Problemes de connexion iMac en wifi

vinz -  
 vinz -
Bonjour,

j'aurai besoin de vos lumieres concernant un probleme de connection internet avec mon imac Intel Core 2 Duo 2,4 GHz .

Je m'explique.

J'ai toujours travaillé sur Pc et je viens d'acquerir un Imac pour la production musicale.

Je dispose d'un connexion internet via numericable sur mon pc fixe sous Vista (modem branché en USB), le modem fournit ne gère pas le wifi.

J'ai donc installé une clé wifi hercules USB 802.11 sur ce pc afin d'envoyer un signal WIFI.

Le partage de connexion se fait via le prog "hercules wifi controller", j'ai donc généré une clé wep etc...

J'ai tenté de me connecté a internet sur le mac via le réseau créé.

L'airport me trouve le réseau, je rentre ma clé WEP, pas de problèmes, mais quand je lance safari les pages internet ne chargent pas et un message d'erreur m'indique que le serveur ne répond pas.

Je clique donc sur diagnostic et la on me dit que ma connexion internet semble fonctionner normalement.

Je suis un peu perdu, et je ne vois pas trop dans quoi bidouiller etant nouvel utilisateur mac et loin d'etre expert en reseau windows ....

quelqu'un pourrait m'aider please ???

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

je pense que le problème ce situe du coté du PC.

Il doit avoir créé un réseau avec ton mac. Mais pas un réseau couplé à internet. Donc le mac et le pc sont en réseau. Et le Pc est lui connecté à internet sans donné accès à internet au réseau.

Je pense que tu trouvera plus de réponses dans la partie PC. Car du coté Mac tout est ok à mon avis.
0
vinz

Je ne pense pas qu'il ait créé un réseau PC/Mac étant donné que le programme de la clé wifi me dit bien qu'il partage la connexion internet.

D'ailleurs, je n'ai pas accés au Mac depuis le PC et inversement ...
0