux propositions ont étés faites :
La première est de centraliser toutes les données sur le poste
De direction.
la deuxième est de répartir les données sur les autres postes(par exemple de mettre toutes les données relatives à l'étudiant dans le poste établissement).
1. quels sont les avantages et les inconvénients de chaque proposition.
2. citer une transaction dans laquelle la 1ére proposition est la meilleure et une transaction dans la quelles est la seconde.
-la choix a été porte sur la première proposition et il vous a été demandé de gérer cette application en tant que SA (system administrateur).
3. quels ordres du transact SQL devraient vous écrire pour:
3.1 définir les utilisateurs.
4.écrire un trigger relatif à la suppression d'un établissement qui aura rôle d’éviter toute suppression d’un établissement dans le cas où cette dernière est lie à des enseignant.
5. écrire un trigger relatif à l’ajout d’un enseignant qui aura pour rôle d’éviter tout ajout de enseignant dans le cas ou ce dernier est affecte a un établissement inexistant dans la table établissement.
6. écrire une transaction permettant d’exécuter les taches suivantes :
6.1 Ajout d’un établissement.
6.2 Ajout de deux enseignants et de les affecter à cet établissement.
7. la poste du services équipement utilise visual basic pour Windows afin d’interroger la base de données SQL Server, donner toutes les étapes nécessaires pour que la connexion soit établie.
Et merci
L’implémentation des micros est la suivante
Ordinateur central (direction) se compose de (SQL Server+logiciel réseau Windows NT Server) et contient (une base de données) cet ordinateur et relie a l'établissement 1 et ets2 et ets3 et avec le service d'équipement
La direction : gère les programmes, les filières, le recrutement des enseignant, la paie et la comptabilité. Le service équipement:équipe les établissement
Les établissements:gérant les étudiants
Une partie des tables relationnelles utilisées sont:
Enseignant (n° enseignant, N° établissement, nom....)
Établissement (N° établissement, nom établissement, adresse...)
Etudiant (N°étudiant, N° établissement, nom étudiant,....)
Article (Code article, Désignation,...)
Bon_équipement (N° bon,N° établissement,....)
-A la fin du développement de cette application deux propositions ont étés faites :
La première est de centraliser toutes les données sur le poste
De direction.
la deuxième est de répartir les données sur les autres postes(par exemple de mettre toutes les données relatives à l'étudiant dans le poste établissement).
1. quels sont les avantages et les inconvénients de chaque proposition.
2. citer une transaction dans laquelle la 1ére proposition est la meilleure et une transaction dans la quelles est la seconde.
-la choix a été porte sur la première proposition et il vous a été demandé de gérer cette application en tant que SA (system administrateur).
3. quels ordres du transact SQL devraient vous écrire pour:
3.1 définir les utilisateurs.
4.écrire un trigger relatif à la suppression d'un établissement qui aura rôle d’éviter toute suppression d’un établissement dans le cas où cette dernière est lie à des enseignant.
5. écrire un trigger relatif à l’ajout d’un enseignant qui aura pour rôle d’éviter tout ajout de enseignant dans le cas ou ce dernier est affecte a un établissement inexistant dans la table établissement.
6. écrire une transaction permettant d’exécuter les taches suivantes :
6.1 Ajout d’un établissement.
6.2 Ajout de deux enseignants et de les affecter à cet établissement.
7. la poste du services équipement utilise visual basic pour Windows afin d’interroger la base de données SQL Server, donner toutes les étapes nécessaires pour que la connexion soit établie.
Et merci
A voir également:
- Question en client/serveur et agl
- Cybera client - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Filezilla client - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Formate pour taxer client 500€ - Forum PDF
2 réponses
Si j'ai compris trb ton probleme et si tu es en ligne je peux te donné une petite solutin alors.
Tu as un Serveur Installer WinNT Srver alors tu as nomé tes postes de dans d'accord, if sefait tousimplement de créer ton base de donées dans le Serveur et tu instal un SQL server Client dans d'autre poste client . Et tu peux Jouer selon le mode D'accée selon le nom d'utilisateur Par Exemple tu donne l'accée Complet à la direction et les autres selon leur service ..
dans ce cas tu peux garder ta bd au serveur Si tu metrise tb Sql Server ..Car dans l'appel d'une Bd soit tu utilise le nom du serveur où son addresse IP ...
Bon Chance
Tu as un Serveur Installer WinNT Srver alors tu as nomé tes postes de dans d'accord, if sefait tousimplement de créer ton base de donées dans le Serveur et tu instal un SQL server Client dans d'autre poste client . Et tu peux Jouer selon le mode D'accée selon le nom d'utilisateur Par Exemple tu donne l'accée Complet à la direction et les autres selon leur service ..
dans ce cas tu peux garder ta bd au serveur Si tu metrise tb Sql Server ..Car dans l'appel d'une Bd soit tu utilise le nom du serveur où son addresse IP ...
Bon Chance
merci de votre reponse.
je veux signe que cet 'un exercice que j'ai trouver dans un livre mais j'ai trouve une dificullte a repondre a ces questions 1;2;3;4;5;6 et 7.
pour cela je veux qui tu relus cet exercice a nouveau et repondre aux questions posees et merci pur votre cooperation. ton nouveau ami hassan0379
je veux signe que cet 'un exercice que j'ai trouver dans un livre mais j'ai trouve une dificullte a repondre a ces questions 1;2;3;4;5;6 et 7.
pour cela je veux qui tu relus cet exercice a nouveau et repondre aux questions posees et merci pur votre cooperation. ton nouveau ami hassan0379