Pb de programmation des requetes sur Access

Fermé
Jacqueline - 1 oct. 2004 à 16:26
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 1 oct. 2004 à 21:58
Je souhaite creer une BD pour une association.
Pour cela, j'ai cree une table avec le num de secu (cle primaire), le nom, le prenom, la date de naissance... et un "numero de famille" cree par moi-meme.
Ensuite, j'ai cree une table adresse comportant pour chaque "numero de famille" (clef primaire), l'adresse lui correspondant.
Je desire creer une requete dans laquelle apparaitrait pour chaque numero de famille, le nom, les prenoms et l'adresse des membres de la famille.
Ainsi, je pourrais ensuite obtenir la creation d'etiquettes comprenant le nom, les differents prenoms composant cette famille ( "numero de famille" identique) et l'adresse.
Comment dois-je faire pour creer cette requete ?????
Suis-je obligee de creer artificiellement une nouvelle table comprenant les differents prenoms composant une meme famille (meme "numero de famille")??????
Merci de me repondre au plus vite.
Ou puis-je trouver une doc complete
A voir également:

1 réponse

purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94
1 oct. 2004 à 21:58
Bonjour Jacqueline,
Il y a beaucoup de points dans votre message. Je vous propose pour commencer de voir la requête dans laquelle apparaissant pour chaque numéro de famille, le nom, les prénoms et l'adresse des membres de la famille.
Faite comme suit:
Sur Requête, duis Nouveau et choisir Mode création
Ajouter vos 2 tables qui contient les ressources, puis fermer Afficher table.
Normalement vous verrez un lien entre les 2 tables au niveau "numéro de famille", si se n’est pas le cas faite-le.
Ensuite faire apparaître les champs désirés de chaque table par double clic sur son nom.
Ensuite lancer la requête pour voir le résultat ; si pas correct revenir en mode création et faite vos adaptations.
Pour les étiquettes vous devez passée par un objet ETAT qui sera basé sur votre requête, je vous propose de passer par l’aide d’Access en recherchant sous : Impression d'étiquettes de publipostage.

NB: Pas besoin de créer artificiellement une nouvelle table

Bonne chance.


Salutations
Jean-Pierre
0