Prob d'impression Excel, quand macro Activé

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 12:32
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2009 à 09:05
Bonjour,

Une bon année à tous.

Voila mon petit problème je possède Excel 2003, qui marche a merveille.
Mais j'ai du faire une macro pour mon travail et depuis je ne sais lancer l'impression,
si je change la sécurité de la macro en moyen, je peux la désactiver au démarrage de excel et la je sais imprimer.
Enfete si la macro est activé, je clic sur impression ou aperçu avant l'impression et rien ne s'affiche, même pas le menu de l'impression.
Donc je voudrai savoir comment puis-je faire pour utiliser ma macro et imprimer sans problème.

Merci
A voir également:

8 réponses

al1_delon Messages postés 259 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 25
7 janv. 2009 à 17:22
Bonjour,

Essaies d'inclure l'impression dans ta macro.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 08:36
Merci pour ta réponse

Inclure ?
Que je fasse un bouton pour imprimer ? Je pourrai accéder au menu d'impression avec sa ?
Je n'ai rien trouver sur se problème sur internet, normalement on peux imprimer quand on a des macro ?
0
al1_delon Messages postés 259 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 25
8 janv. 2009 à 10:59
Non, pas de bouton.

Je suppose que la macro est dans vba, il suffit d'inclure à la fin une ligne de type :

Activesheet.print
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 13:56
Oui c'est bien en vba.
je peux mettre sa ou ?
Dans les variable que je déclare au début ?
Ou a n'importe quel ligne ? , parce que j'ai des boucles, des copier/coller...

Voila une petite parti de mon prog :

For i = 12 To 100
If ((Sheets("Relevé Def").Range("A" & i).Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuous) And (Sheets("Relevé Def").Range("A" & i).Borders(xlEdgeBottom).Weight = xlMedium) And (Sheets("Relevé Def").Range("A" & i).Borders(xlEdgeBottom).ColorIndex = xlAutomatic)) Then
j = i
Exit For
End If
Next i

For i = 12 To 100
If ((Sheets("Relevé Tempo").Range("A" & i).Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuous) And (Sheets("Relevé Tempo").Range("A" & i).Borders(xlEdgeBottom).Weight = xlMedium) And (Sheets("Relevé Tempo").Range("A" & i).Borders(xlEdgeBottom).ColorIndex = xlAutomatic)) Then
k = i
Exit For
End If
Next i
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 14:49
Je rectifie un peu mon problème, j'ai enfete 3 macro, dont 1 qui est un bouton.

Ou dois-je mettre se ActiveSheet.Print ?

merci
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 15:46
Vraiment trés louche mon problème.
Sur mon fichier excel, qui dispose de 15 feuilles, je viens de supprimer les 3 macro qui existe, supprimer tout les feuille, recréer une feuill vide, puis sauvegarder.
Donc logiquement je n'ai plus rien a voir avec les macro...

Quand je relance le fichier, il me demande au démarrage si je veux activer les macro ou les désactiver (déjà la je comprend pas)

Si je met activer, j'ai toujours le même problème, il ne veux pas afficher l'aperçu ni le menu d'impression.

Si je met désactivé, sa marche.

La je suis vraiment coincé, j'en est parler a mon supérieur et lui non plus ne comprend vraiment pas pourquoi.


J'espère que j'ai bien expliqué, sinon dite le moi.

Merci
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 15:52
Mon problème est presque résolu mais je ne sais pas pourquoi toujours.
J'ai recopier toute les feuille sur un nouveau classeur, et il ne me pose plus problème pour imprimer, j'ai déjà recopier certaines macro.

Donc presque résolu mais ne sais toujours pas d'où viens le problème.

Si tout se passe bien je viendrai reconfirmer.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 09:05
Voila depuis le temps que j'ai recopier toute les Feuill dans un nouveau classeur je n'ai plus le probleme d'impression.
Je sais pas pourquoi mais sa marche, merci a ceux qui on participé.
0