[JSP]show/hide une partie d'un formulaire

Résolu/Fermé
maroosoft Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 7 janv. 2009 à 11:24
maroosoft Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 7 janv. 2009 à 14:38
Bonjour,

Je veux savoir comment afficher/ masquer une partie d'un formulaire jsp sachant que j'ai essayé d'utiliser du java script mais j'ai trouvé des problèmes car j'utilise les tag du Struts .
Mon but c'est que quand je clique sue le bouton, le champ de texte qui est masquer par défaut s'affichera.

<html:text property="annee" size="30" maxlength="30"/>
<html:submit styleClass="button" >



merci beaucoup pour votre aide!

A voir également:

2 réponses

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
7 janv. 2009 à 11:43
Bonjour,
Il faut effectivement utiliser du javascript. Ca ne pose aucun problème avec les taglibs Struts par ailleurs : la jsp est compilée par ton serveur avant d'être envoyée au client, donc le client reçoit une page web classique : entièrement en html (et css et javascript si tu veux).

Ce que je te conseille, c'est d'encapsuler ton <html:text property="annee" size="30" maxlength="30"/> dans un bloc <div id="blocacacher"></div>.
Ensuite, tu mets une action javascript sur ton bouton (par contre il ne faut pas utiliser un html:submit, juste un bouton normal, car le submit est créé uniquement dans le but d'envoyer le formulaire, et ce n'est pas ce que l'on souhaite ici).

Cordialement,
0
maroosoft Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 94
7 janv. 2009 à 14:38
Merci beaucoup pour ton explication qui m'a résolu le problème :)
merci infiniment.
0