[JSP]show/hide une partie d'un formulaire

Résolu/Fermé
maroosoft Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 7 janv. 2009 à 11:24
maroosoft Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 7 janv. 2009 à 14:38
Bonjour,

Je veux savoir comment afficher/ masquer une partie d'un formulaire jsp sachant que j'ai essayé d'utiliser du java script mais j'ai trouvé des problèmes car j'utilise les tag du Struts .
Mon but c'est que quand je clique sue le bouton, le champ de texte qui est masquer par défaut s'affichera.

<html:text property="annee" size="30" maxlength="30"/>
<html:submit styleClass="button" >

merci beaucoup pour votre aide!

A voir également:

2 réponses

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
7 janv. 2009 à 11:43
Bonjour,
Il faut effectivement utiliser du javascript. Ca ne pose aucun problème avec les taglibs Struts par ailleurs : la jsp est compilée par ton serveur avant d'être envoyée au client, donc le client reçoit une page web classique : entièrement en html (et css et javascript si tu veux).

Ce que je te conseille, c'est d'encapsuler ton <html:text property="annee" size="30" maxlength="30"/> dans un bloc <div id="blocacacher"></div>.
Ensuite, tu mets une action javascript sur ton bouton (par contre il ne faut pas utiliser un html:submit, juste un bouton normal, car le submit est créé uniquement dans le but d'envoyer le formulaire, et ce n'est pas ce que l'on souhaite ici).

Cordialement,
maroosoft Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 94
7 janv. 2009 à 14:38
Merci beaucoup pour ton explication qui m'a résolu le problème :)
merci infiniment.