Formatage complet du disque dur

Fermé
DAN - 1 oct. 2004 à 23:03
 sulydo - 29 mars 2008 à 10:53
Salut

J'ai Windows XP et j'ai pris un virus dernièrement.

Après un premier formatage en boutant sur le CD j'ai encore le virus : accès à internet très lent, ouverture de sites non sollicités...
Je souhaite donc formater entièrement mes 2 disques durs (2 partitions chacuns) afin d'éradiquer le virus tenace. Je précise que je suis débutant en formatage.

J'ai vu sur d'autres messages du forum qu'il est conseillé de faire
A:\>FORMAT C: /S/C/U/V:TAILLE-DISK
C: formate le Disque C
/S copie les fichiers Systèmes sur le DD
/C revérifie tous les Clusters
/U rend impossible la récupération par Undelete
/V:TAILLE-DISK donne un nom de Volume au disque par exemple : "DISQUE-30GO"

Je ne comprend pas le /S, /C et /U. Pouvez-vous m'en dire plus ?
Est-il possible de ne faire que A:\>FORMAT C: /C/U/V:TAILLE-DISK ?

Je me souviens aussi avoir lu (il y a bien longtemps...) qu'il y avait une astuce à faire pour enlever le virus qui se serait installé dans la mémoire ou le bios (je ne me souviens plus exactement) et qui du coup peut recontaminer le PC malgré la réinstallation. Pouvez-vous me réindiquer cette "solution miracle" ?

Merci pour votre aide qui me sera fort utile.
A voir également:

5 réponses

pour formater taper format c: /u /s
/s sert à enregistrer lesfichiers nécessiares au démarrage .
/u enlève complètement toutes les données. Sans /u la table de partitions est seule effacée.
3
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 857
1 oct. 2004 à 23:43
http://www.commentcamarche.net/faq/587-R%E9initialisation-du-BIOS

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
2
Merci pour vos réponses. J'avais chopé le Trojan:Win32/KillReg.D que j'ai éliminé grâce à http://www.ravantivirus.com/scan/indexie.php

J'ai aussi retrouvé l'astuce dont je vous parlait plus haut :
A ce stade, une petite astuce, qui peut faire beaucoup, consiste à remettre à jour une zone spéciale de votre DD : la "Master boot record". Cette zone peut contenir des virus que les antivirus ne délogent pas. Procédez ainsi : à la suite de l'invite A:\>, tapez fdisk /mbr (Attention à bien mettre un espace entre fdisk et /mbr). Puis faites Entrée. Et voilà. C'est tout simple. Vous pouvez refaire cette opération quand vous voulez, même à partir de Windows en ouvrant une session Dos.
http://webdemarcus.free.fr/Faire/FormaterDisqueDur.htm

@+
0
bonjour j'ai windows 2000 et je n'arrive pas a formater le disk j'ai une partition de 100% et mon pc ne veut rien savoir !!!

j'aurai aimé que kelkun m'aide pour ce problème .

je vs remercie d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,j'ai chopé un virus et je ne c pas comment on fait pour formater.Quand je redémarre avec mon cd d'installe mon pc ne le prend pas en compte .Si vous avyer une réponse a mon problème merci d'avance. ha oui au faite j'ai windows vista ,je précise car il y a plins de réponse mai pour windows xp.
0