Renommer les lettres d'unité des lecteurs

Fermé
piho Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004 - 1 oct. 2004 à 23:07
 michel - 5 nov. 2004 à 18:04
Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il est possible de changer les lettres affectées par Windows aux différents lecteurs ?
J'utilise XP, avec un CD-rom, un DVD et un lecteur multicartes, en tout 7 unités de lecture !
Pourquoi ? Ayant reformaté le DD, Windows a renommé mon lecteur DVD avec une autre lettre, j'ai un DVD-RW qui n'est pas encore fermé et le lecteur le refuse car il ne reconnait pas le DVD avec une nouvelle lettre d'unité !
Merci pour vos tuyeaux ! J'utilise Nero Ultra Edition, peut-etre il y a une autre soluce ?

Cordialement

2 réponses

jean louis 37 Messages postés 1595 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
2 oct. 2004 à 08:34
Bonjour piho
Oui pas de probleme pour changer les lettres des lecteurs
Démarrer -Outils d'administration - Gestion de l'ordinateur -Gestion des disques -tu te mets sur ton lecteur où sur ton dique clic droit tu as un panneau qui s'ouvre clic modifier la lettre de lecteur et chemin d' acces
Bonne journée @+
0
piho Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004 1
2 oct. 2004 à 09:52
Hello jean louis 37,

Merci pour ton post !!

Bye,
0
bonjour
je me permets une petite intrusion dans ce post. suite à un gros plantage j'ai du réinstaller XP après formatage de bas niveau. j'ai deux disques durs dont le maître pour xp et l'esclave pour linux. lors de cette réinstall xp a désigné le maître par la lettre j et ignore le second disque ce qui n'est pas un problème. cependant j'aimerais renommer le disque j , cela est il possible sans risque? je veux dire par là : est ce que tous mes log et autres install reconnaitront leurs place après ce changement.
merci
michel
0