[Javascript] et [Netscape 4x]

Fermé
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 1 oct. 2004 à 16:33
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 5 oct. 2004 à 17:07
Re messires.

Petite question de javascript maintenant.

On vient de me dire que mon script php devait fonctionner sous netscape 4x or en lancant le navigateur j'ai dans la barre d'état le message suivant : "javascript error: Type 'javascript:' into Location for details"

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Dans certaines de mes balises j'ai mis un evenement onClick=\"javascript:blablajavascript\" (dans la fonction print de php, ce qui explique les \"). Est-ce cela le pb ?

Merci d'avance.

Bahan

Close the world.||.txen eht nepO

6 réponses

je pense plutot que le probleme vient d'une erreur dans le script.
Est ce que tu l'as testé ?
0
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 62
5 oct. 2004 à 10:49
Le pb c'est que j'ai du javascript un peu partout, et il ne me donne aucune indication sur la localisation de l'erreur. Tres sympathique ce netscape ^_^.

Bon y a egalement l'air d'avoir une difference de cellpadding et cellspacing (attribut du table). Enfin...

Bahan

Close the world.||.txen eht nepO
0
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 62
5 oct. 2004 à 11:02
Voilà par exemple de mes lignes javascripts :
(encore une fois les \" se justifie par le fait que l'on est dans un print php)
onClick=\"
this.form.new_ligne".$compteur2.".style.display='none';
document.all.rien".$compteur2.".style.display='block';
document.all.ligne".$compteur2.".style.display='block';
document.all.comm".($compteur2+10).".style.display='block';

La variable $compteur2 est un entier qui s'incremente a chaque passage.

Alors ai-je une erreur de syntaxe ?

Bahan

Close the world.||.txen eht nepO
0
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 62
5 oct. 2004 à 11:19
Arf me revoila avec plus d'infos, comme quoi ^_^.

Bon j'ai tapé "javascript:" dans la barre d'url (location en anglais) comme le navigateur me le demander en fait. ET là il m'affiche de manière un peu plus précise mes erreurs.

Donc l'erreur que j'ai est la suivante :
this.form.new_ligne59.style has no properties. 

Or new_ligne59 correspond à la balise suivante :
<INPUT type=button value=\"New\" name=new_ligne".$compteur2."> 


A noter que sous IE ca passe très bien. Donc l'affirmation de "new_ligne59.style has no properties" me laisse quelque peu perplexe.

Un element html de type button a bien le droit d'avoir un style non ? Ai-je le droit d'écrire ça dans ma balise <input type=button>
"style=\"display:none;\"" ?

Bahan

Close the world.||.txen eht nepO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 62
5 oct. 2004 à 13:35
Bon encore quelques infos sups, en espérant que des gens calés pourront m'aider T_T.

Je suis sous Netscape Communicator.
Visiblement quand on a dans une balise un style=\"display:none\", ca ne le gene pas.
Par contre si je mets dans un onclick un effet de ce genre en faisant un
document.all.nom_objet.style.display='none'
j'ai droit au message d'erreur suivant :
document.all has no properties


Est-ce que quelqu'un a une solution pour quand meme jouer sur les display malgré netscape communicator 4.75 ?

Merci de votre aide

Bahan

Close the world.||.txen eht nepO
0
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 62
5 oct. 2004 à 17:07
Bon voilà les fruits de mes denrières recherches :

L'evenement javascript onclick n'est pris en charge par netscape qu'a partir de la version 6 et il est tout a fait possible qu'il le soit uniquement pour les images.

Comme je n'ai que la version 4.75, je suis eu ^_^. Enfin tant pis. J'espère bque mes réflexions pourront aider des gens dans le même cas que moi.

@+

Bahan

Close the world.||.txen eht nepO
0